Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Avis des amigofadas distingués
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tatous,

Question: Je viens de redémarrer un amigo qu'on m'a donné il y a 10 jours. Il servira de mob d'appoint à prêter lors des sorties 50cc.
Il tourne après les nettoyages et réglages de base Very Happy Le plus long ayant été de trouver un arrache volant de prêt, mais.............

Sur la béquille, impossible d'arrêter la rotation de la roue arr sans que le moteur ne s'arrête Crying or Very sad

Problème de réglage carbu ou problème d'embrayage Question

Kikimesplik les principes de fonctionnement de cet embrayage automatique Question Very Happy

Gaffe ce soir de ne pas trop bouffer, votre amigo vous en remerciera Mr. Green Mr. Green Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 24 Déc 2014 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

oh oh, le Jef qui se met à l'amigo Shocked Shocked Shocked on aura vraiment tout vu sur ce forum Laughing Laughing

bon, avant toute explication technique : oukèson les photos ???

non mais Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Tu as mal lu Rolling Eyes Je ne me mets pas à l'amigo.
J’essaye juste d'en faire rouler un pour pouvoir le mettre à dispo.........


Pis des photos, j'en ai pas encore Confused Et il faut que je descende de deux étages Crying or Very sad

Il est rouge, rouillé, a le même phare que celui de "honda 6", réservoir bien rouillé à l'intérieur ( pour l'instant, il tourne sur une nourrice), robinet quasi mort, et il manque juste un rétro et le repose pied Very Happy Wink

J'ai remis un pneu avant 2x17 acheté à Replonges dimanche, pour 18 euros avec la chambre Cool Le précédent était complétement coupé, déchiré, ce qui a amené une belle oxydation interne de la jante sur 1/4 de la surface.
Pour l'instant la bougie est une C8HSA (C110) à défaut de 7, mais je devrais avoir la bonne aujourd'hui Very Happy

Tiens, pendant qu'on cause Idea une autre question. Comment faites vous l'étanchéité au niveau du cache allumage Question Le moins qu'on puisse dire, c'est que le montage est sommaire à tel point que j'ai hésité sur la méthode de démontage Shocked Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jef "futur amigofada" Ne nous dis pas non, tu es déjà pris par ce minibolide et tu essayes de la faire rouler! Wink

Pour la roue arrière, je pense à l'embrayage. La roue tourne toute seule sur la béquille et il faut tenir un ralenti élevé (2000 trs) quand tu bloques la roue, le régime descend un peu forcément mais le moteur ne s'arrête pas et l'embrayage patine. Donc il ne patinerait peut-être plus et est "collé" Faut rouler avec et ça va daller.

Étanchéité du cache allumage: néant pas de joint ni pâte, la plaque est juste mise à serrage contre le carter. Ce qui fait gagner un peu de poids Laughing

Le repose pied, j'en ai un et je le descendrai à Paris si tu sais attendre jusque là Wink Rolling Eyes des rétros, j'en ai aussi mais pas le modèle original, dis moi si ça te convient et j'en prends un aussi.

grosses betches et Joyeux Noël à toi et ta famille
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Phil,

philard a écrit:
Donc il ne patinerait peut-être plus et est "collé"

C'est bien ce à quoi je pensais..........mais je n'avais encore rien lu, ici, sur cette panne Rolling Eyes



philard a écrit:
Faut rouler avec et ça va daller.

Pas de problème pour rouler, c'est ce que je fais de mieux Laughing Laughing J'vais attendre la bonne bougie, bricoler une nourrice embarquée, et gaaaaaaaaaaaaaaaaz sur ma piste "privée" Laughing Laughing

Merci, et très bonnes fêtes à toi, à ta Rose et aux tiens Cool

PS/ Merci pour la proposition pour les pièces Cool mais gaffe à l'article 5 Exclamation On en reparle avant Parisssssssssssss Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します

Dernière édition par Jean-François le 24 Déc 2014 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut tatous,
Kikimesplik les principes de fonctionnement de cet embrayage automatique Question Very Happy

J'écoute ausi Wink

Jean-François a écrit:

Tiens, pendant qu'on cause Idea une autre question. Comment faites vous l'étanchéité au niveau du cache allumage Question Le moins qu'on puisse dire, c'est que le montage est sommaire à tel point que j'ai hésité sur la méthode de démontage Shocked Laughing

Ben j'ai dit pareil, comment ça se démonte sans marteau, Rolling Eyes



Jean-François a écrit:
Laughing Tu as mal lu Rolling Eyes Je ne me mets pas à l'amigo.
J’essaye juste d'en faire rouler un pour pouvoir le mettre à dispo.........


Jean-François a écrit:

Gaffe ce soir de ne pas trop bouffer, votre amigo vous en remerciera Mr. Green Mr. Green Wink

Là par contre, sauf votre respect très cher, tu t'es trahis....

La deniere phrase esplike clairement que tu envisages de poser ton c** dessus dès tout de suite bientôt, après les fêtes Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

Pas de problème pour rouler, c'est ce que je fais de mieux Laughing Laughing J'vais attendre la bonne bougie, bricoler une nourrice embarquée, et gaaaaaaaaaaaaaaaaz sur ma piste "privée" Laughing Laughing

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le temps que je poste le précédent message, tu as avoué
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

oh là là c'te mauvaise foi... y nous dit qu'y se met pas à l'amigo, mais comment y va faire pour le faire tourner hein Laughing et après pour aller chercher une baguette de pain l'amigo c'est le top n'est-ce pas Philard ??

j'ai un réservoir (vert) en rab, je regarde l'état du dedans et je te l'amène à Paris, me souviens plus s'il y a un robinet Rolling Eyes

pour l'embrayage ce sont des masselottes qui s'écartent, comme dit Philard elles doivent être collées. Un bon essai avec des freinages énergiques devrait en venir à bout... ah ben non, puisque Jef ne se met pas à l'amigo, il ne va pas pouvoir faire ces essais Laughing Laughing

à+ en attendant les nouvelles aventures de l'amigo-rouge de Jef (et je n'ai pas dit l'amigro-rouge Wink )

Tiger toujours fast
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

T'ain chui impatient d'assister à l'arsouille des deux queues:

Celle du Tiger dit fast et celle du chef dit Jef

Kikiva couper l'autre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
La deniere phrase esplike clairement que tu envisages de poser ton c** dessus dès tout de suite bientôt, après les fêtes Laughing Laughing Laughing


Bah comment veux tu que je puisse prêter une mob sans m'être assuré d'un fonctionnement irréprochable Laughing Faut qu'elle marche cette petite ( la prépa moteur est prévue dés que la version stock roule correctement) Laughing Laughing

Pis, faut pas le dire, mais j'ai idée à qui je la prêterai en premier. Un indice: même si la prépa est médiocre, le "client" a de lourds antécédents cyclistes pyrénéens, donc je ne suis pas inquiet. Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pour une veille de fêtes, je trouve que la hot line est performante Laughing Laughing
Z'êtes pas encore trop mous du gland Laughing Laughing Wink

Merci les gars Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Déc 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jef, Bernard, avez-vous la parts list et le shop manual?

C'est un peu comme la RTM, il faut commencer par là Laughing Laughing Laughing on explique bien comment fonctionne cet embrayage... et rien qu'à voir le dessin de la PL, on comprend. Le shop manual fait 7,2M et la part list 1,3M, je peux essayer de vous l'envoyer par MP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà tout ça Cool Merci Phil. Heu, en fait, merci Gégé Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Déc 2014 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

Z'êtes pas encore trop mous du gland Laughing Laughing Wink



C'est parce qu'il n'arrive pas encore sur nos souliers! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2014 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai pensé tellement fort en l'écrivant Laughing Laughing Laughing Wink Wink

Bon, je descends faire une photo Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido