Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration totale et passage en café racer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois bien que je vais avoir plus de boulot que prévu sur le moulin....

Pour les coussinets de vilebrequin, j'ai pu voir sur l'un d'eux qu'il restait du vert sur la tranche, dois-je donc commander des coussinets "verts" pour ce qui est des dimensions?

Image

hop je vous mets une petite photo de la salle d'autopsie. J'opère dans le sous-sol d'un ami, c'est la raison pour laquelle je ne peux malheureusement pas travailler tous les jours sur la bécane, je lui ai emprunter un peu de place pour les mois à venir Smile

Image

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 28 Déc 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bon courage pour la suite Confused

Assez édifiant ton post : vu comme ça en page 1 elle avait pas l'air franchement malhonnête ta machine. Comme quoi les photos ...

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 28 Déc 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, moi aussi quand je l'ai achetée je ne pensais pas avoir autant de mauvaises surprises au démontage...

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

hop, go sablage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon avec le petit pistolet qu'on m'a prété et le bébé compresseur j'ai mis un temps pas possible et j'ai eu beaucoup de mal (il reste quelques petites traces dans des recoins merdiques que je vais avoir à la main) mais je m'en suis sorti.

Je vais pouvoir reparer les carter et préparer le moteur pour la peinture (RESTOM gris)

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Modification du té superieur, j'ai passé u coup de feutre pour voir le rendu en noir. Je suis moyennement satisfait, mais ça sera mieux une fois peint.

Image

Démontage des amortisseurs, les ressorts partent à l'epoxy

Image

Et toutes les autres pièces qui partent à l'epoxy demain.

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 05 Jan 2015 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Dis moi tu as sablé l'intérieur de ta culasse Shocked Shocked Shocked

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Nan nan ^^
Mais ça se faufile partout cette saloperie. J'aurais du laisser les vieux joints pour le sablage je crois, ça aurait été plus intelligent.

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 05 Jan 2015 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu aurais du...

Plus qu'à rincer très abondamment et plusieurs fois et soufflette dans les conduits d'huile et multiples vérifications car au moindre grain tu risque gros...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Deja fait, et ça sera refait avant la peinture, et refait avant le remontage Wink

Pas de prise de risques

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Et je suis en quête d'un patin de tendeur de chaine de distribution, et je commence à desesperer..

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 05 Jan 2015 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

suis pas spécialiste de la 650 mais il a la même gueule que de la 500
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais en fouillant sur le forum j'ai vu que ça ne passait pas, celui du 650 est une autre reference, et n'a pas mes memes dimensions...
Sad

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Jan 2015 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le tendeur, bonne chance dans tes recherches, c'est plus que rare en occasion, et en neuf c'est pire Confused

Quand au sablage, n'hésite pas à rincer tout ça un maximum de fois Shocked

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

C'est super rassurant comme réponse Sad

Et ya pas moyen de reparer? Avec un colle speciale ou une resine?

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 18 Jan 2015 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je pense que tout se répare Cool, soudure , pose d'une frette , renfort , tu ne connais pas une boite d'usinage par chez toi ?
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido