Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 panne avertisseur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
j ai depuis quelques temps des problemes avec le klaxon de ma 500t
apres verification cela semble venir du commodo gauche
en effet le bouton actionné ne met plus le fil vert clair à la masse de la machine
cela fonctionne si je relie à la masse
quelqu'un at il une solution ?
sait il comment cette masse se fait pour déclencher l'avertisseur ?

merci de vos tuyaux car j'y perd mon peu de latin !
amities

gouphil

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Goupil,

Je ne suis absolument pas le spécialiste de ton modèle de machine !

Sur les CB 400 Four; l'avertisseur est totalement isolé du cadre par des pastilles en caoutchouc et le positif arrive d'office à l'avertisseur. C'est le fil de masse qui permet de faire fonctionner le klaxon.

Attention, sauf erreur de ma part, la masse chez HONDA : c'est un fil noir !

Essaies avec un fil depuis ta batterie, cosse négative, de mettre en fonctionnement ton avertisseur et en posant ton fil sur la cosse sur l'avertisseur qui a un fil noir.

Ton commodo gauche qui a la commande de l'avertisseur, en principe et sous toutes réserves, prend la masse générale de la machine pour la conduire vers le klaxon. Sous ton réservoir; tu dois avoir une espèce de cloche en plastique, coté gauche de la colonne centrale du cadre, qui contient un spaghetti de fil; vas voir si rien n'est déconnecté.

Voilà, espérant avoir éclairé ta lanterne.

Tiens nous au jus des résultats de tes investigations.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.

PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oh là Boubou, fil noir chez Honda = positif !

Les fils de masse sont généralement vert foncé.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Vi Cool noir: positif après contact Very Happy

Pour le klaxon, qu'il fonctionne ou non, on ne l'entends pas à 2m, alors Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Embarassed Arrow

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido