Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration à l'origne CB250 K4 -> J'ai changé d'idée.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 22 Mar 2015 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ok j'ai bien compris que l'arriére était un peu chargée Very Happy ... Donc j'ai tous coupé, comme cela j'aurais plus de place pour y mettre le moteur.
Image

Je crois cette fois c'est la bonne option... Question

Image

A+

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 06 Avr 2015 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le beau temps arrive et je suis un peu en retard sur le remontage du moteur, donc aprés un nettoyage, pour elimner les multiples couches de peinture, j'attaque le remontage...

Rodage et remontage des soupapes, avec l'outil maison...

Image

Et controle d'étanchéité à l'essence Ok, ce qui n'était pas le cas avant la depose, pourtant elle demarrait sans pb Shocked !

Image

Et les carbus aprés etre passé dans un jus de vinaigre et de citrons...Et un kiy de joints et de visseries inox;

Image

Ils ressemblaient à ça...
Image

Par contre je cherche à supprimer la cellule redresseuse d'origine, mais je ne trouve pas de regulateur/redresseur moderne, pouvant s'adapter à la 250 , quelqu'un a t il fait cette modif ?.

D'avance merci.

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 14 Mai 2015 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Jour férié pluvieux en Normandie , et piéces reçu de chez CMSNL...
Image

Et il était temps de changer le galet de tendeur de chaine...
Image

Aprés le montage des pistons (neuf ! merci le Bon coin !), le plus dur reste à faire, monter les cylindres.
Image

La suite dans le WE.

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Mai 2015 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

N'oublie pas de mettre un peu de loctite 5923 sur ton joint d'embase si tu ne veux pas que ça fuit plus tard Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Stephane_888
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Villequier Seine Maritime

MessagePosté le: 14 Mai 2015 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de l'infos, mais trop tard... Je viens de finir. Crying or Very sad

Stephane

_________________
http://jbrfactory.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 06 Juil 2016 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

alors, Stéphane-888, où en es tu de ta 250 ???

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido