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Auteur Message
Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 28
Localisation: BRETIGNY-SUR-ORGE (91)

MessagePosté le: 06 Jan 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars !

Après recherche sur le forum, il me faut des gicleurs de 90 pour régler la mamie 400 F équipée de cornets et d'une ligne Marshall Deeptone. (au passage si vous pouvez me confirmer ce réglage)

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=16946&highlight=gicleur

Sur le net je trouve sans problème des gicleurs d'origine de 75 mais pas de 90 qui convienne avec certitude.

Le carburateur est un Keihin 656 C.

Avez-vous une adresse ?

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Salfépa
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MessagePosté le: 06 Jan 2015 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es certain de ton 90, un bon garagiste a des alésoirs. Very Happy

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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miaou31
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MessagePosté le: 06 Jan 2015 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Et chez lui ?
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleurs_pour_honda__c6390.html

Tu lui donnes la ref (ça doit être 99202-601-0900) et il te les commande .

Chez honda aussi peut être ?

Wink
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DidierLL
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MessagePosté le: 06 Jan 2015 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le réglage, Julien (ta référence) est revenu en arrière : il a du 80 ou 85 et cela fonctionne très bien.
Pour l'achat :
http://www.siriusconinc.com
ou
http://www.motorradbay.de
ou autre Wink Wink

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www.cb400four.fr
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 06 Jan 2015 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Wink
ça doit être celui là:
http://www.motorradbay.de/_90-khm--100090-khm-100xxx-mehr-p-2997-6.html

Motokrysten s'approvisionne chez eux (motorradbay) donc tu peux commander chez n'importe lequel des 2 Idea

a+
Steph Wink

Shocked Didier a été plus rapide Wink
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Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci !

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mickapon



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MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

je viens aux nouvelles de ce changement de gicleur, ca marche bien alors avec un 85 ou 90 Question
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mickapon



Inscrit le: 09 Sep 2012
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MessagePosté le: 03 Avr 2015 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour conseiller les gicleurs à mettre pour des cornets ??
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Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
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MessagePosté le: 06 Avr 2015 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je dois monter ces gicleurs, je posterai mon retex ici après test.

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mickapon



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MessagePosté le: 07 Avr 2015 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Nickel merci !!
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Quikbix



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MessagePosté le: 11 Oct 2015 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Réponse tardive: gicleurs de 85 fonctionnent très bien.

Biensûr avec nettoyage ultra-son, réglage et synchro.

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Arnaudsoma



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MessagePosté le: 27 Nov 2015 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou !

Pour ma part j'ai mis des entrées d'airs coniques, et je vais commander des gicleurs en 85, ce qu'un autre collègue m'a conseillé, ça marche nickel pour lui.

Image

Tout comme lui, trous de puissance entre 4500 et 6000 tr/min, le moteur ratatouille, ce qui est normal vu que le rapport air/essence n'est plus le même (trop d'air).
Il avait essayé des 95, mais trop riche cette fois ci, donc va pour les 85.

Il m'a dit également :"Et penser à relever les poinceaux (lire les aiguilles) d'un cran" vous confirmez ???

Je vous tiens au courant prochainement de la config! Wink


Dernière édition par Arnaudsoma le 28 Nov 2015 15:25; édité 1 fois
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cacajou
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MessagePosté le: 28 Nov 2015 04:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ce ne serait pas plutôt "relever les aiguilles d'un cran" ?
Wink
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Arnaudsoma



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2015 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ça, je corrige mon texte !

Par contre je ne vois pas mécaniquement ce que cela apporte ou change? Quelqu'un pour m'expliquer plus précisément?
Ce qui me paraitrait logique, ça serait de changer le diamètre des aiguilles vu que l'on change l’alésage des gicleurs... Non ?

Quelqu'un pour un cours ??

Merci Wink
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Nov 2015 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le diamètre du gicleur principal correspond au débit maximum d'essence à haut régime.
L'aiguille de forme conique navigue dans le diffuseur.
A bas régime la partie haute de l'aiguille limite le passage de l'essence dans le diffuseur.
Plus le régime monte et plus l'aiguille dégage ce passage grâce à sa forme conique .
A plein régime , l'aiguille dégage complétement le passage et le débit est alors maximum via le gicleur principal.
Les différents crans de réglage de l'aiguille permettent d'ajuster le débit entre l'aiguille et le diffuseur .
Je joint un schéma simplifié .
10 Gicleur principal
11 Diffuseur
14 Aiguille
Image
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