Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 MONTAGE DE SEGMENTS SUR 125 SL
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 16 Nov 2014 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR

j ai un ami qui voudrait remonter ses segments sur le piston du HONDA 125 SL DE 74 ....IL ME DIT QU IL NE TROUVE PAS D ERGOTS SUR SON PISTON ,???? ES CE POSSIBLE si vraiment ils y en a quelle est le sens de montage

merci de vos réponses et éventuellement une petite photo ?? Wink

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Nov 2014 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

il n'y en a pas (les ergots servent pour les 2T)
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 16 Nov 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

merci domi mais alors il y a til un sens de montage ?

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 16 Nov 2014 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement comme dit Domi, pas d'ergots sur les 4T, seulement sur les 2T pour éviter que l'extrémité d'un segment se coince dans une lumière

en général il y a 3 segments, dans l'ordre feu, étanchéité et racleur. Au montage les coupes de chaque segments ne doivent pas être alignées mais décalées de 120° les uns par rapport aux autres et ne pas être aligné avec l'axe du piston. Enfin pour Honda, le marquage de chaque segment doit être vers le haut

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Nov 2014 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as un peu de temps, tu peux te farcir la lecture de mon post sur la restau de ma SL (lien en signature) Laughing Wink

Remontage des segments à peu près au milieu du post je pense ...

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 16 Nov 2014 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de me " farcir " comme tu dit 45 pages put..... c est impressionnant le taf que tu as fais sur cette mob BRAVO !!! par contre tu n expliques pas comment il faut mettre exactement le sens du montage des segments j ai compris qu ils ne fallait pas qu ils soit dans l axe du piston repère T EN haut et a 120 degré oui mais par rapport a quoi ? ..........merci de ta précision Wink

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Nov 2014 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Coupes des segments à 120° les unes des autres !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 16 Nov 2014 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

ok on va regarder ça !! Wink

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 16 Nov 2014 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

C'est pas au dixième près car les segments se déplacent un peu avec le temps.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 16 Nov 2014 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

SALUT CBX........si j ai bien compris il ne faut pas qu ils soient dans l axe du piston en fait c est ça l essentiel ?

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 17 Nov 2014 06:59 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut surtout éviter que les coupes des segments ne s'alignent.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

zenzimen a écrit:
SALUT CBX........si j ai bien compris il ne faut pas qu ils soient dans l axe du piston en fait c est ça l essentiel ?

Non, ça n'est pas important, je me demande même si ça ne serait pas l'inverse : éviter la coupe des segments perpendiculaire à l'axe du piston car c'est là qu'il y a le plus de contraintes ? JH, ton avis si tu nous lis ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 17 Nov 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

je voudrais pas être emmerdant mais zavé pas un tit photo ?

A L ORIGINE je suis plus 2 temps et la c est plus facile !! Very Happy Very Happy

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Une brève recherche Gogol me laisse dubitatif : on trouve tout et son contraire ! Rolling Eyes

Ceci m'a l'air assez sérieux : http://axgti.forumactif.org/t125-segmentation-tiercage mais je préfèrerais avoir l'avis de JHL, je lui envoie un MP Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 17 Nov 2014 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

ça ma l air bien explicite !mais c est vrai que comme il n y a pas de détrompeurs ( ergots) pourquoi les tiercer ? Rolling Eyes

MERCI DE TA RECHERCHE.... Wink

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido