Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB750 Four par KikiShop Custom
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Déc 2014 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Eric, mais c'est Kiki qui était le maître d'oeuvre, ma seule "influence stylistique" n'a concerné que les carbus et la rampe ... Cool

Je rappelle qu'il n'a que 27 ans (mais 5 ou 6 ans de pratique dans l'atelier paternel), je vous mettrais des photos de la 400 four qu'il a déjà monté il y a quelques années, j'aime bien aussi !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 30 Déc 2014 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Y a pas à dire Patrick, nos machines des années 70, quand elles sont retapées sont sacrément belles. Il n’y a pas photo, en comparaison avec les « usines à gaz » de maintenant. En tous cas, voilà une 4 pattes qui est repartie pour au moins une génération supplémentaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Déc 2014 04:40 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est magnifique cette 4 pattes.
La seule chose qui me chagrine un peu, c'est d'avoir autant rabaissé la fourche .
Le tenue de cap doit être un peu hasardeuse en réduisant ainsi la chasse.
Mais bon , si elle n'est destiné qu'à faire de la ville , ce n'est pas très important.
Beau travail quand même.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Déc 2014 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bô

J'aime bien la photo de derriére avec les liserés or aussi symétriques et semblables

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 02 Jan 2015 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Génial Patrick,

Je crois avoir lu dans le magazine qu'il parle de toi.. (à vérifier, c'était peut être sur facebook)

Ca ne m'étonne pas du tout qu'il ait fait appel à toi pour la prépa moteur

Cette cb est une tuerie mais effectivement le budget doit être astronomique aussi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Jan 2015 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas pour le budget de cette mob, mais ça doit effectivement être bonbon, d'autant que j'ai eu confirmation que les bandes dorées le sont bien ........ à la feuille d'or, et que le cuir de la selle est du croco d'Australie ... Shocked

Kiki avait déjà commis un café sur base 400 Four que j'ai trouvé très réussi :

Image

D'autres images de cette 400 ici : http://it.paperblog.com/cb400-supersport-by-kikishop-customs-1896768/


Mais ma préférée, c'est sans conteste cette Ducati que j'ai eu la chance de voir de près, quelle gueule !

Image


Allez, pour le plaisir des yeux, des photos de détails de la 750 : http://rocket-garage.blogspot.fr/2014/12/honda-750-kikishop-custom.html

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 03 Jan 2015 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

j'ai parfois le sentiment d'être à contre courant...en effet voici ma pensée:

pour la 750.... la moto a une belle ligne vue de profil mais.....

- la durite qui passe au dessus du pneu avant et les tubes de fourche qui ressortent ne sont pas très jolis à mon sens

- vue de dessus ...la selle est trop large... certainement dû à la présence du réservoir d'origine....mais ça manque de finesse

- l'excès de paillette rendrait presque l'ensemble un peu kitsch...à voir de près

- les bandes de réservoir reproduites sur la coque arrière sont trop larges...plus fines elles auraient affiné la ligne

- les pattes de phare sont trop classiques


Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître le beau boulot fait sur cette moto...

sergio

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bubuche RDX
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 95
Localisation: coligny (AIN)

MessagePosté le: 04 Jan 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

putain c'est toi le fameux gars qui a œuvré sur le moteur, à peine reçu mon café racer je bavais devant cette brêle.
chapeau bas toi y compris Wink

_________________
“On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !”
Coluche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Jan 2015 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, qu'a t'il de particulier ce moteur pour mériter le qualificatif d’œuvre Question

Remonté avec des CHC en plus Shocked Shocked .................. T'as du acheter un jeu de clé, Patrick Question Mr. Green

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2015 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Sergio, je partage ton avis sur certains points, je n'aurai pas fait comme ça pour tout mais j'ai trouvé le résultat intéressant venant d'un jeune et surtout loin des modes actuelles ... Wink

Jef, on ne parle pas d’œuvre d'art sur le moteur mais de travail ("œuvré"), quant aux CHC inox c'était un désir du client et je me suis même tapé le polissage des têtes, incroyable hein ??? Cool

A propos de ces vis, il faut faire gaffe au montage car les possibilités de serrage en CHC sont plus importantes qu'avec du cruciforme et on a vite fait de foirer le filetage si on serre trop, montage à la clé dynamo 15 Nm pour le 6 mm.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 05 Jan 2015 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Puisqu'on est dans la visserie, je me posais une question...
Y a-t-il plus de risques, au fil du temps, que les vis inox se 'soudent' sur l'alu que des vis en acier classique (zinguée ou bichro) ou pas du tout ?
J'avais lu ça quelque part il y a quelques temps (pour être précis Laughing), et je me demandais pourquoi

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Jan 2015 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bus a écrit:
Puisqu'on est dans la visserie, je me posais une question...
Y a-t-il plus de risques, au fil du temps, que les vis inox se 'soudent' sur l'alu que des vis en acier classique (zinguée ou bichro) ou pas du tout ?
J'avais lu ça quelque part il y a quelques temps (pour être précis Laughing), et je me demandais pourquoi

Question intéressante. Moi à première vue, je dirais pas de risque de "soudage" puisque inoxydable. Tandis que les autres acier, zingué ou bichro vont provoquer une réaction d'électrolyse et les crisataux engendrés par cette électrolyse vont fusionner et "se souder" mais juste de la poussière car ils ne seront jamais tout à fait souder réellement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 05 Jan 2015 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Cela fait 40 ans que mes vis inox sont sur la 4 pattes, no problèmo!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 05 Jan 2015 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Très belle cette 400 sauf la selle que je ne trouve pas au niveau du reste, en revanche la peinture est encore une fois superbe une vrai marque de fabrique.

Pour la 750, j'avais eu l'oeil pour la joincaille Wink

Quand à la Ducat Shocked Shocked Shocked je te rejoint complètement Patrick, néo rétro, rétro post modern, j'en sais rien mais quel ligne et quel boulot !!!

Bus, j'y connais rien en métaux et leurs propriétés mais j'ai un excellent exemple de vis d'origine soudée sur mon carter inférieur Wink Laughing

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 29 Avr 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.leboncoin.fr/motos/799378572.htm?ca=22_s

elle est à vendre...

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido