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jul45



Inscrit le: 07 Avr 2017
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Localisation: 45

MessagePosté le: 07 Avr 2017 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

Je vais aller voir ce 750 ce weekend: 1977, 20000km (à vérifier), pas rouler depuis 7 ans, elle pète, aucun bricolage selon le vendeur et il y a qq points esthétiques à revoir.

Dommage qu'il n'y ait pas l'échappement 4/4 mais elle me plaît déjà bien!

Pouvez-vous me donner votre avis et les point essentiels à vérifier sur ce modèle?
[img]https://photos.google.com/share/AF1QipNynnB7hSY9bczMRFx2hhioKNPL2Tnn8WlF2_fiPV4F5tif4Rab7oxofrKqyC_ALQ/photo/AF1QipO-OsAIMxuKpqwApxuZfrgjMo9Nhuwwwb6SFTPt?key=bnc1RVpmSE5mVm5tN1ZvSGRrdVFnUFUwZ1VaNnd3[/img]

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Old Série
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Messages: 456
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MessagePosté le: 07 Avr 2017 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

20000km pour une moto de 77, je suis sceptique !
Elle a déjà fait un tour...

Faut regarder si le moteur fait des bruits de chaînes et autres...
Après voir les chromes, kit chaîne, pneus. freins, etc etc

L'essayer voir si ça roule droit, si elle se comporte correctement.

Et oublie pas les photos pour nous montrer Very Happy

@+ Olivier

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Avr 2017 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

https://photos.google.com/share/AF1QipNynnB7hSY9bczMRFx2hhioKNPL2Tnn8WlF2_fiPV4F5tif4Rab7oxofrKqyC_ALQ/photo/AF1QipO-OsAIMxuKpqwApxuZfrgjMo9Nhuwwwb6SFTPt?key=bnc1RVpmSE5mVm5tN1ZvSGRrdVFnUFUwZ1VaNnd3

Elle n'a pas l'air mal, mais c'est sur qu'elle n'a pas 20000 km Laughing Laughing

Manque les rétros et la barre de maintient arrière Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 07 Avr 2017 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pas roulée depuis 7 ans... État du réservoir, des durites, des carbus, des freins.
Quelle tête à l'huile, moteur bloqué ?...

Branche une batterie et vérifie que tous mes éléments électriques fonctionnement.

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jul45



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MessagePosté le: 07 Avr 2017 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos. Les amortisseurs rouge ça vous parle (voir lien dans le message précédent de Jean-Francois) ?

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Avr 2017 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont des Koni d'époque Cool Meilleure qualité que l'origine et reconditionnables Very Happy

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VERPOORT



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MessagePosté le: 08 Avr 2017 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez oublié l'essentiel !, démonter le petit carter de chaine et vérifier que le bloc moteur est pas rapiécé.

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jul45



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MessagePosté le: 08 Avr 2017 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Rapiécé dans quel sens? Une soudure, une pièce particulière ?

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VERPOORT



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MessagePosté le: 08 Avr 2017 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bloc fissuré et ressoudé suite à une casse de chaine (un classique)

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jul45



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MessagePosté le: 10 Avr 2017 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Donc la mamie est finalement arrivée dans mon garage hier matin après un A/R en région parisienne. Il était temps car le vendeur a été assailli de coups de fil (dont 2 pendant qu'on la chargeait!!)

Bonne surprise: pas de choc (visible), pas de bidouillage électrique (tout fonctionne! Même les voyants et klaxon!!), les chromes sont en bon état globalement, elle "craque" au kick (roue libre HS), les n° de cadre et moteur sont conformes à l'année, aucune trace de rouille dans le réservoir.



Bilan des 1ers travaux à prévoir:
-Vidange,
-changement des bougies,
-filtre à air
-changement de la roue libre
-rénovation des joints de carbus (petite tache d'essence par terre ce matin après avoir laissé le robinet de réservoir ouvert). Là je pense vous demander de l'aide. Voire éventuellement si un/des membre(s) sur Orléans peut me donner un coup de main ou qq conseils... surtout pour les réglages.
-nettoyer et remettre en service le frein avant (purger actuellement), il est déjà équipé en durit avia.
-changer les joints spi de fourche et changer un des tubes (rayé et donc fuite...)
-changer le kit chaîne.

Le plus gros morceaux sera la carburation. Elle démarre mais ne tient pas. J'ai commandé la RTM n°28 et bientôt un kit Keyster pour tout remettre d'aplomb. Par contre, je ne sais pas comment régler tout ça une fois remonté. J'ai bien lu quelques sujets mais c'est bien différent quand on est devant son établi ^^

Et une fois qu'elle sera apte au service:
-peinture réservoir et caches en bleu ou rouge candy. Je pense que l'état actuel est dû à l'air marin, elle est immatriculée dans le 06.
-selle à refaire/remplacer
-guidon bas ou bracelets
-nettoyer/rénover les rayons

Mon objectif est de pouvoir faire en sorte qu'elle roule d'ici fin 2018 et en faisant le max par moi-même (+coups de main amicaux évidemment!!), on verra!!

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circuit electrique qui me semble bien (désolé mais je n'arrive pas à faire pivoter la photo, Hosting pics ne le permet pas, à l'origine elle dans le bon sens ...)
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jul45



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MessagePosté le: 03 Oct 2017 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde!
Après un été très chargé je me suis attaqué cette semaine au CB.
Démontage/vidange du réservoir (aucun point de rouille), démontage de la selle, de la ligne d'échappement, de la boîte à air puis de la rampe de carbu car fuite d'essence si le robinet reste ouvert.
Premier bilan:
Les pipes d'admission sont HS, toutes fendues.
La ligne d'échappement et surtout les demi-lunes sont vraiment bien rouillées et dégeulasses, à voir si je remplace ou pas...

Les prochaines étapes sont:
-ouvrir les cuves de carbu pour voir l'état inétrieur (ultrasons ou pas)
-refaire les kits joints des carbu
-vidange
-changement des bougies
-rénover le collecteur

voilà voilà...
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domi
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MessagePosté le: 04 Oct 2017 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

pour old serie, si c'est possible, j'ai récupérai une F1 de 76 avec seulement 37000 km, (juste le résé pourrie) et une batterie à changer, démarrée aprés un nettoyage des carbus
a+

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jul45



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MessagePosté le: 05 Oct 2017 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Voici l'état des demi-lunes, je pense que je vais les changer vu leur état...
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Par ailleurs, j'ai cette pièce fixée sur la culasse (sous la rampe de carbu) mais à laquelle aucun câble ou durite n'est reliée. Savez-vous si c'est normal?
Merci!
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Old Série
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MessagePosté le: 05 Oct 2017 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Hi,

C'est le système de réglage de tension de la chaîne de distri

@+ Olivier

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cacajou
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MessagePosté le: 06 Oct 2017 04:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Les demi lune sont souvent dans cet état, il suffit de les décaper
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