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billy253352
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :

https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo

si tu nettoies ton carbu n'oublie pas d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché

donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)

Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac

Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre du débouche

Image

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Billy, mais je sais démonter un puits d'aiguille Cool

Par contre sur ta photo me montrant le gicleur de ralenti, le tube semble bien être "fermé" par un gicleur
Image

alors que sur le mien, j'ai ça Arrow
Image

Donc Shocked Shocked Shocked et solution Question

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billy253352
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merde alors tu as pas de chance

as tu un kit d'alésoir ? a ce moment là reboucher a l'étain et réaléser

bon maintenant le gicleur de ralenti est un peu particulier, je veux dire part là qu'il est calibré des deux côtés

Côté de l'emboitement avec le carbu c'est alésé à 0,35
Côté fond de cuve c'est alésé à 0,40

pourquoi....ben..... je ne sais pas

l'ancien proprio a massacré le gicleur pour le déboucher Crying or Very sad


Image

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Salfépa
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Jef, si tu veux, on se retrouve ce soir à Troyes et je te refile un carbu. Very Happy

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billy253352
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

normalement cela doit fonctionner vu que l'alésage de finition et de l'autre côté du tube

donc je me demande bien suite a des bouchages régulier du tube certain garage prévoyait l'enlèvement du premier gicleur

ou alors les carbu F5A pour la France ne possède pas de gicleur en fond de cuve, mais je crois que la première proposition est bien plus réaliste

Dit Salfépa tu as édité ton message ?? (comme quoi que tu as le même gicleur que JF)

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jhl
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour. Tous mes carburateurs F5A on le même gicleur que celui de Jean François . Jh

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Salfépa
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
Dit Salfépa tu as édité ton message ?? (comme quoi que tu as le même gicleur que JF)


Oui, parce que je n'appelle pas ça un gicleur, mais un trou. Et comme ça ne fait pas sérieux, je me suis auto-censuré, ça m'arrive. Laughing

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billy253352
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Bonjour. Tous mes carburateurs F5A on le même gicleur que celui de Jean François . Jh


apparemment c'est bien une modification suite au bouchage du tube par des impuretés

sur cette photo de chez plus qui on voit bien que même le bord du tube a été cassé suite a l'enlèvement du gicleur primaire

Image

même sur le carbu de la Honda QA50 le tube est bien muni d'un gicleur primaire

Image

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jhl
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

alors que sur le mien, j'ai ça Arrow
Image

Donc Shocked Shocked Shocked et solution Question[/quote]

Hello Cool
Quand tu auras enlevé le petit tube tu verras que la partie gicleur à déboucher est à l'autre bout du tube Laughing Laughing Cool

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

Manque plus que l'avis des deux chatons pour que tous les amigofadas se soient exprimés Cool Cool

@ Gérard: tu sais un trou, moi ça me va bien Very Happy Te rejoindre ce soir à Troyes aurait été un grand plaisir, mais je suis de garde demain Rolling Eyes

@ Billy: je pense que tu as raison pour l'existence de ce gicleur coté cuve Cool Tu es le gardien du temple de l'amigo d'origine.

@ J-H: si tu me dis que tes amigo n'ont pas le gicleur coté cuve, bah, sachant comme ils fonctionnent, je vois pas pourquoi je me ferais ch... à changer de carbu, ou a boucher à l'étain pour réaléser ensuite Laughing

A tous, plutôt que d'essayer d'enlever ce tube au risque de le détruire, je suis passé par le coté boisseau avec ........................mes outils Rolling Eyes Embarassed 0.35, c'est déjà un gros trou Very Happy
Do-Clo que je salue, s'il passe par la doit savoir à quoi je fais allusion Laughing Laughing

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Laughing Laughing Laughing

avec ........................mes outils Rolling Eyes Embarassed 0.35, c'est déjà un gros trou Very Happy
Do-Clo que je salue, s'il passe par la doit savoir à quoi je fais allusion Laughing Laughing


Tu les stérilises après au moins? Laughing Laughing Laughing
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billy253352
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:


@ Billy: je pense que tu as raison pour l'existence de ce gicleur coté cuve Cool Tu es le gardien du temple de l'amigo d'origine.


Merci

Jean-François a écrit:


A tous, plutôt que d'essayer d'enlever ce tube au risque de le détruire, je suis passé par le coté boisseau


le tube s'enlève facilement suffit de ne pas exercer une pression trop forte sur les bec de la pince pour ne pas écraser le tube en laiton

pour le débouchage par le puit du boisseau c'est pas évident,
Vu que le trou dans le zamac n'est pas vraiment en face du gicleur
entre le gicleur du tube en laiton et le trou dans le zamac on est dans une sorte de mini chambre on se forme le mélange air essence suite au réglage de la vis de richesse

sur la 1er photo on voit bien le trou dans le zamac
sur la 2eme photos j'ai placé un alésoir du diamètre du trou dans le zamac et on peut apercevoir que le trou n'est pas dans l'alignement du gicleur et en même temps que celui-ci est oblique (la ligne rouge représente le tube en laiton)

Image

Image

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Il est incollable notre ami Billy Laughing Laughing

C'est dommage que je ne sois pas équipé pour faire de la macro, sinon tu verrais la gueule de mon équarrissoir après avoir fait son travail Shocked Wink

@ Phil: ce matos est stérilisé avant que je m'en serve à l'atelier et après avoir servi au boulot. Après le passage à l'atelier, c'est poubelle Laughing Wink

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Do-Clo
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Messages: 1089
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MessagePosté le: 28 Déc 2014 01:51 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

.../...
Do-Clo que je salue, s'il passe par la doit savoir à quoi je fais allusion Laughing Laughing


Je passe, mon bon, je passe... Je tente de ne pas rater les messages de certains, que je ne nommerai pas... Pour ne pas être taxé de discriminateur !

Pour un canal, c'est vrai que c'est déjà beau, 0,35 !

Bonne fin d'année sous la neige, à toi et à ta petite famille.
Amitiés,
D.

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"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
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K1ka
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Messages: 3481
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MessagePosté le: 28 Déc 2014 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Jef, Bernard, avez-vous la parts list et le shop manual


Un peu de retard à l'allumage...

Merci Phil, j'ai tout ça, j'ai acheté à vil prix chez un spécialiste en Belgique mais je ne peux pas vous donner l'adresse Wink Wink Rolling Eyes Twisted Evil

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