Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Rapport final sur Amigo
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Juin 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Si le souci est de savoir si on arrive en haut à 42 ou 43 km/H, on ne parle pas de montées.

Une vraie montée avec un amigo, il y a deux moments critiques.

Celui où il descend sous les +/- 3000 tours et perd sa force, parce qu'on sait bien que l'effondrement va s'accélérer, puis, le moment où il va falloir donner le coup de pédale. Laughing

C'est d'ailleurs une chose dont je dois entretenir mon motoriste préféré, j'ai commencé à lui en toucher un mot à Dijon, car j'ai décidé de gagner l'Alpenbrevet en Amigo. http://www.redbullalpenbrevet.ch/home-fr-FR/ Laughing Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 08 Juin 2014 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les Amigophiles Namurois,

+1 avec Salfépa et Philard . . . la vitesse s'est dépassé vu les zones 30 où l'on est déjà en infraction . . .

Vu nos 'poids' de bontés et de gentillesses; on préfère admirer la paysage.

De Namur à Bouge, si mes souvenirs sont bons la chaussée de Louvain fait du 9 % et avec MAMIGO est son nouveau moteur en rodage je la monte sans problème alors qu'avec l'ancien moulin j'étais bon pour pédaler jusqu'au dessus comme un con . . .

Allez, bon appétit à tous, et gazzzzzzzzzzzzzz avec nos monos.
PPDBDLC

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 09 Juin 2014 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

@ grube47

Non pas de pignon de 26 sous la main et c'est bien ce que j'essaie de faire trouver un bon compromis vu que aussi il y a quand même de belle route bien a plat dans ma région et c'est bien ce que j'ai peur de tirer trop court avec un 28

@ philard

et puis, j'ai le temps d'admirer le paysage plutôt que mon compte tours ou de prendre l'aspi ou de regarder derrière qui me talonne:lol: Laughing Laughing

Plus facile de dire que de faire Laughing

@ Salfépa

Une vraie montée avec un amigo, il y a deux moments critiques.

Celui où il descend sous les +/- 3000 tours et perd sa force, parce qu'on sait bien que l'effondrement va s'accélérer, puis, le moment où il va falloir donner le coup de pédale. Laughing


Ben une vrai montée.....quand on possède une Amigo on évite et on prend un autre chemin
Laughing

et pour Alpenbrevet avec un 14x41 cela doit être possible Razz

@ BOUBOUBOUGE

Vu nos 'poids' de bontés et de gentillesses; on préfère admirer la paysage.

De Namur à Bouge, si mes souvenirs sont bons la chaussée de Louvain fait du 9 % et avec MAMIGO est son nouveau moteur en rodage je la monte sans problème alors qu'avec l'ancien moulin j'étais bon pour pédaler jusqu'au dessus comme un con . . .


Bof ici dans ma région.....le paysage ......

exactement comme déjà dit la plus grosse diff se fait si le moteur est en bon état ou non

vite vite vite que le rodage soit fini Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Juin 2014 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Miaou31 va être content que tu lui expliques comment il peut aller aux 1000 Vaches en Amigo en évitant les montées. Parce que ça fait plusieurs fois qu'il essaie et il ne trouve pas le chemin magique. Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 09 Juin 2014 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Pourtant tous les chemins mènent à Rome Laughing

Et comme dit plus haut …..faut essayer un rapport 14x41....hé là franchement à du 20Km/h il aura bien le temps de voir le paysage
Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Juin 2014 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Mais même quand il ne pédale pas, il a le temps de la voir, le paysage :

Image

(J'aime bien cette photo, elle lui correspond au Miaou. Very Happy Very Happy )

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Juin 2014 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Il est marrant ce poste, et m’intéresse bien aussi, car j'ai eu ce même problème avec le PC50, à savoir que sur plat, ça envoyait bien même avec la remorque (55km/h tranquille) permettant de satelliser mon Miaou préféré, mais par contre dans les montées, la Bérésina, j'en ai chié, faut être honnête Rolling Eyes Confused Laughing En même temps, si j'avais fait plus de 5km avant de partir, je m'en serais certainement rendu compte , mais ça aurait été moins marrant Mr. Green

Je n'ai par contre pas vérifié ce qui était monté d'origine sur le PC50, vu le faible kilométrage je pense que c'est du sorti d'usine, donc plutôt long.

Tu soulignes une chose très intéressante Salfépa, à savoir le fait que sous 3000 tours/mn ça s'effondre complètement. Du coup pour nos "grands" périples la solution de monter un braquet court à la manière de Miaou est une bonne alternative, mais rallonge considérablement le temps de trajet. Le second point, est que si d'aventure on trouve une route très raide et que la mob ne veut plus monter, il devient fastidieux de pédaler, car ça mouline dans ce cas énormément.

Le P50 pour ça était mieux armé, la chaine extérieure permet d'adapter un 52 dents de vélo et donc de monter les côtes façon Derny, en entraînant le moteur au delà de 30km/h. sans compter la position de la selle plus haute sur le P50, non réglable sur le PC50, ça coupe les jambes...

Finalement le bon compromis ça doit être le P50 Gt avec un carbu de PC0
Very Happy Laughing ou un PC50 / Amigo à dérailleur Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 10 Juin 2014 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Hello .
Ce n'est pas facile .
Mais chaque moteur est différent , j'utilise 14,15,16 dents sortie moteur et
23 , 24 , 25, 26 à la roue , faut voir aussi si le pneu ar est en 2 pouces ou 2 pouces 1/4 et à chaque fois je test les diverses solutions .
Amigo avec moteur de ps c'est pas mal .
Bon ça ne répond pas à la question .
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Juin 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

ça facilite grandement les choses quand on peut choisir la démultiplication dans le moteur Very Happy Very Happy Very Happy Wink faut quand même tomber sur un moteur de PS50, ce n'est pas monnaie courante.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Wink
Salut:

Pour moi c'est 15x28 ! Pour les 1000 vaches j'avais 15x32 puis j'ai changé en bas de la côte d'Argentat pour du 14x32.

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 10 Juin 2014 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis content que le topic plaise Wink

Et que certain on le même problème pneumatique en 2-1/4 pour l’AR, justement j’allais en parler mais jhl m’a devancé Evil or Very Mad

En même marque et modèle le 2-1/4 (2.25) est largement plus haut que le 2.00 (hauteur du flanc) donc circonférence plus grande et rapport encore plus long
Ci-joint le topic du choix de mes pneumatiques : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15346&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je vais surement placer un 26 à l’AR cause du pneu en 2.25 et ainsi corriger un peu le tir et comme dit Mathieu Viollet : j'ai eu ce même problème avec le PC50, à savoir que sur plat, ça envoyait bien

Donc je crois que le 28 sera trop court pour moi, vu que ma Novio fonctionne super bien sur un plat et que les côtes dans ma région ne sont quand même pas celle des 1000 vaches (à part une mais je l’évite) Very Happy


Maintenant les 1000 vaches …..ben je crois quand même que nos ptit machines ne sont pas prévue pour cela…….et même en changeant le rapport final en 14x32 comme miaou31 a pu faire…….cela doit faire + ou – 33Km/h à fond sur plat……donc je peux comprendre que cela rallonge considérablement le temps de trajet Sad

Et pour le moteur du PS (je ne parle pas d’Elio) j’avais déjà essayé dans les années 80 d’en trouver un……hé ben Tintin. Et pourtant c’est bien la seul solution.

C’est vrai que si dans une côte le Nbre de tour descend trop bas c’est la mort, il y a un manque énorme de couple sur ce genre de petit moulin et vu nos poids actuel cela n’arrange rien
Poids idéal 45-50 Kg pas plus
Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Juin 2014 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:

Maintenant les 1000 vaches …..ben je crois quand même que nos ptit machines ne sont pas prévue pour cela……



Elles le sont bien davantage que les pilotes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Juin 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ça dépend surtout des mollets des pilotes Laughing

En 14/32 ça donne une vitesse théorique de 33km/h? Je comprend mieux pourquoi l'AmigoMiaou décollait sans peine dans les montées Shocked

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 11 Juin 2014 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Image

Il y a 3 semaines on a pédalé dur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Juin 2014 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

super !!! dommage que tu n'aies pas contacté les locaux par contre Sad

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido