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 fuite reniflard incomprehensible sur amigo
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Auteur Message
billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Juin 2014 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

je vois ça......promis.......mais pour le moment j'ai le nez dans le pinard.....donc pas évident Sad
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Juin 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
Confused Tu as bien changé le piston pour un autre en cote +025 ? et pas seulement les segments ?


Déjà demandé Wink

miaou31 a écrit:
As tu utilisé de la pâte à joint quelque part lors du remontage du moteur ?


j'aime mieux poster le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock

Horreur de mettre ce genre de produit et des problèmes que cela peut engendrer ......+10000000000000 à miaou Wink
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Salfépa
Membre des clubs
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Juin 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, suffit de la mettre proprement. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Juin 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

JMD76 a écrit:
grand merci a tous pour votre précieuse aide


De rien.

JMD76 a écrit:
il faudrait que j'apprenne a afficher les photos comme vous faites, ca serait plus pratique.


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Attention tes photos ou autres ne doivent pas dépasser 800 pixels sur le forum.......si cela pose problème aussi .....on explique plus tard Wink


JMD76 a écrit:
en effet un retour de compression par le puit des tiges de culbuteurs ou du trou de huilage peut en être la cause. a vérifier donc et a re-surfacer par acquit de conscience


J'avais aussi pensé au conduit d'huile .....pour cela tu enlève le cache culbu tu mets en route (ralenti) et regarde si l'huile arrive normalement et en continu sans que cela gicle

maintenant à chaque démontage = un nouveau joint de culasse

JMD76 a écrit:
une chose que je ne vous es pas dites, c'est que j'ai fait mes joints de carter moi même et sans modèle car je n'en avais pas ou en mauvaise état.
j'ai remarqué sur joint du carter d'embrayage, au niveau de la chicane du reniflard un décrochement coté carter central mais pas sur celui d'embrayage. je me demande si le fait de l'avoir fait trop déborder empêche le transit carter central/carter embrayage, car il y a un trou pas loin du reniflard. une photo serait plus explicite.

si quelqu'un pouvait éditer une photo du carter avec son joint posé dessus se serait sympa.
en attendant je tenter de d'en afficher une...


voici la réfection de mon moteur tu verra les joints : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Juin 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ben, suffit de la mettre proprement. Very Happy


même proprement.....il y a tjrs un risque sur certain véhicule que cela déborde vers l'intérieur et que les résidus puissent boucher un conduit d'huile
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
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MessagePosté le: 02 Juin 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

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jhl
moderateur
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
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Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 02 Juin 2014 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="JMD76"]oui un realesage 0,25. apres vérification de l'alésage est dans les tolérances.


Bonsoir ," l'alésage est dans les tolérances ", ce qui veut dire que le travail sur le cylindre est bien réalisé Cool , ok mais je ne trouve pas la réponse à la question , qui devrait être claire :" oui le piston est en cote + 0,25 et le jeu cylindre piston est de ??? ." Confused
jh

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billy253352
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MessagePosté le: 02 Juin 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

alors on en fini plus dans cette histoire Confused on espère quand même que l'atelier de rectification a fait son travail convenablement Rolling Eyes

la cote d'origine c'est ceci:

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miaou31
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Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 02 Juin 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
ok mais je ne trouve pas la réponse à la question , qui devrait être claire :" oui le piston est en cote + 0,25

Wink Comme moi, JHl Laughing C'est pour ça que j'ai posé la question Wink

Citation:
même proprement.....il y a tjrs un risque sur certain véhicule que cela déborde vers l'intérieur et que les résidus puissent boucher un conduit d'huile

C'est à ça que je pensais Wink

Une remarque à propos des joints: Sur les photos de Billy, il y a des trous dans la partie du joint qui sépare les parties "reniflards" de chaque 1/2 carter: Tu les as fait aussi ?

a+
Steph
Wink
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JMD76



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MessagePosté le: 03 Juin 2014 05:52 Répondre en citantRevenir en haut

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en fait pourquoi il y a ce decrochement a lors que sur le couvercle il n'y a rien pour prevoir l'etancheité?
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JMD76



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MessagePosté le: 03 Juin 2014 05:54 Répondre en citantRevenir en haut

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Le couvercle d'embrayage
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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 06:05 Répondre en citantRevenir en haut

pour repondre vite fait au divers question. je suis deja en retard pour le boulot tant pis.
pas de pate, oui ca coule de partout.
alesage vérifier et revérifier par un ancien de chez honda qui a travailler sur amigo en autre."tolerance au plus serré m'a t il dit ca serre pas ses petits moteur"
merci pour les conseils
a la premiere occasion je demonte et vous fait part de mes resultats
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 03 Juin 2014 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

JMD76 a écrit:
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en fait pourquoi il y a ce decrochement a lors que sur le couvercle il n'y a rien pour prevoir l'etancheité?


Ben normalement ....j'ai bien dit normalement Wink

suivant le niveau de pression d'huile : soit cela retourne vers l'embrayage (*1) et au delà l'huile part carrément par le reniflard (*2)

et si le joint protège en partie le "décrochement" comme tu sites , sans que celui-ci soit étanche c'est pour que l'huile puisse retourner vers le côté droit du carter (* 1 et 3) et la partie du joint protège le bon fonctionnement de l'écoulement de l'huile (vu le nombre de pièces en mouvement du côté droit du carter qui auraient tendance a empêcher le retour d'huile sans cette partie de joint qui sert apparemment à rien)

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JMD76



Inscrit le: 30 Mai 2014
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

une espèce de clapet en sorte?
donc c'est important.

billy félicitation pour cette sublime video. tres précieuse aide pour qui veut rénover un Amigo.
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Juin 2014 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

JMD76 a écrit:
une espèce de clapet en sorte?
donc c'est important.


je ne dirai pas un clapet, mais plutôt une protection pour favoriser le retour d'huile vers l'embrayage.
Sans cette protection via la partie du joint, les projections d'huile engendrées par l'embrayage, l'arbre à came.......et autres empêchera le retour d'huile.
A ce moment là l'huile prendra le circuit (*2) "voir photos" donc le reniflard.

Donc avant de tout démonter, si ton joint de carter d'embrayage n'est pas celui d'origine, commande en un : http://www.cmsnl.com/products/gskt-cover_11394081306/

Si pas par MP envoie moi ton adresse Mail et je te scan la forme du joint via un dossier PDF en espérant que l'échelle sera respectée.

JMD76 a écrit:
billy félicitation pour cette sublime video. tres précieuse aide pour qui veut rénover un Amigo.


Merci, normalement il y a une suite mais pas encore eu le temps Crying or Very sad
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