Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Tableau de recensement Honda PF50
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 18 Juin 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tertous

Certain connaissent déjà le tableau, mais vu qu’il n’est pas accessible facilement, l’ouverture du topic s’impose

En espérant que d’autres propriétaires d’Amigo-Novio puissent donner les renseignements nécessaires pour continuer le tableau

Renseignements nécessaires :

1) N° de chassis (*1)

2) N° de moteur (*1)

3) l’année inscrite sur le câble haute tension (*1) (*2)

4) modèle du cylindre (*3)

5) modèle du véhicule (voir le tableau)

6) cadre prévu pour modèle avec repose pied métallique ou plastique (*4)



(*1) : Il faut être + ou - sur de l'association d'origine (moteur – cadre et bobine HT)


(*2) : Pour l'année sur le câble HT le mieux c’est d’enlever la bobine (vue que l'inscription sera peut-être du mauvais côté du câble et pour ne pas abimer....), puis décoller la protection en caoutchouc et bien nettoyer le câble HT avec un genre de serviette humide Mr propre

Cela est inscrit qu’une seul fois et vraiment en petit pour la hauteur du lettrage (1,70mm) , pour l’épaisseur du lettrage impossible de mesurer c’est au dixième et la couleur de l’inscription n’est pas blanche mais un gris bleuté bien difficile à voir sur le fond noir du câble

Il faut vraiment des bon yeux et à la lumière du jour

Image

(*3) :


Image

(*4) :



Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 18 Juin 2014 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Attention pour les modèles Français la plaquette des mines rivetée sur la colonne de direction ne définit aucunement la date de fabrication de votre véhicule, mais seulement la date d’acceptation des douanes Française pour commercialiser ce genre de véhicule sur son territoire


Les modèles :

PF50 ==> Amigo sans amortisseurs
PF50R ==> Amigo avec amortisseurs
PF50N ==> Novio sans amortisseurs
PF50NoR ==> Novio avec amortisseurs
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N° Moteur :

PF50E-C Fxxxxx ==> Modèle

PF50E-C Fxxxxx ==> Code de numérotation, lorsque le numéro de série du moteur dépasse 99999 la lettre C passe à D

PF50E-C Fxxxxx ==>
(E) England
(F) France
(B) Belgique
(H) Hollande

PF50E-C Fxxxxx ==> numéros de série moteur pour les zones de commercialisation


Image

Merci à setthe pour avoir placé mon post en post-it
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 19 Juin 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Entre le premier model et le suivant il y a pas mal de différence.
Par exenple:Le marche pied
Le phare
Le feu AR
Le robinet
Absece de la plaque de fourche
Les leviers de frein
Le compteur
Et certainement d'autres que je n'ai pas encore découverts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 19 Juin 2014 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

le repose pied métallique : c'est vraiment les premiers modèle (1er année de fabrication)

Le phare AV : il y a eu le modèle Aprilia généralement pour les premiers modèles ; puis il y a eu la marque Soubitez (pas moins de 4 modèles suivant le type de véhicule et le pays)

Le phare AR : Là je ne vois pas de diff

Le robinet : normalement 2 modèles pour l'Amigo (je ne parle pas de la Novio), sans ou avec cuve transparente suivant le type d'Amigo avec ou sans amortos

La plaque de fourche : Nouveauté sur le modèle avec amortisseurs

Les leviers de frein : Là je ne vois pas de diff

Le compteur : 3 modèles en premier le made in NL puis Veglia et vers la fin du VDO et tjrs suivant le type de véhicule

Et certainement d'autres : Ho que oui exemple le klaxon ou sonnette les pédales avec ou sans catadioptres, la fourche avant avec ou sans catadioptres

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 22 Juin 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais regarder ça de près.
J'avais commencé à recenser mes Amigo et puis j'ai arrêté.
J'en ai un assez ancien avec repose pied en tôle avec cylindre ancien modèle que j'appelle "le préhistoric amigo, d'autres avec amortisseurs, d'autres sans, j'ai aussi un novio,alors les dates et le reste sont bien inscrites quelquepart mais où Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 28 Oct 2014 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

salut Billy

pour Bourges 2014, j'avais comme projet de remettre en route un amigo (non encore recencé Wink ) et de le préparer pour taxer tous les autres fadas Wink bon d'accord, j'ai pas eu le temps de finir ma préparation, mais au moins j'ai relevé les n°

n° cadre : A120XXX
n° moteur : PF50E-D F219XX
cet amigo m'a été donné démonté mais on peut raisonnablement considérer que le moteur est bien celui du cadre, et cerise sur le gateau... le cable HT de bougie a parlé : 1972 Wink Wink

et je le prouve Cool Cool

[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

et on attend les données de Honda 6 Wink

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 29 Oct 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bon vous me prenez de court avant BOURGES, mais j'ai fait un petit effort, bien que je n'aie pas approfondi le sujet.
Donc je fais avec les cartes grises de ceux qui en ont pour le moment.
Le préhistoric Amigo vous le connaissez, ensuite viennent dans le désordre l'Amigo azzuro A 25925x , suspendu et repose pied en plastique, avec carbu de 2e génération, l'Amigo "orange" A122047x , suspendu, moteur et carbu indéterminés vu que je n'ai acheté que le cadre, puis le Novio A14360x , suspendu,repose pied en plastique, avec carbu 1ere génération, l'Amigo bleu que j'ai acheté récemment dont je ne me suis pas occupé (trop pris par mes motos; il faut faire des choix par moments) A27989x suspendu, repose pied en plastique, carbu 1ere génération et un ou deux autres en tas qui font bien rire Salfépa....
Allez à Bourges pour ceux qui y vont Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 29 Oct 2014 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

@ Tiger_09

Le câble HT parle tjrs si celui-ci n'a pas été trop raccourci Wink

quel est le modèle ? amortos ou pas et quel modèle de carbu


@ Honda.6
Pourrais-tu communiquer les N° moteur pour l’azzuro et la novio. Merci

Normalement pour l'azzuro cela doit commencer par PF50E-E
et pour la Novio PF50E-D

Pour l’Amigo orange manque trop de renseignement pour être dans le tableau et apparemment tu as communiqué le N° de cadre complet avec un X de trop

Pour la bleue suivant le tableau le carbu devrait être le 2ème modèle
donc j'ai peur que le moteur ne correspond pas, donne tjrs le N° moteur et je verrai si il peux être inscrit dans le tableau Wink

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 29 Oct 2014 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
@ Tiger_09
Quel est le modèle ? amortos ou pas et quel modèle de carbu

cadre rigide et carbu 1er type, peinture noire (mais peut-être repeint), repose pied plastique mais couleur alu au lieu de crème comme tous les autres que j'ai pu voir...

@ Honda 6 : tu veux dire quoi quand tu indiques "suspendu" ??

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 30 Oct 2014 06:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:


@ Honda 6 : tu veux dire quoi quand tu indiques "suspendu" ??



Soit nécrophile, soit monté sur suspensions. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 30 Oct 2014 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Billy, bravo pour ton travail d'archivage. C'est bien ce que tu fais...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 30 Oct 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tiger_09 a écrit:


@ Honda 6 : tu veux dire quoi quand tu indiques "suspendu" ??



Soit nécrophile, soit monté sur suspensions. Very Happy


Rooooohhh !!! Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 30 Oct 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

SUSPENDU:
Avec amortisseurs arrière bien entendu.
Voila le no de moteur du bleu: PF 50E- EF- 7283x et le carbu est bien un 2e génération (hier je n'ai pas bien vu)
Pour l'Azzuro, le moteur: PF 50E-ED- 3438x, le carbu est bien un 2e génération.
Pour le Novio je regarde ce soir à la maison. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 30 Oct 2014 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
Le no de moteur du Novio est le suivant:PF50E- CH8477x, le carbu est bien un premier modèle.
à Bourges et GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 30 Oct 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

@ philard

Embarassed merci Wink

@ Honda.6

il me semblait bien qu'il y avait une erreur avec le carbu du bleu Wink

pour l'azzuro es tu sur ....parce que le D connais pas PF50E - E D3438X

Pour la Novio
le N° de moteur a l'air plus ancien que le N° de cadre ....... vis à vis du tableau ......par contre c'est un moteur pour le marché hollandais et non pour la France (comme pour ma Novio)

Pour le moment le seul amigo qui me semble correspondre au tableau c'est le Bleu

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Dernière édition par billy253352 le 30 Oct 2014 20:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido