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 quand j'essaie de jouer dans la cours des grands..
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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 27 Juin 2014 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

voila je vous avais posé la question si c'était valable. Je me suis décidé, je suis aller la voir. J'y suis aller avec un ami, on a bien fait le tour de la moto et hop elle s'est retrouvé sur la remorque.

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Toujours accompagné de ma fidèle volvo!


Arrivé la maison on range madame à coté de la petite soeur!
(il ne faut pas faire attention au bor....)

Image



Toutes les pièces manquantes sur la moto sont dans des cartons. J'ai deux rampes de carburateur. J'en ai ouvert une pour voir l'état. je suis étonné elle semble toute propre. Je m'attendais à une grosse boue causé par une vieille essence.

Je vous rassure elle recevra quand même un jolie kit keyster.
Image


Après je me pose une question. Sachant que je veux tout contrôler, est ce que je la vidange et refait mes carbus pour tenter une remise en route avant de déposer le moteur?
Si oui quelles sont les précautions à prendre?


Dernière édition par PaulA le 06 Aoû 2014 21:39; édité 1 fois
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Yves vw
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Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 27 Juin 2014 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

ben voilà une bonne base pour ton projet Cool

perso, je tente la mise en route avant démontage Wink

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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 27 Juin 2014 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Si les carbus sont propres que la vidange est faite, pourquoi pas un test de la faire tourner...
Mais par précaution et avant de tout "sketter" puisqu'on ne sait pas depuis le temps qu'elle n'a plus tourné, je mettrais de l'huile en haut pour ne pas que l'arbre à cames tourne à sec ainsi que tout le haut moteur... suffit de démonter le cache culbu et ça peut éviter un désastre.

C'est ce que je fais avec ttes les bécanes, j'injecte de l'oil dans le haut moteur pour qu'il ne topurne pas à sec...ne fut ce que 5-6 secondes! Même la 400 melber subira ce sort... Wink
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 27 Juin 2014 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

La vidange il faut que je la fasse. Les carbus sont propre mais les joints sont secs...

Après je peux faire ca!


Par contre petit problème.. Je n'ai pas les clés de la moto.. Donc impossible de mettre le contacte, d'ouvrir le réservoir et de demonter la selle...

Quelles solutions s'offre a moi? Je viens de faire quelque serruriers, aucun ne peut me faire une clé a partir du neiman
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bull
Site Admin
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Juin 2014 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux schinter , je crois le rouge et le noir pour le contact. Wink

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PaulA
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Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 28 Juin 2014 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

A tout hasard, xxxxxxxxxxx ainsi que le schéma électrique de la moto?

A qui puis-je envoyé un petit message privé pour ça? Rolling Eyes

édité par Yves: voir règle n°10 merci Wink
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willterras
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Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 28 Juin 2014 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut PaulA,

pour le schéma électrique, il est présent sur cette page : http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php Wink

Bon courage pour la resto !

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grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
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MessagePosté le: 28 Juin 2014 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

à moi... Embarassed
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 28 Juin 2014 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour les infos! Smile

J'ai pas fini de vous eembêter!
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 29 Juin 2014 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Avant la restauration de ta 550, tu devrais peut être offrir des amortisseurs neufs à ta fidèle Volvo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +1 avec tous les autres, vidange, changer le filtre, burette dans le haut moteur et tu pourras la démarrer en passant par la connexion du neiman. Bon courage.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 29 Juin 2014 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tu vas rire mais les amortisseur sont neufs.. Smile (le correcteur d'assiette a été Supprimé)


Pour le redémarrage je me tâte.. Le faisceau électrique est bien bidouillé.. Comme je vais tout ouvrir est ce que je serais pas aussi bien de tomber le moteur et de prendre mon temps et de bien contrôler?
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 29 Juin 2014 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, après avoir pris toutes les précautions, je démarre toutes mes machines, histoire de sentir, d'écouter et bien souvent de commander certaines pièces par avance. Après, de toutes manières, elles vont toutes sur mes étagères et commence alors la restauration. Very Happy Very Happy Very Happy

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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 29 Juin 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Étant donné que les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent, je vais de donner mon avis.
j'ai acheté ma K2 au printemps 2012. J'ai fait quelques petites sorties "peinard" sur le bord de la côte et dans les alentours. Petits trajets et petite vitesse.... J'en ai profité dirons-nous. Faut dire que j'attendais depuis 1974.
Et cette semaine, j'ai voulu aller à Nantes. J'ai donc pris la 4 voies et ouvert les gaz. Monté au dessus des 110 km/h, je me suis fait une peur bleue quand elle est partie à guidonner et devenir incontrôlable......
Donc, je vais faire comme beaucoup des amis de l'amicale.....Démontage total et vérification avec avis autorisés des "maîtres" de céans.
Cool Wink


Dernière édition par Leenane le 29 Juin 2014 12:25; édité 1 fois
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grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 29 Juin 2014 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis : essaie de la démarrer comme indiqué. Ouvrir le cache culbu te donnera pas mal d'infos sur l'état du haut moteur, c'est déjà ça de gagné et de toutes les façons il faudra le faire, le remonter ne prend que peu de temps, ouvrir ton filtre à huile si c'est une galère il faudra de toutes les façons passer par là et si tu t'es déjà tapé cette galère ça te prendra 2min. à démonter la seconde fois.
Pour les carbus une fois reconfigurés c'est plug and play, pour le redémarrage, pas besoin du filtre à air.

Ca va aussi te permettre de tester l'allumage et de ce côté ce serait les boules de refaire le moteur de le mettre dedans et de s’apercevoir qu'il n'y a pas d'étincelle... Confused
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 29 Juin 2014 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais donc faire ca! Mieux vaut etre patient! Je vidange la bête avec changement de filtre a huile tout de suite ou pas la peine pour la remise en route?

Je vais attendre un petit peu et revoir ma rampe de carbu, faire ma vidange, peut être un nouveau neiman (de toute façon il faudra le changer)

demain je démonte le cache culbute ou pour voir l'etat du haut
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