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 Ratatouille et ne monte pas en tours à chaud.
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Yves_Lille



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous.

Depuis 15 jours j'ai avancé sur ma grand mère.
elle ne tournait pas bien à chaud...
Après 3/4 kms à son guidon, elle se mettait a ratatouiller, comme sur 3 pattes.
J'ai donc déposé la rampe de carbus, nettoyé tout ça, c'était pas du luxe !
Fait niveau de cuve, remplacé gicleurs, tubes d'emulsion mais pas les aiguilles (nettoyées simplement car nickel), vis de richesse, joints toriques divers et pointeaux d'arrivée d'essence. Les bougies sont neuves également.
J'ai tout bien resynchronisé à 1200 trs/min et elle tourne comme une horloge (c'est beau).
Alors, je l'enfourche, 2/3 kms au guidon puis toujours même symptôme ; elle broute, j'ai du mal a monter dans les tours, elle ne prend pas plus de 5000.... (alors qu'à froid pas de souci....)
Et quand elle est chaude comme ça j'ai un mal de chien à la démarrer.
Après 20 minutes de repos elle démarre comme une jeune fille.
Je m'arrache les cheveux et ai besoin de votre aide précieuse.
Auriez vous une petite idée sur la chose ?
J'ai réglé la richesse sur 1 tour puis 1 tour et quart, un tour et demi... Pas mieux !

Arrow Merci Mille fois.

Yves

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domi
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

si a chaud elle marche mal, refroidie cela va mieux;
au cas ou: vérifie ton jeu aux soupapes (ou une bobine qui déconne à chaud)
a+

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Yves_Lille



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'oubliais.... J'ai aussi réglé les rupteurs ainsi que les soupapes.... Sad Sad
Je pensais aux condensateurs ....
Merci pour l'idée des bobines.

Auriez vous un retour d'expérience ?

Merci

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Dernière édition par Yves_Lille le 11 Nov 2014 20:57; édité 1 fois
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domi
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

revois ton jeu aux soupapes
a+

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Yves_Lille



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas idiot ça :
Je vais prendre le jeu à chaud. Si ca tombe certaines sont mal fermées à chaud....
Bonne idée.

Je vous tiens au courant.

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MessagePosté le: 11 Nov 2014 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

T. T. T. Carburation Confused Je pense pas les soupapes Wink
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DidierLL
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MessagePosté le: 12 Nov 2014 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Yves_Lille a écrit:
J'oubliais.... J'ai aussi réglé les rupteurs ainsi que les soupapes.... Sad Sad
Je pensais aux condensateurs ....
Merci pour l'idée des bobines.

Auriez vous un retour d'expérience ?

Merci

Un retour de Digne très laborieux avec entre autres 100km sur 2 cylindres. Par contre cela ne le faisait pas tout le temps. Un plateau d'allumage neuf ne coute pas une fortune, tu peux essayer, en plus du réglage des culbuteurs... Wink
Edit : je viens de relire le début. si c'est un condensateur, tu roules sur 2 cylindres, impossible sur 3.
Un autre truc que j'ai eu : le filtre à essence du réservoir bouché. A 6000tr/mn, plus de pêche Wink Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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Yves_Lille



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MessagePosté le: 12 Nov 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos bonnes idées.

Ce week end, promis je contrôle les soupapes à chaud, je mettrai aussi un p'tit coup d'air comprimé dans le filtre du reservoir (pas con l'idée du manque de débit) et contrôle à la lampe strobo.

Je vous tiens au courant.

Merci Merci

Yves

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Yves_Lille



Inscrit le: 12 Oct 2014
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MessagePosté le: 18 Nov 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Pas eu le temps ce week end de contrôler grand chose...
J'ai juste passé un peu d'air comprimé dans le filtre du réservoir...
Je pense que ce n'était pas parfait avant car j'avais laissé le robinet couler mais le 'jet' n'était pas terrible.
Après le passage d'air ça m'a semblé plus franc.
Bon, j'ai pas testé sur la route.... averse imprévue lorsque j'ai sorti mon casque !!!!
Week end prochain....

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Yves_Lille



Inscrit le: 12 Oct 2014
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MessagePosté le: 23 Nov 2014 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde.

Voilà des nouvelles comme prévu.
Alors, ma grand mère ne prenait pas plus de 4500 trs/min.
En fait je n'avais pas assez de débit d'essence.....
Je n'ai rien fait d'autre que de souffler un peu d'au=i dans le robinet d'essence ce qui a dû dégager le filtre et/ou le robinet.
Quelques kms ce midi m'ont permis de voir que désormais tout est OK de ce coté !!!!

Merci d'avoir suivi ce post.
Au plaisir

Yves

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MessagePosté le: 24 Nov 2014 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bin voilà encore une panne à 10 balles de résoudue! Wink

Maintenant surveille ton filtre, il est probable que ton résé soit encrassé et il pourrait bien se reboucher vite fait...

Bonne route

Phil
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