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Alcyon 48
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Inscrit le: 19 Déc 2014
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Localisation: sud lozere

MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, comme indiqué dans la rubrique présentation, j'ouvre un post sur la dernière arrivée au garage
Tout d'abord un peu de son histoire
La moto a été acheté en septembre 73 d'occasion, la moto serait de 71
Son utilisateur s'est tué en ....VOITURE.... en mars 74.
La moto a été remisé dans le sous sol (chauffé) de ses parents.
Interdiction formelle d'y monter dessus, de la sortir, de gonfler les pneus, de la faire démarrer....Elle n'a pas tourné depuis.
La moto affiche 16900 km
Image
Le papa est décédé, la maman en maison de retraite atteinte d'une forme de dégénérescence sénile, il ne reste qu'une sœur, les autres frères ou sœur sont tous décédés. La maison se vends et la moto passe en annonce sur le net.
je me renseigne, la propriétaire n'a pas la CG mais la facture d'origine. Elle m'envoie quelques photos. Je lui conseille de se rendre en préfecture pour obtenir un duplicata. Elle tombe sur une préposés particulièrement compréhensive ou qui n'avait pas envie de descendre aux archives !
Après l'aval de son supérieur, elle demande une attestation sur l'honneur et établit sur le champ, un certificat provisoire mentionnant une date de première mise en circulation de 2014....va comprendre Charles. Il ne doit pas y avoir beaucoup de 450 CB avec date de première mise en circulation en 2014
La Cg portant les même informations arrive trois jours après, seul bémol: place assise "1"
Organisation du trajet(1450 KM aller retour), j'inspecte la moto, je négocie un chouilla a cause d'une glissade sur le côté droit qui a laissé des traces sur le repose pied et le réservoir, on charge, je paye et on redescend.
Image
Premier constat
le numéro de cadre commence par 302XXXX
le moteur n'est pas bloqué
la moto est équipé de bracelet et d'une roue avant(en 19 = K5 ?) avec frein a disque, les pistons sont un peu bloqués mais la roue tourne un peu, il y a un support sur le "T" inférieur pour raccordement du raccord hydraulique de frein
Image
Image
les chromes sont en bon état, même pas piqués
Very Happy
les cales pieds sont fixes, la selle est striée transversalement, pas de grippe genoux sur le réservoir, les caches latéraux portent la mention "DOCH"uniquement, je n'ai pas vérifié si les filtres a air sont nervurés ou pas, les pattes de phare sont peintes et ne portent pas les catadioptres latéraux,.....donc je pense que c'est une K4 de 1971
Et bien sur voici mes premières questions:

Est ce que la fourche est la bonne, ou bien faut-il me trouver une fourche pour frein a tambour spécifique a ce modèle? a moins que la même fourche puisse recevoir les deux montages....Peut être en ne changeant que les fourreaux?
sauf erreur de ma part il doit me falloir une roue avant avec frein a tambour(double came ?) en 3,25x 18?
Et c'est pas fini......., ceux qui m'ont souhaité la bienvenue risquent de le regretter Laughing Laughing Laughing
Cordialement

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Pour l'instant, tu as tout juste dans ton analyse Cool Cool

T inférieur à changer également.............

Continue à nous embêter Laughing Laughing Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Intéressante histoire, et bien documentée ! Wink

Par contre, pour moi un n° de cadre 302XXXX corresponds à une K2, mais les modèles français ont évolué aux spécifications K3 et K4 tout en conservant le type K2.
Les K3 : 4000000
Les K4 : 4100000
Les K5 : 5000000

Quel est ton n° de moteur ? As-tu un renfort sur le cadre au niveau du réservoir ?

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Patrick
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Alcyon 48
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

le moteur commence aussi par 302XXXX
Au toucher(pas rectal mais plutôt sous abdominal...) Rolling Eyes il y a le renfort de cadre

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Yves vw
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

La fourche, garde boue et pattes de phare ne sont pas les bonnes pièces.
On sais peut-être monter une roue de 18 sur cette fourche, mais l'écart avec le garde boue sera grand Confused

Je pense que changer uniquement les foureaux n'est pas possible, sur la k4 les ressorts sont extérieur

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Yves vw
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MessagePosté le: 22 Déc 2014 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:


T inférieur à changer également.............


T supérieur aussi Wink

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Alcyon 48
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MessagePosté le: 23 Déc 2014 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien noté qu'il me fallait changer quasiment toute la fourche ainsi que la roue et les "T" supérieurs et inférieurs et probablement tout ce qui est commodo
Si vous connaissez ou avez ces pièces merci de me prévenir
Je ne suis pas pressé, ce sera a l'occasion, la moto peut rouler dans cette configuration
En attendant et pour savoir ce qu'il me faut, si quelqu'un a des photos de détail d'une K4 en configuration d'origine, je suis preneur
Il me manque également les vis qui maintiennent les caches latéraux
Image
Est ce que cela existe en neuf ?
Une bonne adresse pour tout ce qui est consommables ? soufflet de fourche, joints divers, caoutchouc de repose pieds, etc...

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Yves vw
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MessagePosté le: 23 Déc 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

La mienne n'est pas totalement d'origine pour les photos Confused

Pour les pièces, DD, CMS, DSP .... liens en bas de page
Les vis des caches, j'en ai trouvé en inox, mais en m8 et transformées en m6
Tes commodos sont les bons

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Alcyon 48
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MessagePosté le: 23 Déc 2014 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

OK pour les commodos, des pièces en moins a trouver ....

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MessagePosté le: 23 Déc 2014 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as tous les détails et diférences sur la RMT 5 pour ce qui concerne les modèles K0 à K5.
je pense que le garde boue avant est le même que pour K5, et peut-être aussi le té inférieur, sur le mien j'ai aussi une patte pour fixer un raccord hydraulique pour le frein avant - K5 - cependant mon frein est un tambour avec roue en 19 pouces.
la fourche n'est pas la bonne elles sont toutes à soufflets - sauf pour la K0 -
bref, tout ceci ne t'empêche pas de rouler telle quelle Cool Cool Cool Cool
ahhhhhhhhh la musique du double arbre Laughing Laughing Laughing Laughing

DAN38

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MessagePosté le: 24 Déc 2014 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

La fourche devrait alors avoir des soufflets caoutchouc!.
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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Déc 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
la fourche n'est pas la bonne elles sont toutes à soufflets - sauf pour la K0 -
bref, tout ceci ne t'empêche pas de rouler telle quelle Cool Cool Cool Cool


Wink Wink

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MessagePosté le: 26 Déc 2014 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai contacté le gars de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/723949856.htm?ca=13_s
il me dit que c'est une fourche pour roue a tambour et les "T" sont ceux de la fourche. Au vu des pattes de phare cela me semble être une fourche de K5(catadioptre latéraux)...
Est ce qu'il y a eu des k5 montée avec des roues a tambour?
Cordialement

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DAN38
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MessagePosté le: 26 Déc 2014 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Toutes les K5 ont été montées avec roue en 19 pouces, celle de l'annonce en est une reconnaissable aux foureaux de fourche chromés, et les sigles sur les caches latéraux, toutes ses pièces sont pour K5.
ATTENTION de bien choisir la roue ui va avec : 19 pouces impératif, toutes les autres 450 étaient montées en 18 pouces...
Cool Cool Cool

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MessagePosté le: 26 Déc 2014 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Donc si j'ai bien compris, et compte tenu que j'ai une K4, ce ne sont pas les bonne pièces pour la remettre en configuration d'origine.
si j'ai bien suivi, il me faut une roue en 18 pouce avec les fourreaux de fourche peints
Ben je pense que je ne vais pas donner suite.....autant garder ce que j'ai pour le moment

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