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 Réfection carbu PF50
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2fast4u
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MessagePosté le: 28 Sep 2014 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'attaque donc la réfection du carbu de mon PF50 que je pourrai tester à la Toussaint. J'ai quelques remarques/ questions.

Donc le voilà, bien tout propre, la photo ne lui fait pas honneur. Je l'ai fait à l'acétone, ça nécessite certes une action mécanique (brosse à dents) pour un bon rendu mais ça évite de jouer du cutter pour se débarasser des vieux toriques collés et de faire des marques sur le laiton. Jamais travaillé au vinaigre ou citron, je ne sais pas si ça les bouffe aussi bien.

Image

Les joints je les ai commandés ici : http://www.bike-parts.fr/a_pieces.php?num_moto=50021&ref_vue=E09&MODEL=PF50R-F

Mauvaise surprise, celui du chapeau est trop grand et il y en a deux que je ne vois pas où ils peuvent aller . Par acquis de conscience j'avais aussi commandé les deux vis de réglage. Ce sont celles à l'intérieur de la photo: une qui ne ressemble pas du tout, l'autre si, mais trop longue Rolling Eyes Bon, d'un autre côté le carbu sur l'éclaté n'est pas tout à fait le même que le mien (joint de cuve différent) mais ça fait quand même chérot les 3 toriques.

Image

Venons en aux questions.

Sur le carbu c'est bien la vis de droite en haut qui est celle du ralenti ?
Quels réglages "à blanc" je visse richesse / ralenti à fond et je dévisse de moitié ?
Pour la hauteur de cuve, quelle est la distance "H" indiquée p21 du shop manual, fig. 45 ?

Merci !

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Salfépa
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MessagePosté le: 28 Sep 2014 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a deux modèles de carbu sur l'Amigo. Pas de chance. Confused

La richesse, tu dévisses d'un tour et demi.

Mets le ralenti assez haut, il reprendra mieux.

Very Happy

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Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
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billy253352
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MessagePosté le: 28 Sep 2014 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

AH la la ......la boulette

tu aurais du .....te renseigner avant

jusque + ou - 1973-1974 il y a eu le 1er modèle de carbu (comme tu as) le Keihin F5A ou F4A (suivant la législation du pays) le OLD TYPE

pour la France c'est le F5A

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15125

http://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo

Image

et puis il y a eu le COMMON TYPE (et jusque fin de fabrication) le Keihin PA 01-09 ou PA 00-10 tjrs suivant la législation du pays

Image

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2fast4u
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MessagePosté le: 28 Sep 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, vi, ça je savais bien que j'avais le premier modèle, mais je pensais benoîtement que les vis de réglage étaient les mêmes Rolling Eyes

Heu, la vis de richesse c'est laquelle Embarassed

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billy253352
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MessagePosté le: 28 Sep 2014 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u a écrit:
Vi, vi, ça je savais bien que j'avais le premier modèle, mais je pensais benoîtement que les vis de réglage étaient les mêmes Rolling Eyes

Evil or Very Mad
Ah ben non

2fast4u a écrit:
Heu, la vis de richesse c'est laquelle Embarassed


C'est celle qui n'aboutit pas dans le puit du boisseau

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2fast4u
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MessagePosté le: 11 Oct 2014 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ayé, j'ai tout bien remonté, enfin je pense Rolling Eyes , j'essaierai ça dans une dizaine de jours.

Il y a quand même eu un truc bizarre : le joint au fond de la cuve qui m'a été livré semblait trop épais. Lorsqu'il était en place je ne pouvais plus fermer le carbu. Il devait faire 1,5 à 2 mm d'épaisseur , je l'ai patiemment limé jusqu'à ce que, le puits d'aiguille appuyant dessus, cuve et corps ne soient plus séparés que par une feuille de cigarette avant serrage.

Je vais croiser les doigts.

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jhl
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 04:21 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u a écrit:
Ayé, j'ai tout bien remonté, enfin je pense Rolling Eyes , j'essaierai ça dans une dizaine de jours.

Il y a quand même eu un truc bizarre : le joint au fond de la cuve qui m'a été livré semblait trop épais. Lorsqu'il était en place je ne pouvais plus fermer le carbu. Il devait faire 1,5 à 2 mm d'épaisseur , je l'ai patiemment limé jusqu'à ce que, le puits d'aiguille appuyant dessus, cuve et corps ne soient plus séparés que par une feuille de cigarette avant serrage.

Je vais croiser les doigts.


Hello
Tu as bien fait .Il y a deux longueurs de gicleurs (c'est le gicleur qui est contre le petit joint pas le puits ). Le joint est prévu pour le plus court .

jh
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billy253352
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u a écrit:
Ayé, j'ai tout bien remonté, enfin je pense Rolling Eyes , j'essaierai ça dans une dizaine de jours.

Il y a quand même eu un truc bizarre : le joint au fond de la cuve qui m'a été livré semblait trop épais. Lorsqu'il était en place je ne pouvais plus fermer le carbu. Il devait faire 1,5 à 2 mm d'épaisseur , je l'ai patiemment limé jusqu'à ce que, le puits d'aiguille appuyant dessus, cuve et corps ne soient plus séparés que par une feuille de cigarette avant serrage.

Je vais croiser les doigts.


Le joint de fond de cuve fait bien cette épaisseur pour le 1er modèle de carbu

le gicleur s'enfonce légèrement dans ce joint, donc il y avait pas à le limer

Image

Image

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billy253352
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:


Hello
Tu as bien fait .Il y a deux longueurs de gicleurs (c'est le gicleur qui est contre le petit joint pas le puits ). Le joint est prévu pour le plus court .

jh


Heu Question Il y a 2 sortes de carbu mais 1 seul modèle de gicleur par modèle de carbu
et le joint en fond de cuve est présent sur les deux modèles de carbu

soit le carbu de 2fast4u ne possède pas le bon gicleur ou le puit n'a pas été enfoncé à fond

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Aimé
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai exactement pareil au remontage du carbu avec ce joint.
J'ai ouvert puis refermé et du coup c'était étanche.
C'est c'est du joint de refab c'est peut'etre un peu plus épais ou un peu plus dure cette pastille.
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billy253352
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part aucun problème sur deux réfection complète du premier modèle de carbu avec le KIT de joint Honda Réf : 16010-114-305

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Salfépa
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:


Heu Question Il y a 2 sortes de carbu mais 1 seul modèle de gicleur par modèle de carbu
et le joint en fond de cuve est présent sur les deux modèles de carbu

soit le carbu de 2fast4u ne possède pas le bon gicleur ou le puit n'a pas été enfoncé à fond


Heu Question J'ai trois F4A dont 2 avec des gicleurs vissés. Ils ne sont peut être pas dans les docs, mais ils sont sur les Amigo. L'assertion "1 seul modèle de gicleur par modèle" ne tient que sur papier, pas dans les faits. Laughing

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billy253352
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

depuis début des année 80 j'ai eu dans mes mains au moins une bonne vingtaine d'amigo/novio et je n'ai jamais vu de gicleur à visser

il y a de grande chance que les deux carbu que tu possèdes on été modifié depuis leur mise en circulation dans les année 70

vu que le gicleur d'origine depuis au moins 20 ans est introuvable

et le modèle qui a suivi le PM50 avait tjrs un gicleur sans filetage

je persiste et signe il y a jamais eu de gicleur à visser sur les amigo

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2fast4u
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:


le gicleur s'enfonce légèrement dans ce joint

Image


"Légèrement " Shocked

Bon, bref, de toutes façons je ne pouvais pas fermer le carbu, on va dire que le gicleur s'enfonce maintenant "très légèrement" Laughing

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Salfépa
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Statistiquement, il y a peu de chance que je tombe sur 2 carbu modifiés. Ou alors, je suis tombé sur un nid. Doit y avoir quelque chose chez moi qui les attire. Rolling Eyes

En voyant un mouton noir à travers la fenêtre du train en Ecosse, on peut dire que les moutons écossais sont noirs.

On peut dire aussi qu'il y a des moutons noirs parmi les moutons écossais.

On peut dire qu'il y a au moins un mouton noir en Ecosse.

Mais, si on veut être précis, on peut se dire qu'il y a au moins un mouton en Ecosse qui a au moins un côté noir.

Rolling Eyes

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