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Crespi2
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MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut papy,

il s'agit surtout de l'embrayage, du gaz, du frein avant,
passage sous le reservoir, à droite, à gauche?

pour le faisceau electrique j'ai trouvé mon bonheur

en tous cas merci, à bientot

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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Nov 2015 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespy


J 'espère que ce petit topo t 'aidera faire cheminer tes câbles

.Image

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Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 09 Nov 2015 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Papy,

super ces clichés me seront d'une grande aide, les cables d'embrayage croisent sous le reservoir entre la bobine et le cadre?


sinon je vous ai dit qu'il fallait que j'ouvre le moteur pour remplacer le ressort de kick, j'ai mis un petit coup de sablage sur le moteur avant de démonter en prenant soin de bien boucher tous les orifices, j'ai estimé que tout fermé il y avait le moins de risque d'avoir du sable partout, voila le résultat

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bonne semaine à tous, ciao

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PapyGadin
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MessagePosté le: 10 Nov 2015 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi.
Magnifique le décapage du moteur
C 'est un sablage , ou un microbillage ?

le câble d'embrayage passe sous la bobine à l'endroit ou il croise l'axe longitudinal du cadre.

Comme sur la SL d ' Aurélia ( mont Mentor , en restauration de SL )
Photos tirées du post d ' Aurélia

Image

Image

A+
Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 16 Nov 2015 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

j'ai avancé un peu dans le démontage de mon moteur,
les 1er controles visuels ont l'air OK, sur le piston on peut lire une inscription "25" dois-je en conclure que c'est une seconde cote + 25 centiemes?

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merci et à bientot

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Crespi2
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MessagePosté le: 23 Nov 2015 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

personne ne peut me renseigner sur la cote du Piston?
(voir photo ci-dessus)

merci et à bientot

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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Nov 2015 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Vi, première cote réparation soit + 0.25 mm Cool

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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PapyGadin
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MessagePosté le: 23 Nov 2015 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi , Jean François et les fondus du piston


Le piston d'origine de la SL , a un Ø de 56 mm

Les cotes réparations , sont :

56 mm + 0 25

56 mm + 0 50

56 mm + 0 75

56 mm + 1 .00

Image

Image

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Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 25 Nov 2015 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces Renseignements précieux,

j'ai un petit souci pour extraire le rotor de l'alternateur,
je n'ai pas d'extracteur (vis de 14 au pas de 150)
on m'a dit que chez Honda l'axe de roue arrière fait l'affaire, quelqu'un peut confirmer? ou alors ya-t-il un autre truc?

merci

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PapyGadin
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MessagePosté le: 25 Nov 2015 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi

Pour enlever ton rotor , tu bloques le rotor en mettant une pièce de 20 centimes d ´euro dans les pignons et tu vissés å fond l´axe dans le rotor .tu donnes un léger coups de marteau sur le ´axe .Léger mais sec.En principe le rotor sort.
Je ne me rappelle jamais si c´est l´axe avant ou arrière.
Je me sert d´un bouchon de vidange de Mercedes ou de Peugeot

A +
Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 04 Déc 2015 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Papy,

excellent le coup de la vis de vidange, j'en ai dégotté une de 14x150 pour 3€ chez le fournisseur du coin et l'affaire est reglée,
le rotor n'a opposé aucune résistance
à bientot, merci

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MessagePosté le: 06 Déc 2015 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut la compagnie

j'ai ouvert le carter moteur pour remplacer le ressort de kick
tout a l'air en bon état, pas d"usure particulière et tout est bien en place,
mais ça serait trop beau s'il n'y avait pas un petit hic!
au fon de la boite j'ai trouvé ceci:

Image

j'ai regardé en long et en large mais je n'ai rien trouvé de ressemblant sur les vues éclatées de la boite de vitesse, c'est une espece de rondelle écrasée d'un diametre d'à peu pres 10mm.

avez vous une idée de ce que ça peut etre?

j'attends ma pochette de joints pour refermer le tout,
mais j'ai pas la conscience tranquille avec ce corps étranger

à l'aide!!!
merci

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PapyGadin
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MessagePosté le: 06 Déc 2015 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespy

Mystérieuse , ta pièce.

Peux tu nous en dire plus .

-Sur la matière : est de l'alu genre carter ?, ou genre rondelle.?

Est ce que la partie marquée en rouge est un morceau métallique rapportée ?

Image

- ça ne me parait peut probable , mais est ce que tu es sur que ce n'est pas une rondelle crénelée de l'un des axes de boite ?.

- Un bout de cage de roulement
- Un bout de robinet d'essence .mais dans une boite , c'est plutôt rare.

Ne serait ce pas un bout de porte ampoule , ou de culot
Une mini baladeuse artisanale que l'ancien proprio a laissé tombée dans son carter ?

Pourrais tu nous mettre une photo plus nette .
a moins que ce soit un bout de ton APN Laughing

Est ce que tu as essayé de passer un aimant sur ton intrus , pouravoir une idée plus précise de sa composition ?

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le 07 Déc 2015 23:45; édité 4 fois
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Salfépa
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

On dirait une rondelle d'écrou central d'embrayage.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Crespi2
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MessagePosté le: 08 Déc 2015 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

ce n'est pas de l'alu mais de l'acier, dimension exterieure 12mm, trou interieur 6mm, il n'y a pas d'axe d'un diametre aussi Faible dans la boite
c'est une rondelle dont le percement interieur est carré,
du genre qui sert d'arret de roue sur les tricycles pour enfants,
elle était completement pliée en 2

merci Embarassed

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