Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon premier four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Mai 2015 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas tout .... révolution de palais ? ? ?


Non, la dernière Assemblée Générale a pris quelques décisions, entre autre concernant le forum.
Je t'invite à lire le compte rendu (sur le site, menu "membre > Documents PDF") et à me contacter en MP (ou via le forum des membres de l'Amicale) si besoin Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 27 Mai 2015 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Je préfèrerai que d'autres membres expliquent

Leenane, tu as lu le compte rendu de l'AG puisque tu l'as commenté positivement.


Embarassed Ah oui !! c'est vrai...autant pour moi, va falloir s'y faire..... l'AG est souveraine et je suis respectueux des règles établies lors des votes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lolobrin
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 64
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je peux de nouveau reposter dans mon post (j'avoue ne pas trop avoir compris... il semblerait que 'la vie ne soit pas toujours un long fleuve tranquille' sur ce forum)

La restauration touche à sa fin. Le réservoir est peint et j'ai installé un allumage électronique Dyna S.

Il me manque une ou deux babioles comme les vis de fixations des carters latéraux. Bref rien de bien important.

La moto a fait ses premiers tours de roues (c'est toujours émouvant Wink)



Image

Image

Cool


Dernière édition par lolobrin le 24 Juil 2016 14:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est superbe Cool

Très beau boulot, et qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir à son guidon Razz

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 06:04 Répondre en citantRevenir en haut

félicitations, tu me ramènes 35 ans en arrière, lorsque j'avais sa sœur jumelles, une très bonne machine, hyper souple, tu as fais un super boulot Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Encore une de sauvée, bravo l' artiste, le "Avant - Après" impressionnant. Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lolobrin
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 64
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Très beau boulot, quel sauvetage c'est impressionnant Shocked Shocked

En plus tu lui a trouvé un 4 en 4 ce qui en soit est déjà un exploit !!!

Félicitations et profites en bien Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lolobrin
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 64
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci,

Le 4 en 4 est neuf mais de seconde qualité (820€ au lieu 1100€...). Il y quelques soudures irrégulières mais je le trouve très correct.

Les quelques babioles à arranger sont:


Image
Je n'ai pas trouvé les supports de clignotants AR d'origine et en plus les pattes de fixation m'ont l'air tordues. Je pense que je vais laisser comme ceci.

Image
Le Té supérieur de fourche vient d'une CB 400F, j'ai donc réalisé une platine 'maison' pour fixer les cadrans. De même, je vais laisser ceci en l'état.

Image
Par contre je recherche les vis de fixation des carter latéraux. Je ne suis pas trop content de mon bricolage actuel.
Elles sont dur à trouver, sinon je pense peut être les fabriquer par impression 3D.
Quelqu'un ne pourrait-il pas m'envoyer un petit schéma côté d'une vis ??? merci par avance.

Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

Ce n'est pas une vis sur la mienne mais un "quart de tour"

Image

Image

jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lolobrin
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 64
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, c'est exactement ce que je voulais Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

salut lolo , quel belle 350F tu as la , quel boulot ..... Wink Wink magnifique .....

ps: si tu veux j'ai 2 quart de tour pour les caches latéraux .......a toi de voir , pour moi ces avec plaisir Wink Wink

_________________
et que ça brille....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lolobrin
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 64
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Rudy,

Merci à toi, cependant je suis beaucoup moins perfectionniste que toi

Je te contacte en MP pour les quart de tour Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lolobrin
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 64
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 12 Sep 2015 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Montage des vis quart de tour. Merci Rudy Wink Wink Wink

Image

Sinon, j'ai une fuite d'essence au niveau de la rampe de carbu:

L'essence sort part le trop plein du carbu n°3.

J'ai déjà démonté pour regarder le poiteau et le flotteur mais tout me semble bon. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ,? (je ne suis plus à un démontage près Laughing Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Sep 2015 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
D'abord, félicitation pour ton travail . C'est du beau .
Je n'ai pas relu tous les posts, mais une fuite par le trop plein est souvent due à une mauvaise étanchéité du pointeau ou du joint du porte pointeau .
A contrôler aussi que le flotteur ne soit pas percé et son poids .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido