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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 29 Sep 2017 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je bricole encore et toujours avécu le frein avant. Les étriers sont neuf, le mc aussi et les durites aussi. Pourtant.... ça ne freine pas... Evil or Very Mad

Je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'ai purger tout le système à de nombreuses reprises et ça ne change rien.
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Sep 2017 04:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Si tu as monté des plaquettes neuves , ou les anciennes en les mélangeant sur des disques anciens , il est normal que le levier soit mou .
Il va falloir rouler et freiner environ 50 fois avant de retrouver de la fermeté.
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 30 Sep 2017 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

Et ca ne freinera jamais comme ta triumph Confused Wink

_________________
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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 30 Sep 2017 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Les plaquettes sont neuves. Mais pour le coup ça ne freine vraiment pas. Mon levier vient en buté de la poignée.
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Sep 2017 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

normal .
Il faut que les plaquettes neuves épousent les disques qui ne doivent être plus très planes .
Quelques dixièmes de défaut de portée entre disque et plaquettes se traduit par un allongement de la course au levier de plusieurs centimètres.
Donc tu roule doucement en utilisant le frein arrière comme ralentisseur et tu freine le plus possible de l'avant et ça va venir
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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 30 Sep 2017 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer ça Smile
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 30 Sep 2017 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Très décevante comme journée. Le frein ne freine absolument pas. On peut rouler avec le frein avant. Tout le circuit est purgé, j'ai même essayer un autre mc pour être sûr. J'ai supprimé le répartiteur de frein au cas ou. Rien y fait ça ne freine vraiment pas. Portant les étriers sont neuf... problème de refabrication??

J'ai essayer la moto sur une petite route. Le moteur tourne parfaitement bien. Mais mon fusible principal à griller une fois de plus après avoir calé..

Enfin histoire de finir en beauté cette journée j'ai une fuite d'huile importante au niveau de la pièce en alu à l'extrémité du cache culbuteurs. ... je désespère
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Oct 2017 03:59 Répondre en citantRevenir en haut

Allons , allons .
Tu n'es pas le seul a avoir quelques soucis après une réfection.
Déjà il faut voir si tes étriers pinces un peu les disques .
Une feuille de papier entre chaque plaquettes et tu freine à fond .
Si tu peux tirer les feuilles , c'est un problème de pression car si les pistons d'étrier étaient bloqué , la poignée serait ferme
Si tu ne peux pas tirer les feuilles , c'est un problème de planéité entre disque et plaquettes .
D'ailleurs je vois bien sur tes photos que la portée est très faible
Comment effectue tu la purge ?
Le fusible saute .
Avais-tu le phare allumé ?
As-tu actionné les clignotants ?
Déconnecte aussi les contacteurs de stop
Il faut faire des essais sans aucun éclairage pour au moins éliminer ce circuit .
Classique la fuite du petit cache AAC
Soit joint torique non conforme ou blessé ou état de surface du logement .
Soit mauvais montage du joint cuivre sur la patte de fixation
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domi45
Site Admin
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Oct 2017 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec cacajou ,
pour la fuite rondelle cuivre sous la patte ,
pour la purge de tes freins en double disques c'est pas facile
le plus efficace une grosse seringue raccorder sur une vis de purge
des étriers et tu remplie doucement t'on circuit ,
tu ne devrait pas avoir d'aire
pour compléter tu peut mettre en pression t'on maitre cylindre une nuit
avec un gros élastique autour du levier si il y a des bulls elle remonteront
dans le bocal
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 01 Oct 2017 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai arrangé le fuite d'huile, posé ma plaque et les rétroviseurs. J'ai également changé mon joint spi de roulement de roue avant.

J'en ai profité pour démonter mes étriers. Sur les plaquette on voit bien les endroits ou la plaquette est en contact avec le disque. Autant dire que je comprends en effet pourquoi ça freine pas. Il doit y avoir 1/5 de chaque plaquette en contact avec le disque quand je freine. Je vais m'assurer que le frein arrière freine correctement puis je vais aller roder les plaquette afin de voir si ça freine un peu mieux.. Rolling Eyes Rolling Eyes

aussi j'ai retiré la tête de fourche pour comparer. Je ne sais pas quoi en penser. J'hésite entre avec ou sans.

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Oct 2017 05:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
C'est bien ce que je disais , j'ai vu ça des centaines de fois .
J'avais dis 50 coups de freins , mais parfois en fonction de la déformation du (des) disque il faut 100 ou plus .
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 02 Oct 2017 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

La tête de fourche alourdit l'ensemble, mais elle est sympa quand même. Difficile de choisir. Tu roules dans les deux configurations et après tu choises !! Oui Pouce Danse Rigolo
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Avia775
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Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 113
Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 02 Oct 2017 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Il pourrait y avoir un problème de parallélisme entre étriers et disques! Où est localisé l'usure de 1/5ème dont tu parles? en haut/bas - vers AV/AR? est-ce identique sur les deux plaquettes?

Autant le montage de l'étrier gauche (équipement d'origine) ne devrait pas poser de problème si le remontage des pattes du garde-boue AV a été fait correctement, autant le montage du support de l'étrier de droite requiert d'intercaler des rondelles adéquates entre support et fourreau! A vérifier donc...

En cas de bruit au freinage, il suffit de percer 4 trous de 2mm sur l'axe vertical de chaque plaquette et de mettre de la mine de crayon de 2mm et araser. C'est radical. Je chanfreine aussi les plaquettes au fur à mesure de l'usure

Beau travail

André

_________________
Honda CB 750 Bol D'or (1979) - Kawasaki GPz 550 UT (1983) - Alcyon BMA 100 (1932)
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BleuBite
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MessagePosté le: 10 Oct 2017 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je préfère sans surtout que si elle freine pas tu vas moins vite donc pas besoin de carénage Laughing

Blague à part la ligne est plus fine.

J'ai le problème exactement inverse que le tiens, la mienne freine en permance ça sent le redémontage...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 11 Oct 2017 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

tu es en double disque aussi? on a qu'a échanger un étrier et un disque comme ça on aura un freinage correct a nous deux Laughing Laughing Arrow
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