Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 PS50
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Jan 2015 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'embrayage qui patine, j'ai 2 hypothèses

la 1ère c'est la qualité des huiles actuelles plus "lubrifiantes" qui réduisent le coef de frottement de l'embrayage qui se met à patiner

et la 2ème c'est que les disques sont saturés d'huile et n'ont plus leur coef de frottement d'origine

maintenant, je peux me tromper Confused Confused

il est peut-être possible de rattraper avec des ressorts plus costauds ou comme JH le propse avec des rondelles de pré-charge

je suis impatient de connaitre la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Jan 2015 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

A d'autres on aurait pu aussi préconiser un stage chez Weight Watchers Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow

Et que personne ne se sente visé.... Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Jan 2015 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
pour l'embrayage qui patine, j'ai 2 hypothèses

la 1ère c'est la qualité des huiles actuelles plus "lubrifiantes" qui réduisent le coef de frottement de l'embrayage qui se met à patiner

et la 2ème c'est que les disques sont saturés d'huile et n'ont plus leur coef de frottement d'origine

maintenant, je peux me tromper Confused Confused

il est peut-être possible de rattraper avec des ressorts plus costauds ou comme JH le propse avec des rondelles de pré-charge

je suis impatient de connaitre la suite Wink


C'est une bonne réflexion les huiles. Dieu sait si j'aime les nouvelles huiles aux normes JASO... Ces huiles sont justement faites pour contrer les effets des huiles modernes de voitures dont les embrayages tournent à sec.Nos motos ne peuvent supporter ces nouvelles huiles et c'est pour cette rason qu'on a créé cette norme JASO pour les embrayages à bain d'huile qui justement contiennent tous les composants qui vont bien pour ne pas faire patiner les disques. Alors, je me pose la question sont elles si bonnes qu'on le dit? Je le pense car par expérience de plusieurs de mes béca,nes, si je mets de l'huile normale, ça patine, si je mets de la JASO, ça fonctionne... Rolling Eyes Que penser?

Les disques saturés d'huile peut-être; mais de l'ancienne qui ne convient pas. Il faut plusieurs vidanges pour rattraper le grip d'un bon embrayage. J'ai eu le cas sur ma *** (pas une CB) DAns un premier temps, on va mettre les cales de charge et on verra la suite... J'attends avec impatience comme toi le résultat.

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Jan 2015 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
A d'autres on aurait pu aussi préconiser un stage chez Weight Watchers Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow

Et que personne ne se sente visé.... Laughing Laughing Laughing


VTFV Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Jan 2015 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:

Les disques saturés d'huile peut-être; mais de l'ancienne qui ne convient pas. Il faut plusieurs vidanges pour rattraper le grip d'un bon embrayage. J'ai eu le cas sur ma *** (pas une CB) DAns un premier temps, on va mettre les cales de charge et on verra la suite... J'attends avec impatience comme toi le résultat.

Phil


quand je parlais des disques saturés, je pensais saturé par de longues années baigant dans l'huile et à mon avis impossible à rattrapper Rolling Eyes un peu comme des garnitures de freins souillées par de l'huile...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Jan 2015 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
K1ka a écrit:
A d'autres on aurait pu aussi préconiser un stage chez Weight Watchers Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow

Et que personne ne se sente visé.... Laughing Laughing Laughing


VTFV Laughing


Je connaissais VVF pour les vacances, VFR, VFF, VFC, ça c'est Honda mais VTFV c'est quelle marque?

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 05 Jan 2015 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

C'est peut être la Bel Ray qui ne va pas si bien qu'elle ne devrait ? Faut peut être pas les mettre toutes dans le même bac.

Je vais faire l'essai sur la 400 avec une autre marque d'huile et mettre les épaisseurs sur le PS. Comme ça, je ne modifie qu'une variable.

Faut isoler les variables, tudju. Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Jan 2015 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

sur ma 250G, disques lisses non marqués, disques garnis à la cote, ressorts à la cote... et ça patine Confused Confused Confused pourtant la puissance Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 07 Jan 2015 05:40 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Merci Jean Hugues, j'ai gardé les rondelles et elles ne doivent pas faire 1mm d'épaisseur. savalfer quand salfépa reviendra au bar.

on fera ça en 20 minutes comme toi, on est maintenant à 26minutes pour la deuxième fois Laughing

.


Hello

Pas de temps libre avant samedi . Pour gagner deux minutes ,je démonte au sol , je couche la bébête ,
et l'huile ne coule pas Cool , la bonne inclinaison c'est quand la pédale touche
Very Happy

jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Jan 2015 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
philard a écrit:
Merci Jean Hugues, j'ai gardé les rondelles et elles ne doivent pas faire 1mm d'épaisseur. savalfer quand salfépa reviendra au bar.

on fera ça en 20 minutes comme toi, on est maintenant à 26minutes pour la deuxième fois Laughing

.


Hello

Pas de temps libre avant samedi . Pour gagner deux minutes ,je démonte au sol , je couche la bébête ,
et l'huile ne coule pas Cool , la bonne inclinaison c'est quand la pédale touche
Very Happy

jh


Je sens bien que gégé va vouloir tester ça dans mon salon pour savoir si y avraiment pas d'huile qui coule! Laughing Laughing Laughing

Merci pour l'astuce c'est cool;
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Jan 2015 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

jhl, j'ai bien reçu le kit "renforcement" pour l'embrayage du PS, merci mon bon. Very Happy

Je pensais à un truc. si le problème devient le manque de garde à l'embrayage, est-ce que, pour renforcer la pression, plutôt que de renforcer les ressorts on ne lui raboterait pas un peu les pieds ? Par la même occasion, ça augmenterait la garde. Question

Je ne l'ai plus bien en tête, faudra que je regarde la prochaine fois que je le démonte, mais, théoriquement, c'est jouable.

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 18 Jan 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
jhl, j'ai bien reçu le kit "renforcement" pour l'embrayage du PS, merci mon bon. Very Happy

Je pensais à un truc. si le problème devient le manque de garde à l'embrayage, est-ce que, pour renforcer la pression, plutôt que de renforcer les ressorts on ne lui raboterait pas un peu les pieds ? Par la même occasion, ça augmenterait la garde. Question

Je ne l'ai plus bien en tête, faudra que je regarde la prochaine fois que je le démonte, mais, théoriquement, c'est jouable.

Very Happy


Bonjour .Cool

Le changement avec les différentes solutions

Test
Image



L'embrayage monté d'origine , il faut une pression de 7,2 da N au mm pour commencer à débrayer
Avec une cale de (joint) 1,5 mm sous le ressort , pression de 12,4 daN/mm
Avec les doubles ressorts ( en fait les ressorts intérieurs sont des ressorts de soupapes d'amigo coupés à la bonne taille )15,2 daN/mm

Image

J'ai remonté un PS

Image

Passage au banc du PSSP (PS Super Puissant ) C'est le frère du tiens
j'ai eu le même décorateur lol: . j'ai essayé les deux moteurs .

Image

Testé toutes les solutions car il patine aussi et beaucoup .
Comme j'aime bien les ressorts avec précharge j'ai mis ressort d'origine avec joint en cuivre et cale de 5/10° ce qui donne une pression de départ de 14 daN/mm.
Comme tu roules en duo il faudra peut-être les doubles ressorts .
Pour augmenter le jeu entre la commande et le poussoir on pourrait rectifier le poussoir , je ne pense pas que ce soit utile si on fait gaffe de laisser beaucoup de garde à la poignée Cool

Ce matin j'ai fait 20 km : impec .Sauf les doigts gelés ( mais pas que les doigts)



Ps : Je squatte ton post , le pourquoi du PSSP à droite avec des soupapes de ss50 retaillées

Image

A bientôt
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 18 Jan 2015 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing

Magnifique ta culasse. Laughing

Je suis allé achever de préparer l'amigo pour Ise, y avait un peu de soleil dans la cours, faisait moins gelant. J'ai resserré aussi toute la boulonnerie, les pavés parisiens sont cruels pour tout ce qui n'est pas bien serré. Very Happy

Il est prêt, j'attaque le PS dès que j'ai un peu de temps à moi cette semaine et que le temps est sec. Very Happy

Il me tarde, tuju. Very Happy Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 18 Jan 2015 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis allé le démonter. J'ai trouvé l'écrou peu serré. Ca relève peut être d'une impression mais comme le petit cran de la rondelle de sécurité est cassé, je vais recommander une rondelle avant de remonter. Si je le remonte comme ça, ça va me tracasser et je vais entendre plein de bruits bizarres tout le temps. Laughing

J'ai ramené l'embrayage à l'appartement parce qu'en partant au garage, je me suis dit que la solution naturelle pour doubler le couple admissible serait d'en faire un bidisque. C'est juste que sur 3,6 mm + 0,8, je ne vois pas encore comment je peux faire. Rolling Eyes

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Jan 2015 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:

Bonjour .Cool

J'ai remonté un PS

Image


A bientôt
jh


Jean Hugues, je ne suis pas bien sûr, mais je pense que monté comme ça, mon amigo-fast ne craint rien Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido