Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB250 1969 - Cylindre en pause
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dreddy



Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Sep 2014 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
Comme expliqué dans la présentation, me voila avec une brave CB250 K de 1969 dans le garage et un bon projet derrière la tête.
Le proprio précédent avait déja bien bossé,mais je vais repartir en arrière pour faire quelques chose de propre,un peu trop de fil de fer et de chaterton. Lle problème qu'il a rencontré avec lequel je me retrouve est le suivant: Cylindre droit montait dans les tour no limit, du coup débranchage de l'anti parasite.Après quelques jours au garage,redémarrage de la bête qui ne démarre plus que sur un seul cylindre.

La bougie semble morte,l'arret du cylindre doit venir de là,que vérifier dans l'ordre si ça ne vient pas de là? Mais le cylindre qui part dans les tours tout seul c'est plus inquiétant.Une idée sur la cause? A quel endroit pourrait il y avoir une entrée d'air pour que la machine s'emballe comme ça?

Merci

Image

_________________
CB250
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Oct 2014 06:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu dois avoir un problème de membrane de carbu côté droit, elles vieillissent assez mal et n'aiment pas l'inaction.
regardes aussi ton allumage, change tes bougies, et surtout regardes les membranes Cool Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 16 Oct 2014 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Sans oublier:

- de vérifier si tes anti-parasites sont bien vissés sur leur câble respectif.

- d'interchanger tes anti-parasites et voir si c'est toujours le même cylindre qui déconne ou si c'est l'autre. (si c'est l'autre= 1 anti-patate mort)

- de faire pareil avec les bougies et voir si c'est toujours le même cylindre qui déconne ou si c'est l'autre. (si c'est l'autre= 1 bougie de morte)

Ton câble de gaz ne coince pas quelque part?

Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dreddy



Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Déc 2014 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Encore désolé d'un retour aussi tardif,mais le boulot m'a envoyé loin quelques temps.
Encore merci pour vos réponses,toujours chouette d'avoir un coup de main quand on regarde la mécanique en se grattant la tête.
Un changement bougie,nettoyages condo et c'est reparti de plus belle.Merci.
Le cylindre numéro 2 ne monte pas dans les tours,elle ronronne comme il faut.

_________________
CB250
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido