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 Carburateur 360 de 1975
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Fred 64
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MessagePosté le: 11 Sep 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je vais me lancer dans la restauration de ma 360 de 1975...
Mais, je voudrai faire une mise en route histoire de me rassurer ou de me faire peur Rolling Eyes


Image

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Fred
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Fred 64
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Inscrit le: 08 Sep 2014
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MessagePosté le: 11 Sep 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Première chose gros nettoyage des carbu , il y a un peu de travail

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Fred
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Fred 64
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MessagePosté le: 11 Sep 2014 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Image






Et remplacement par un kit

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Fred
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Fred 64
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Messages: 47
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 11 Sep 2014 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens à mes questions:

Y a t il des pièges à éviter?
Quelle est la hauteur de cuve SVP?

Merci pour votre aide.

Fred

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Fred
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Fred 64
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, personne n'a la réponse ?

J'ai trouvé 18,5 mm, c'est bon????

Rolling Eyes

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Fred
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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Sep 2014 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis ton fil dans la bonne rubrique, ça augmente le risque de recevoir des réponses. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Fred 64
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Messages: 47
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Wink

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Fred
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Sep 2014 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

salut Fred 64

commentaite 1, photo 1 : pfffff il manque des bouts Very Happy pour démmarer, ça risque d'être un peu juste Wink
en plus je vois que le fif HT est débranché de la bobine...

commentaire 2, photo 2 : pffff, c'est bien crade là-dedans...

bon, il y a du boulot mais si tu as ce qui manque de la photo du haut, rien d'insurmontable
hauteur de flotteur 18.5mm tu as bon, à mesurer entre plan de joint et flotteur, carbu avec passage des gaz vertical (je ne me souviens plus si entrée des gaz vers le haut ou vers le bas, mais il faut que la languette du flotteur "lèche" le pointeau)


pour les pièges à éviter, faire une vidange, vérifier que le moteur tourne à vide au kick, vérifier le calage de l'arbre à cames (pour éviter un décalage qui pourrait toucher les soupapes), vérifier le calage de l'allumage (et remettre le fil HT de droite, on voit pas le gauche...), mettre des bougies neuves, et tout ça bien sûr après avoir bien nettoyé les carbus et fait une synchro statique

ah j'oubliais, jète la vielle essence et remplace la (avec un filtre) par de l'essence récente (moi je tourne au 95, mais d'autres préfèrent tourner au 98, fais une recherche sur le forum et fais toi ta propre opinion Wink

à+

Tiger
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Fred 64
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Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 47
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 14 Sep 2014 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci pour les tuyaux! Wink

J'ai commencé le nettoyage des carbus

Dégraissage:

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Fred
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Fred 64
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Un bain au citron:
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Fred
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Fred 64
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et c'est super propre !!!
C'est la première fois que je le fais, c'est nickel

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Fred
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Fred 64
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Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 47
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Reste plus qu'à remonter ....

Je vais faire une vidange, mettre des bougies, et voir s'il y a de l'allumage...
Le réservoir est pourri, je ne vais pas l'utiliser pour la mise en route, je vais utiliser une bouteille....
Je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer.
Je vais tout faire pour ...

Rolling Eyes

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Fred
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Sep 2014 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

j'espère que tu as bien repéré les pièces de chaque carbu... un des membre a eu des ennuis de carburation pendant des mois jusqu'à ce qu'il inverse les aiguilles, elles avaient été inversées au remontage...

à+

Tiger
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Fred 64
Habitué


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 47
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 15 Sep 2014 06:15 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
j'espère que tu as bien repéré les pièces de chaque carbu... un des membre a eu des ennuis de carburation pendant des mois jusqu'à ce qu'il inverse les aiguilles, elles avaient été inversées au remontage...

à+

Tiger



J'espère Rolling Eyes
Remarques si non, point positif on a déjà un bout de réponse.

Non, plus sérieusement, j'ai un kit de réparation donc normalement pas de problème, je pense.
Enfin, j'espère....
On verra bien ça

Embarassed

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Fred
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JairF
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Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 16 Sep 2014 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Fred,

je viens juste de poser une question au sujet des carbus d'une CJ 360 (j'imagine que c'est le même que pour la cb)

Est ce que tu sais me dire si les trous à la base du boiseau sont vers l'avant ou vers l'arrière du carbu??

Merci d'avance et courage pour ta rénovation Wink
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