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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 10 Juil 2014 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Après une longue absence par ici, je refait surface et, comme j'ai un peu de temps devant moi... j'ai décidé de tenter de remonter mon CB pour lequel je vous avais sollicité.
J'ai d'abord fait un montage à blanc pour voir si le "spécialiste" qui s'est chargé du démontage m'avait bien tout rendu : bon presque tout.
Je viens donc de faire une petite commande de bricoles chez CMSNL pour compléter le bazar.
J'ai donc 2 questions :
- Sur les tiges de serrage des cylindres et culasse, il y a quelques joints thoriques mais pas partout et je ne vois pas bien combien il en faut : pouvez vous m'éclairer?
- Pour le remontage des joints moteur, utilisez vous un peu de pâte à joint ?
Si oui, de quelle marque SVP?
A vous lire, merci
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 10 Juil 2014 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les joints toriques, je ne saurai pas te dire, regarde avec attention l'éclaté :

[/url]http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/partslist/E01.html#results

Mais par contre surtout pas de pâte à joints avec les joints, ils se suffisent à eux-mêmes et ainsi tu évites le colmatage éventuel d'un passage d'huile. On trouve parfois des motos qui, à l'ouverture, semblent avoir bouffé du chewing-gum au schtroumpf Laughing

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 10 Juil 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

sur l'éclaté de CMSNL, je n'en voit que 4 sur les goujons extérieurs entre le bloc cylindre et la culasse mais il y a des gorges sur les autres goujons, c'est pour ça que je me pose la question.
Apparemment, il n'y en a pas antre le bas moteur et le bloc cylindres.
Pour la pâte je me doutais de la réponse mais les joints me semblent bien raides!!
A quelle force doit on serrer pour faire l'étanchéité?
Faut il les enduire d'un peu d'huile avant le montage?
Je sais que ce sont des questions qui peuvent paraitre d'un niveau 0 au niveau mécanique mais je me lance dans un chanteir assez inconnu pour moi.
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 15 Juil 2014 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ced, si tu lis ceci, tu pourras lui répondre avec précision, tu as toujours mes documents, je ne peux pas l'aider d'ici... Wink
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 15 Juil 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Au remontage, je serre avec ma force, serré sans tout péter ! Pour la culasse il y a un couple recommandé (voir manuel d'atelier) qu'il vaut mieux respecter. Sur les manuels d'atelier, il y a d'ailleurs des couples préconisés pour chaque serrage. Tu n'as peut-être pas ce manuel qui ne doit pas courir les rues et encore moins les bourses Confused Dans ce cas, demande à :
http://stores.ebay.fr/RETRO-DOC-MOTO
Tu lui envoies un mail il répond vite, il possède de la doc insoupçonnée Wink

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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 15 Juil 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ton retour
J'ai bien le manuel d'atelier et une clé dynamo mais comment fait on pour l'utiliser avec des t^tes de cruxiforme?
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 16 Juil 2014 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma clé dynamo je n'ai qu'un carré au bout et c'est bien pour ça que je fais avec ma force pas brutale du tout Laughing
Pour la culasse c'est : écrous normaux et/ou borgnes donc pas de souci.
Pour les carters, si tu bloques tes cruciformes "à la main" avec un BON tournevis, tes joints ne fuiront pas tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Tu peux mettre de la btr aussi, plus facile (en principe) à démonter ultérieurement, mais infiniment moins jolie sur une belle restauration... Bon ça n'empêche pas de dormir non plus ! Cool

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Aurelia B20
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Bon ça n'empêche pas de dormir non plus ! Cool


Quoique ...... Laughing Laughing Laughing Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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philmar
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Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 17 Juil 2014 06:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos retours.
Pour le carter, comme les vis en place n'ont pas apprécié le démontage plutôt rock'n roll quelles ont subit, j'en ai commandé des toutes neuves, c'est effectivement bien plus joli que des BTR.
J'attends les pièces de CMSNL et je m'y attaque!
Je vous tiendrais au jus
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
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MessagePosté le: 17 Juil 2014 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

pour utiliser ta clé dynamometrique avec n'importe quel embout, tu te fais un une réduction de 1/4 male a 1/2 femelle (pour la clé)
ainsi tu peux utiliser les embouts avec l'adaptateur qui va bien (j'ai des facom de 1/4 a embout) et en plus cela va bien pour mettre la douille qui va bien pour les écrous difficile d'accés
a+

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ced500
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Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 17 Juil 2014 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ouuups me revoila Very Happy
pour ceux que ca intéresse le manuel in French de la cb 200
**************************

édité par jhl :désolé règle n°10

Vigilant les modos Twisted Evil
donc mp Exclamation
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philmar
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Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 17 Juil 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu ce matin les pièces, YES
Inventaire et au boulot!!
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philmar
Habitué


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 24 Juil 2014 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'en suis au nettoyage des plans de joint des carters du bas moteur.
Quitte à remonter je fais propre ou du moins j'essaie!!
Petite question pour le remontage des cylindres.
Je sais qu'il ne faut pas que les "ouvertures" des segments soient alignées mais sur le manuel d'atelier ils indiquent qu'il faut un angle de je ne sais plus combien entre les ouvertures.
Cela a t il de l'importance, à partir du moment où elles ne sont pas alignées?
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philmar
Habitué


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 24 Juil 2014 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours dans la série "questions de néophite" :
J'ai repéré sur le bas moteur 2 joints thoriques sur les tirants avants et 4 autres entre les cylindres et la culasse.
Comme je ne trouver pas trop de visuels concluants, je voudrais savoir si c'est Ok ou bien s'il y en a sur d'autres tirants notamment entre le bas moteur et le bloc cylindres?
Par exemple sur les tirants arrière?
Merci de vos retours
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 24 Juil 2014 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

philmar a écrit:

Je sais qu'il ne faut pas que les "ouvertures" des segments soient alignées mais sur le manuel d'atelier ils indiquent qu'il faut un angle de je ne sais plus combien entre les ouvertures.



360° divisé par 3 = ......................

Voila l'angle qu'il faut pour tiercer les segments Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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