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 La 125T de François
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

On s'est retrouvé chez François pour essayer de remettre en route sa touine.

Ce qui va évidement soulever des questions, bien qu'une bonne partie des réponses se trouvent dans la RMT empruntée à la bibliothèque de Philard.

On a d'abord essayé par principe de la faire péter mais niet. On n'a pas insisté beaucoup.

L'électricité nous chipotait parce qu'il y avait des fils volants et, outre que je n'aime pas quand un fil ne va nulle part, j'ai retenu aussi que sur cette mob, il en faut. Donc, on a commencé à rebrancher chaque cosse au bon endroit, réenfoncer celles qui ne l'étaient pas bien, etc.

Sur la RMT le fusible principal est renseigné à 20A et celui qui était dessus est un 10A. 10A en 6 volts, ça me parait bien peu. C'est bien 20 qu'il faut ?

Dans la tresse, à hauteur de la batterie, il y a un fil de mise à la masse qui n'était raccordé à rien. Où se branche-t-il ? Si on regarde la déformation du fil, il avait l'air d'avoir un jour été fixé à un des boulons de fixation du condensateur, qui est lui-même monté sur la boite à air. Or, cette boite à air est montée sur caoutchouc. Ca me parait bizarre, mais on ne voit pas d'autre boulon disponible à proximité. Quelqu'un sait ?

Merci les gens. Very Happy

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De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Gérard

Je ne répondrai qu'au dernier point, qui est "bêtement électrique". si le fil de masse dont tu parles semble relié à la carcasse du condensateur, et que ce condensateur est fixé sur un matériau non conducteur, il semble logique que cette masse soit créée afin de pallier au plastique de la boite à air.

Après que le condensateur ait été mis d'origine sur un matériau isolant, bizarre non?

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mosieurfran



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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Gérard d'avoir créé le post! Wink
Mathieu, il semble donc bon que cette passe soit fixée la...?

Bon j'ai pas tenu... J'ai fait mon jeux de soupape! A vérifier demain avec mon prof évidement! Wink
Par contre il semble évident que mes flotteur de carbu soit pas bon... Le trop plein degeule...
Faut-il les remonter ou les descendre?

Merci bien!

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cbx
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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Pour ton fusible : un fusible d'ampérage faible grillera plus facilement mais ne crée pas de pb (sauf quand il est grillé Laughing ).
Donc il ne peut pas être en cause si la mob refuse de démarrer.

Vérifie quand même qu'il soit effectivement en état, certains fusibles "verre" sont HS alors qu'ils paraissent neufs...

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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

S'il y a trop d'essence dans le cuves, faut descendre les flotteurs pour qu'ils ferment plus tôt. S'ils sont à 12 mm, faut essayer 13. Very Happy

T'aurais quand même pu préférer les mono, tudju. C'est le moulbif le plus chiant à faire tourner. Laughing Laughing

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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

CBX, l'état du fusible est vérifié, il m'est tombé dans les mains en petits morceaux. Laughing Laughing

Et nous n'imputions pas le fait qu'elle ne démarre pas uniquement au fusible. Nous sommes également tombés sur une soupape avec un jeu négatif. Laughing Laughing

Là en fait, on fait le tour de tout. La tentative de mise en route, c'était plus par principe, des fois que sur un malentendu ... Rolling Eyes Laughing

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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Le bestiau, l'est dans un beau jus :

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Image

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Very Happy

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mosieurfran



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MessagePosté le: 14 Aoû 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

@salfépa: le plus chiant mais ça va être jouissif de l'entendre tourner la première fois! Wink
et merci pour les conseils et pour les photos...

sur ce je vais alimenter un peu le post en photo:

à l'achat:
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on vire les premiers trucs qui servent à rien histoire de voir à quoi ça ressemble...
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et ce soir... ( oui, je sais ça ne fait pas avant d'avoir qqch de fiable mais...)
histoire de voir ce qua ça peut avoir comme stance!
2cm en mois à l'avant et pfff plus d'amorto à l'arrière...
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j'ai très envie que l'arrière reste comme ça... à 2-3cm ( mais du coup passage en rigide...)
et descendre encore l'avant...

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mosieurfran



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MessagePosté le: 15 Aoû 2014 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

hello!
Avec Gérard, nous y sommes retourné ce matin!

et là, grand moment de solitude! à quelle page de la revue faut-il se fier?
celle qui dit les 2 condensateurs sont près de la batterie? celle qui dit qu'ils sont prés de la batterie?
Ou alors le shéma électrique qui dit, lui, qu'il n'y en a qu'un??

messieurs les spécialiss' ????

sinon à part ça je me rejouis de rencontrer certains d'entres vous ce dimanche! Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 15 Aoû 2014 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as écrit deux fois batteries. Very Happy

La RMt dit qu'ils sont près des bobines, puis 15 lignes plus loin que les deux condensateurs sont près de la batterie. Le schéma n'en montre qu'un et la mob n'en a qu'un monté sur la boite à air.

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mosieurfran



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MessagePosté le: 15 Aoû 2014 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui! Wink

toutes mes confuses!

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jeune loup
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MessagePosté le: 17 Aoû 2014 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salefépa. Wink

Pour le condo d'origine il y en as deux relié ensemble, sur ton condo ta deux files qui sort et chaque fil est pour un condo. Il est bien fixé sur la boite à air d'origine et pour le cable de masse je ne sais pas ou il vas. Sinon tu met ton file de masse direct sur ton cadre et tes condos aussi, j'ai fait sa sur la mienne et c'est niquel.

Pour la démarré, chargé à fond la baterrie, car c'est la merde à démarré si elle as moins de 6v dedans.

Pour avoir viré la boite à air bon courage pour la réglé, Wink Wink Wink Laughing , c'est capricieux c'est touine.

Vérifier les rupteurs, et pour contrôlé l'avance si jamais il y as besoin, il y as dans la rmt, (dans la partie entretiens si je me souviens bien) un peti tuto pour calé l'avance avec les repaire usine.

Allé bon courages et qu'elle pète cette touine. Wink

Pensé au carbu (que se soit propre Wink Wink Laughing Laughing Smile ).

allé bon courage

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mosieurfran



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MessagePosté le: 20 Aoû 2014 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les conseils...

Mais voila, j'ai pris une décision! pas très agréable mais bon...
elle ne tournait pas, n'avait pas de papiers, et on m'en a proposé un prix correcte...
Donc elle est partie hier soir...

vivement la prochaine, d'ici qqs semaines j'espère! Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 20 Aoû 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, on se met en recherche, on va te trouver ça avec papiers. Very Happy Very Happy

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Salfépa
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MessagePosté le: 22 Aoû 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

En attendant, quand tu veux un soir, on se fait un tour en mob, il y a ce qu'il faut dans le garage. Gaaaaaaaaaaaaaaaz ! Laughing Laughing

(Pis comme ça, t'y prendra gout et tu viendras à Bourges. Laughing )

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