Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration à l'origne CB250 K4 -> J'ai changé d'idée.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Aprés mettre fait la main sur la caférisation d'un 650 CB

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15485

J'ai pris gout à la restauration des anciennes... Aprés une visite à Croix en ternois sur une course VMA, j'ai été impréssionné par le rendement des 250/350 en piste.
Et j'ai trouvé à 10 km de la maison un 250 CB de 1974, un peu bricolé coté carosserie, mais à priori saine coté mécanique, et voila une de plus dans le garage, et un peu de boulot pour cette hiver.

Image

Image

Et aprés une premier demarrage concluant, avec une batterie en état, et un minimum de nettoyage des carbus, lancement du demontage...

Image

Pas de mauvaise surprise sur le circuit electrique, tous fonctionne et il n'a pas été "bricolé", je reprendais certainement la suite du demontage du moteur courant octobre, l'objectif étant de refaire cette 250 à l'origine...

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/

Dernière édition par Stephane_888 le 12 Mar 2015 20:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noval



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
Localisation: 83700

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Trop belle
Moi aussi j'ai une 250 K4
C'est de la bombe, j'ai encore du travaille (TOI AUSSI)
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 12 Aoû 2014 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Noval pour tes encouragements, je vais prendre mon temps, je pense que plus difficile sera de retrouver des pieces d'origne (comme les emblemes de reservoir ou de caches lateraux !).
Tu refais la tienne d'origine ou tu comptes la modifier ?.

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noval



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
Localisation: 83700

MessagePosté le: 13 Aoû 2014 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Pour les pièces tu peux tout trouver.
j'aime beaucoup ce site, attention au frais de port:

http://www.cmsnl.com/honda-cb250k3-general-export-model_model16578/partslist/

Et pour te répondre sur ma 250, non je suis partie sur une modif mais pas a l'origine.

Voici la moto Avant:

Image

Et voici pour le moment.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 15 Aoû 2014 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, il y a du changement, et la nouvelle version est trés propre. Tu as peint avec quoi tes jantes ?.

J'utilise souvent le site de cmsnl, mais ils n'ont pas tous, les piéces les plus critiques sont souvent non dispo, mais il est trés pratique pour les réferences.

Tu es dans quel coin ?.

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noval



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
Localisation: 83700

MessagePosté le: 16 Aoû 2014 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Hé,
Je suis à saint raphaël (83).
Pour les jantes camouflage de la rouille Laughing Laughing Laughing , peinture en carosserie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 21 Sep 2014 07:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bon le demontage continue, et les mauvaises surprises aussi, la chaine de distribution a trés fortement attaqué le passage entre les 2 cylindres, jusqu'à percer ce percage ! Cylindres HS !
Mais bon j'ai vite trouvé un remplacant, par contre je cherche un tableau de correspondance des cotes de ré alesage. Je n'ai pas trouvé de cote précise dans la RTA.

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je vais certainement choquer les puristes, mais j'ai abonné l'idée de faire une restauration à l'origine de mon 250 Cb, car j'ai plus envie d'avoir un engin sympa pour aller chercher le journal le dimanche matin Very Happy ! , que de faire une restauration, qui dès le début ne pas inspiré.
Donc j'ai re sorti la meuleuse et le poste à souder, une petite selle de chez FAC moto, une fourche de 400 Bandit (monté avec des roulements coniques !), et nouveau projet démarre.

Image

Une paire d'amortisseurs HAGON trouvé sur le Coin Coin, vient compléter la partie cycle.

Image

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

dommage, la moto méritait une restauration à l'origine, il n'y avait pas grand chose à faire, et les remise en orgine deviennent de plus en lus rare Sad Sad Sad

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que s'est un peu dommage, mais ce n'est pas une 750 ou un autre modèle plus rare, de fait j'ai osé le faire sur ce modèle, vu le faible investissement, une restauration à neuve, aurait multiplier par 4 le prix du projet..

A +

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ezzik
Habitué


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Mar 2015 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

ça commence bien !!

je vois pas comment est fixé le phare ?? possible d'avoir une image de la tête de fourche ? ça m'interesse ^^

Merci

_________________
Seven fifty - Café racer
--------------------------
http://i58.servimg.com/u/f58/18/15/77/23/img_0915.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 09 Mar 2015 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ezzik,

Le phare est fixé par le dessus (je ne voulais des pattes after market), j'ai donc récupéré le support de phare de mon 650 CB.

Image


, et aprés quelques coups de meules et deux trous, cela
Image

Image

Evidement il reste des finitions, pour rentre un peu plus sexy ce support, mais cela m'a paru simple et original.

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ezzik
Habitué


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Mar 2015 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse rapide.

Très bon montage je trouve ça allège bien l'avant, bon reste plus qu'à trouver une fixation de cb650 alors …

_________________
Seven fifty - Café racer
--------------------------
http://i58.servimg.com/u/f58/18/15/77/23/img_0915.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 14 Mar 2015 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé une place pour la batterie, je ne vais pas sortir meuleuse et le poste à souder pour rien...
Image
Quelques corniéres, et la batterie, le relais de demarreur, le redresseur, le regulateur ont trouvé leurs places...
Image
Image

Et avec la selle.. Ouf tous rentre.

Image

A suivre...

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goloyeu
Habitué


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 107
Localisation: OYEU Isére

MessagePosté le: 15 Mar 2015 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Super , t'as mis le moteur aussi sous la selle Question Laughing

_________________
Nostalgie!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido