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PapyGadin
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MessagePosté le: 08 Déc 2015 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespy.

Ta piéce mystère ressemble à une rondelle pour carré de fouillot.
C 'est utilisé en serrurerie sur les axes des poignées de porte.

Image

Il est possible qu 'elle avait été posée sur l'axe du tendeur de chaîne en dépannage d 'une rondelle classique.Vérifie bien le montage du tendeur.

Voila ce que je fais sur mes machines , pour améliorer le système du circlips.

La solution du circlips , laissant à désirer.Il se fait souvent la malle , sans que l 'on s 'en rende compte , lors d 'un régalge de la chaîne .
Nombreux , ceux qui en ont fait l' l'expérience.

Perçage de l'axe , ( dans la gorge ) en 1.5 mm , pour commencer et en 2 mm pour terminer.


Image

Remontage de l'axe sur le carter. Pose de 2 rondelles .( l 'échancrure du tendeur vient ensuite entre les 2 rondelles ) , et pose de la goupille ( de Ø 2 mm )
La goupille est ensuite coupée à la bonne longueur.


Image



A+
Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 10 Déc 2015 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut papy
ça pourrait ressembler à ça, effectivement
bon tuyau pour la goupille, mais tu montes quoi comme goupille, une fendue? ya pas de risque qu'elle tombe également avec les vibations?

à+

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PapyGadin
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MessagePosté le: 10 Déc 2015 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespy.

Je monte une goupille " Mécanindus "
L 'élasticité de la goupille fait qu 'elle tient trés bien dans son alésage.Il n'y a pas de risque qu ' elle s 'échappe.
Éventuellement elle peut être remplacée par une goupilkle " fendue " avec les 2 extrémités des brins , bien recourbés.
Mais la "Mécanindus " me semble mieux adaptée.

Image

Ta piéce mystère interroge mes copains.

Mon pote Ricardiologue méne l 'enquéte sa provenance.

Voici le compte rendu de ses recherches. Il me l 'a communiqué par mail .


je sors de l'apéro avec chef Didi  et effectivement ton affaire ressemble bien a ce que je disais
Image


ImageImage

ça y ressemble beaucoup quand même  non ?

J 'adore cete collaboration et ce travail de spécialiste .Image

A+
Papy Gadin
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BleuBite
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MessagePosté le: 10 Déc 2015 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

Il ne jouait pas dans M.A.S.H. ton Ricardiologue Laughing

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"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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Crespi2
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MessagePosté le: 23 Fév 2016 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

salut

je suis entrain de retaper le pot d'échappement, le tuyau de sortie a été arraché,
quelqu'un pourrait me donner le diamètre du tube de sortie?

merci, dès que le pot est fait je démarre ( du moins j'essaie Smile )

à plus, ciao

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Crespi2
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MessagePosté le: 18 Avr 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

quelques news, voici enfin venu le temps des premiers essais,
et évidemment c'eut été trop beau si ça avait fonctionné du premier coup!
je m'explique:

écartement des rupteurs et avance réglés, une belle étincelle, carbu neuf,
une dizaine de coup de kick et hop, elle démarre et fait un beau petit bruit mais ça dure 10" et plus rien. Je vérifie l'étincelle, plus rien.
Je revérifie l'avance et les rupteurs, tout a l'air OK, deuxième démarrage et re rien, maintenant je n'ai plus d'étincelle du tout.
J'ai changé le condensateur, et vérifié l'alternateur, la continuité du contact à clef et du coupe circuit sont OK
j'écarte pour l'instant le coté carburant

je sollicite vos compétences, quelqu'un peut me donner une piste?
merci d'avance pour tous les tuyaux,
à bientôt

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PapyGadin
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MessagePosté le: 19 Avr 2016 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi

Essaye ces 2 pistes :

- As tu essayé avec une autre bougie ?
- Vérifie le fils de bougie , et son branchement sur l'antiparasite.Si l fils st ancien , il arrive que l'extrémité soit oxydé.Il faut en couper un petit bout et le refixer sur l ' AP

-Si ton rupteur est neuf , il y a souvent une pellicule blanche de protection sur les grains. faut bien l'enlever ( avce un petit coups de lime à ongle en carton , par exemple et un petit peu d'acétone )

-L 'allumage de la SL étant du type Batterie/Bobine , il faut aussi une batterie bien chargée , pour démarrer facilement

Bon courage

A+
Papy Gadin

PS : Il te faut bien sur revérifier toutes les connexions , et la position du coupe circuit.
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Crespi2
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MessagePosté le: 19 Avr 2016 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Papy

-j'ai essayé avec une autre bougie mais je n'ai trouvé qu'une bougie neuve avec résistance (DR8es au lieu de D8ES) mais ça marche aussi sur mes autres engins

-j'ai vérifié le fil de l'antiparasite, à tel point que je l'ai cassé au niveau de la bobine Mad donc je suis bon pour en acheter une neuve

-le rupteur n'est pas neuf mais en bon état

-Batterie (Yuasa) neuve et chargée

-j'ai vérifié la continuité du retour coupe-circuit jusqu'à la bobine, c'est OK

-j'ai constaté sur le mécanisme d'avance centrifuge que les ressorts n'étaient pas tendus, est-ce peut etre la cause?

-j'ai un fil noir (+ apres contact) avec cosse femelle en rab qui sort du faisceau au niveau de la bobine, quest ce qui est branché la dessus?

voila, je remplace la bobine et continue mes recherches,

merci

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PapyGadin
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MessagePosté le: 19 Avr 2016 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi.

Ton fils noir doit être l'alimentation du klaxon . ( à vèrifier )

A+
Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 22 Avr 2016 06:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut papy,
je poursuis mes investigations,

j'e me suis fait preter une bobine et un systeme d'avance centrifuge provenant de la meme bécane, j'ai commencé par monter la bobine, pas mieux

je vais tester la continuité de l'alternateur et vérifier la qualité des masses, vu que le cadre a été thermolaqué, mais j'y crois peu car elle a déjà tourné un bref moment

non le fil Noir est vraiment en rab, le klaxon est déja alimenté

je vous tiens au jus, faut que ça marche!

à bientot

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MessagePosté le: 26 Avr 2016 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

elle a démarré, enfin Razz Razz Razz
après des essais et recherches en tout genre, je n'ai rien trouvé d'autre que d'augmenter un peu l'écartement du rupteur à 0,5 aulieu des 0,3 à 0,4 préconisés et hop, une belle étincelle, elle est partie au 2eme coup de kick.
J'ai fait un pti tour, tout a l'air OK, je vais faire quelques vérifications, (huile présente dans le haut moteur, ralenti instable, etc.

en attendant je vous mets les photos, le pot fait tache mais ce n'est que provisoire, le temps de récupérer le mien parti à la soudure
Image

Image

Image
et voilà, merci et à bientôt pour les news

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DAN38
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MessagePosté le: 26 Avr 2016 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

elle est très jolie cette 125, j'aime bien la rondeur de son réservoir , la couleur et les sigles, ça fait vraiment classe.
beau boulot, en tout cas, tu nous mettras une photo avec son pot tout neuf Wink Wink Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Avr 2016 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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MessagePosté le: 09 Juin 2016 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis,

quelques nouvelles de ma sl,
elle s'annonce tres agréable à rouler comme tous les ptis monos de la marque.
J'ai changé le rupteur récemment et je me suis équipé d'une lampe Strobo toute neuve (bon marché), j'ai donc reglé l'écartement des rupteurs et l'avance à l'aide de mon appareil habituel, rupture pil poil sur le repère "F"
Le moteur tourne correctement et tient le ralenti (je le monte un peu haut vers 1800tr) mais lorsque je controle à la lampo Strobo jai un décalage d'environ 20mm par rapport au repère, j'entreprends de tourner le plateau moteur en marche et plus je m'avance du repère, maions le moteur tourne rond, je précise que le condo est neuf.

votre avis? lampe strobo merdique? je regle à l'oreille?

tous vos conseils sont les bienvenus, merci

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PapyGadin
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MessagePosté le: 09 Juin 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi.

Est ce que ta lampe n 'aurait pas une position " déphasage " ?
Si c'est le cas , il te faut la régler à 0 pour pouvoir controler au répère F

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Papy Gadin
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