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jeune loup
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Inscrit le: 30 Juin 2012
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Localisation: Montauban

MessagePosté le: 02 Juin 2014 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours à tous. Désoler de ne pas avoir fait suivre complétement ma restauration qui touche à sa fin me faut plus que un bouchon de réservoire pour le nouveau tout beau réservoire de 500 four en couleur vielle or.

Mais malgret tout me reste des soucis méca.
Suite à un accident avec mon 125 moderne j'ai rouler quelque temps avec et je la trouvé mollasse.
Le soucis fut d'une petite dent de décallage sur l arbre à came, donc je déminte les culbuteur (obligatoire pour la décaller) et malheuresement une rondelle a désidé d aller dire bonjours à la boite. Donc ďémontage et on retire la rondelle.

Après avoir remonté et roulé elle me fait une soupape elle pué la soupape et c est mise à fumé.

Donc je refait une autres culasse, remontage de la nouvelle culasse avec rodage soupapes, joints de queue de soupape neuf et les guide de soupape sont en bon état.

Une fois démarrer avec tout les joints neuf une belle surprise, elle pisse l huile de partout à la cullasse mais un bon petit ressérage sa pert plus.


Mais un gros "MAIS" reste toujours présent: elle pu l'huile, crache vraiment beaucoup de fumé par le reniflare d huile et me fait sa réserve d accumulation d huile à côte de la sortit de reniflar ou elle crache de la fumé et jai de l huile partout. ET quesqu elle fume et pu l huile surtout quand je lache les gaz et que je re accélére la c'est nuage de fumé .
Sa m'énerve d'avoir rien fait a part refaire et que sa marche plus sachant que avec l autres culasse c était pire mais sa santé que la soupape. Et au début sa tourné niquel le tout pour une dent de décalage c est dure sniffff Crying or Very sad .

Merci à tous pour vos réponce et d'avoir lu mon roman. Confused

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vicric
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis blaireau en mecanique mais si il y a un truc chelou, c'estque ton moteur ne réagisse pas de la meme maniere. Tu l'a refais ou tu n'a changé que les pieces d'usure ?
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, jeune loup, j'ai eu un peu de mal à lire ton post Shocked mais d'après tes symptômes je ne vois que 2 possibilités :
- trop de jeu entre guides et queues de soupapes, ça passe malgré les joints de queues ...
- pistons usés, cylindres ovalisés, segments cassés ou hors cote ou remontés à l'envers
Je pencherai plus pour la 2° solution Crying or Very sad

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jeune loup
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Inscrit le: 30 Juin 2012
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la cylindré pistons, cylindre segments neuf sa a meme pas 2000 km.

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jeune loup
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon d autres personne pensent à l huile que j'utilise car il faut de la 20w40 et j'ai de la 15w40 je constaté ça il y a pas longtemps. Embarassed Rolling Eyes

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jeune loup
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

jeune loup a écrit:
Sinon d autres personne pensent à l huile que j'utilise car il faut de la 20w40 et j'ai de la 15w40, j'ai constaté ça il y a pas longtemps. Embarassed Rolling Eyes

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

jeune loup a écrit:
Pour la cylindré pistons, cylindre segments neuf sa a meme pas 2000 km.

Tu devrais quand même vérifier, tu as fais une métrologie ?

Ton problème ne vient sûrement pas de la viscosité de l'huile ...

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domi
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

je pencherai plus pour un segment cassé avec les divers montage-démontage
a+

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jeune loup
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MessagePosté le: 03 Juin 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Non pas pour les segments ils ne sont pas cassés elle comprime toujours autant et n'as pas de symptôme de segment cassé.

Pour la métrologie je n'ai pas vraiment se qu'il faut pour contrôlé, donc je vais essayer de trouver quelque chose pour le faire.
Et mon père pense que cette culasse peut avoir des défauts au niveau du plan de joint. Je vais tenter d'essayer de la faire surfacer.

PS: pour la métrologie peut être que ma fumé proviendrai d'une surchauffe et que mes cylindres soit ovalisé ou mes pistons.


Mais, petite expérience que j'ai pu faire en débranchant une bougie puis l'autre elle fume plus du côté gauche. Bizarre mais sa fume tout de même un peut du côté droit. Confused Confused Confused

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domi
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MessagePosté le: 04 Juin 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux vérifier ta culasse en collant des feuilles de papier à poncer (prends du 240-320) sur une surface plate.
si le défaut est léger, tu continue à frotter (la culasse sur la surface bien à plat) et aprés un temps certain tu arrives à la rectifier pour 4 sous
(j'ai eu fait pas mal de culasse auto/moto comme ça et aucun problème aprés)
a+

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jeune loup
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MessagePosté le: 05 Juin 2014 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je les déjà fait sur une surface plane avec une plaque de verre et dessus tu mets de la patte à roder.
Merci cas même pour l astuce mais au point ou j'en suis je voudrais tout contrôlé.

Et quelque nouvelle qui arrive aussi, j'ai changer l'huile et j'ai de la 20w50 (écrit sur la RMT) et le rebiflar ne crache plus d'huile et plus une goutte d'huile ne coule du moteur. Wink Very Happy Smile

Mais sa fume toujours, j'ai pas l'impression que sa sens l'huile à la sortit du pot. Confused Confused Sa me parait bizarre tout de même je me suis dit peut être la carburation mais fumé à se point à me suivre à la trace!!!
Mais après elle roule surper bien, démarre tout le temps,
tient assez bien le ralentit(j ai pas se quil faut pour bien les syncronisé) et a de la patte.

Bon aller gaz je finiré bien part trouvé

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 05 Juin 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

souvient toi de la 400 de Didier aux Journées Coyote, la fumée ne venait que de la carburation Wink

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jeune loup
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MessagePosté le: 05 Juin 2014 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai je sais il était trop riche, j' ai essayé d'autre réglages, avec ou sans cornet, gicleur différent. Mais j'ai déjà des gicleurs de 75 avec cornets et d'origine avec boite à air c'est des 88, et si je les baisses encore elle ne montera plus dans les tour elle s'étouffera, car elle me le fait déjà un peut. Mais bon je vais cas même essayer avant de re démonté tout ce bazar. Wink

Après j'ai monté une nouvelle ligne de pot, un 2 en 1 un peut plus libre avec un contre cone GMT. Celui que avait mon frere sur son 400 (riderforever). Mais je pense pas que sa puisse venir de ça, car au début quand je l'avais elle fumé pas autant? Confused Confused

Merci pour l'idée mathieu Wink Very Happy

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 05 Juin 2014 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bizarre ton histoire, tu as des gicleurs de 88 d'origine avec des boites à air, et alors que tu appauvris le mélange en montant des cornets, du descend encore le calibre des gicleurs à 75??? ça doit tourner bien pauvre...

Ta mob elle fume à tous les régimes? juste en statique ou bien en roulant aussi?

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jeune loup
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MessagePosté le: 05 Juin 2014 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

En roulant aussi, même dans les tourd tu peux me suivre à la fumé Embarassed Cool .

Mais je crois avoir trouvé le problème c est que l'huile ne monté que par un coté et que un des joints qui se place sur un goujons entre la culasse et le bloc cylindre n'était pas sur le bon goujon. Je vais changé tout ça et voir se que sa vas donné. En espérent que se soit ça car en démontant mes cylindres, ils étaient gavé d'huile, de la calamine partout sur les soupapes alors que je venait juste de les remonté il y a pas longtemps et de l'huile dans le pot aussi.

Et mathieu quand elle roulé encore, avant tout c'est problème malgré sa dent décalé sur la distri elle avait une super carburation et quand j'ai remonté la deuxieme fois vcant quelle se mête à fumé c'était presque parfait comme quoi.

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