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 fuite reniflard incomprehensible sur amigo
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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Rouen, France

MessagePosté le: 30 Mai 2014 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
je restaure ma deuxieme amigo. j'ai acquit une certaine experience avec ma premiere qui marche a merveille. j'ai donc tout refait a neuf, fait aleser le cylindre, changer les segments et pourtant quand je monte dans les tours, l'huile moteur sort par le reniflard. pas de jeux execif non plus au queues de soupapes. comprend pas. merci d'y apporter vos lumieres.
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 30 Mai 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

JMD76 a écrit:
fait aleser le cylindre, changer les segments


Et le piston aussi je suppose si pas c'est un déglaçage qui a été effectué

si pas trop d'huile peut être les segments qui n'ont pas été tiercé
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 30 Mai 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

pffffff, y a pas d'lumière sur un amigo vu qu'c'est un 4 temps !!!!

nan j'rigole...

refoulement par le reniflard doit indiquer une pression trop importante dans le bas moteur, à mon avis il faut vérifier tous les réglages de base :
- position du piston
- distribution
- avance

tiens nous au courant

à+

Tiger
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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Rouen, France

MessagePosté le: 31 Mai 2014 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses rapides
le tiercage est ok
calage ok
position du piston, triangle vers le bas.

la distribution j'y avais pas pensé.
pourtant a part ca elle fonctionne a merveille: démarrage au quart, vitesse facile 50k/h, grimpe les cotes tranquille..

je cherche des pistes
je ne peut que l'ouvrir pour vérifier...
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 31 Mai 2014 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien un réalésage qui a été effectué ?

peut un segment de cassé au remontage Mad

jeu aux soupapes ? regarder si les culbuteurs basculent de la même façon (une des cames de l'arbre à came mort)

Vois pas trop non plus
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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Rouen, France

MessagePosté le: 31 Mai 2014 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

oui un realesage 0,25. apres vérification de l'alésage est dans les tolérances. ouverture des becs de segments au mini.
j'ai démonter plusieurs fois pour vérifier: pas de segments cassée, ni montés a l'envers. Culbuteurs ok. j'ai verifier a l'oeil l'arbre a came, qui me semblait bon. peut etre.
en fait j'ai fait exactement le même opération sur la première amigo, et elle n'as aucun problème.
je pense aussi a un défaut au carter central au niveau de la chicane du reniflard?! comme j'en ai un d'avance, et que je ne sait pas quoi faire pour empêcher cette foutue remontée d'huile...

Autre chose je cherche un entraineur de cable de compteur. mais je ne connais pas le modèle. avez vous un lien vers cette piece?
merci a vous
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 31 Mai 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

JMD76 a écrit:
oui un realesage 0,25. apres vérification de l'alésage est dans les tolérances. ouverture des becs de segments au mini.
j'ai démonter plusieurs fois pour vérifier: pas de segments cassée, ni montés a l'envers.


Donc OK pas de prob de ce côté là


JMD76 a écrit:
Culbuteurs ok. j'ai verifier a l'oeil l'arbre a came, qui me semblait bon. peut etre.


Donc les soupapes s'ouvrent de la même façon......maintenant le calage de la distribution c'est OK aussi ?

Image


JMD76 a écrit:
je pense aussi a un défaut au carter central au niveau de la chicane du reniflard?! comme j'en ai un d'avance, et que je ne sait pas quoi faire pour empêcher cette foutue remontée d'huile...


le système de chicane pour le reniflard est formé par deux partie de carter

Image

Image

JMD76 a écrit:
Autre chose je cherche un entraineur de cable de compteur. mais je ne connais pas le modèle. avez vous un lien vers cette piece?
merci a vous


le premier modèle (Réf 44800-099-000) n'existe plus :


Image


remplacé par 44800-099-003 il y a d'autres sites mais en voici un http://www.leertouwer.com/default.asp?id=59&page=1&ps=100&pg=&search_id=1&txtrows=&search_word=amigo++novio&zoeken=Zoeken
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 31 Mai 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

pour le reniflard.....peut être une connerie.....mais bon.....pourquoi pas :

enlever la jauge d'huile et donner un ptit coup de soufflette dans la tubulure du reniflard Surprised
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Juin 2014 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Encore moi Embarassed

peut être une perte pendant la compression des gaz (air essence) au niveau du joint de culasse vers le puit des tiges de culbuteurs

Image
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BOUBOUBOUGE
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Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 01 Juin 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je vais peut-être dire une connerie ! ! !

A tout hasard, n'aurais-tu pas mis trop d'huile dans le carter ? Et sous la pression du cylindre qui resdescendt le trop sort par le reniflard . . .

Bon, je sors de suite car ma suggestion et tellement conne.

A+, cordial appel de MAMIGO
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 01 Juin 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing pas con, car sur le circuit (jarama) il y a 3 ans j'ai vu quelqu'un mettre 5 litres dans una 750 en plus sur la latérale
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Juin 2014 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais peut-être dire une connerie ! ! !

A tout hasard, n'aurais-tu pas mis trop d'huile dans le carter ? Et sous la pression du cylindre qui resdescendt le trop sort par le reniflard . . .

Bon, je sors de suite car ma suggestion et tellement conne.

A+, cordial appel de MAMIGO
PAPY BOUBOU DE BOUGE


Ben non c'est pas une connerie Wink

Mais déjà demandé :


billy253352 a écrit:
JMD76 a écrit:
fait aleser le cylindre, changer les segments


Et le piston aussi je suppose si pas c'est un déglaçage qui a été effectué

si pas trop d'huile peut être les segments qui n'ont pas été tiercé
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miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 02 Juin 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Confused Tu as bien changé le piston pour un autre en cote +025 ? et pas seulement les segments ?

As tu utilisé de la pâte à joint quelque part lors du remontage du moteur ?

a+
Steph Wink
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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Rouen, France

MessagePosté le: 02 Juin 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

grand merci a tous pour votre précieuse aide.
il faudrait que j'apprenne a afficher les photos comme vous faites, ca serait plus pratique.
pour répondre a toute vos questions. j'ai bien un cylindre en cote d'entretien et j'ai scrupuleusement respecté le niveau d'huile(bouchon non vissé).
néanmoins j'ai maintenant plusieurs pistes.

-la plus pertinente et celle de billy253352. en effet un retour de compression par le puit des tiges de culbuteurs ou du trou de huilage peut en être la cause. a vérifier donc et a re-surfacer par acquit de conscience.

- une chose que je ne vous es pas dites, c'est que j'ai fait mes joints de carter moi même et sans modèle car je n'en avais pas ou en mauvaise état.
j'ai remarqué sur joint du carter d'embrayage, au niveau de la chicane du reniflard un décrochement coté carter central mais pas sur celui d'embrayage. je me demande si le fait de l'avoir fait trop déborder empêche le transit carter central/carter embrayage, car il y a un trou pas loin du reniflard. une photo serait plus explicite.

si quelqu'un pouvait éditer une photo du carter avec son joint posé dessus se serait sympa.
en attendant je tenter de d'en afficher une...
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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Rouen, France

MessagePosté le: 02 Juin 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Image

voila mon joint de carter. est il conforme? (oubliez les passages de vis pas encore percés, c'est une copie conforme de celui qui est en place)
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