Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Débat sur le café!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 19 Jan 2015 07:47 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'ai vu la peinture du réservoir de JP la première fois, je trouvais que c'était vachement bien fait et je me demandais comment il avait fait les fins filets. Laughing

Pour les café, c'est bien ça le truc. Les pièces montées provenaient d'autres motos, ou bagnoles ou n'importe quoi. Aujourd'hui, elles sortent d'un catalogue d'accessoires et elles sont toutes pareilles. Peu de créateurs et beaucoup d'assembleurs, en somme.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 19 Jan 2015 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Les gars vous auriez des photos de vos mob? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Jan 2015 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Quand j'ai vu la peinture du réservoir de JP la première fois, je trouvais que c'était vachement bien fait et je me demandais comment il avait fait les fins filets. Laughing

Pour les café, c'est bien ça le truc. Les pièces montées provenaient d'autres motos, ou bagnoles ou n'importe quoi. Aujourd'hui, elles sortent d'un catalogue d'accessoires et elles sont toutes pareilles. Peu de créateurs et beaucoup d'assembleurs, en somme.


Je te trouve un peu sévère, certe il y a un vrai business autour de la mode des café racer et donc beaucoup d'accessoires. Mais est-ce un mal ? au final du choix, du prix plus intéressant. N'oublions pas un point entre les 70's et maintenant moultes réglementation se sont accumulées et donc beaucoup plus de contraintes.

je ne suis pas certain que les assurances d'aujourd'hui accepteraient les bécanes joyeusement modifiées voire trafiquées de votre jeunesse (ou de mon enfance au choix Wink ) je ne parle même pas de la maréchaussée...

Quand au côté créateurs, moi je trouve que nous en avons pas mal sur le forum des "géo trouvetout" que ce soit pour leur brélon ou leurs outils, surtout quand pour certains, au départ ils n'y connaissent rien


Quand à l'esthétique, là c'est une affaire de goûts donc incontestable dans un sens comme dans l'autres, pourvu que l'on voit la somme et la qualité du travail.

+1 avec Paul A, des photos de vos caf ra des 70's nous remettraient peut être dans le droit chemin

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Jan 2015 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

il est claire qu'il fut une époque où si les clignos ou les rétros étaient moches on se contentait de les virer...

L'autre jour on s'est fait contrôlé mon épouse et moi avec la moto la plus street légale de notre garage (la sienne... Laughing Laughing ) ils ne nous ont pas aligné mais ils ont quand même trouvé à redire sur la plaque qui est accrochée par des vis et non des rivets...

Donc un peux de choix sur de jolis clignos, des rétros de toutes formes et couleurs etc. c'est pas si mal. Surtout sur du matériel homologué...

Au final il ne faudrait pas spécialement parler de café racer comme c'est le cas actuellement mais de custom. Sauf que le custom a l'image des harleys et autres bobbers. Finalement même ce qui ressemble le plus à des cafe-racer d'époque sont maintenant un peu plus "customisés"...

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Donc, potentiellement tu dis que la bleusaille risque de faire une drôle de tête s'ils constatent que ma plaque ne tient qu'avec du double face ?
Je peux pas la jouer: 'Mais monsieur l'agent, elle est encore en phase de test ?' Laughing

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

ah avec le double face je pense qu'on était largement amendable... et on aurait certainement été amendé... Embarassed

Bon en même temps ta plaque n'est pas tout à fait aussi horizontale que celle de ma 550, mais tout de même largement assez pour te faire réprimander... A priori l'argument "mais monsieur l'agent si je la redresse ça va casser la ligne" ne fonctionne pas... Laughing Laughing Laughing

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Seul les rivet son autorisés, un pote à mis des vis éclairantes pour sa plaque, topé à un feu rouge, amende si pas remis au norme dans les 48h.

Il a percé mis un rivet et roule ma poule...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

grossemeumeu a écrit:
ah avec le double face je pense qu'on était largement amendable... et on aurait certainement été amendé... Embarassed

Bon en même temps ta plaque n'est pas tout à fait aussi horizontale que celle de ma 550, mais tout de même largement assez pour te faire réprimander... A priori l'argument "mais monsieur l'agent si je la redresse ça va casser la ligne" ne fonctionne pas... Laughing Laughing Laughing

C'est surtout que si je la redresse et que je pose mes 115 plombes, elle touche la roue Laughing Laughing

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing

alors comme argument tu pourras dire que sinon ça fait "fffrrrrrtttt" quand tu roules sur un gendarme couché... tu nous dira comment ils le prennent... Embarassed

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Jan 2015 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing J'ai appris qu'en australie tu pouvais rouler avec la plaque accrochée dans le dos.

Y'a un volontaire pour tester chez nous ?

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Jan 2015 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

si elle tient avec des rivets et que tu mets un éclairage de plaque, peut être que ça passe... Laughing Laughing Laughing

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 20 Jan 2015 06:17 Répondre en citantRevenir en haut

v'la de la photo
la première version de ma 500 four
Image
La seconde version; autre réservoir et photo flou Very Happy
Image
Et celle ci ! je sais , ce n'est pas une Honda Confused les seules pièces achetées sur catalogue ; les rétros , les clignos et les filtres à air . tout le reste c'est de la récup, du recyclage tout comme pour la 500 four .
Image
Voilou, au suivant

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Jan 2015 06:57 Répondre en citantRevenir en haut

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 20 Jan 2015 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

M' Guib ton deuxième de résé rend la ligne plus harmonieuse à mon goût. La deuxième est très belle même si trop d'accessoires sur le résé et le fil de selle Laughing Laughing
JF la 450 est vraiment l'une des plus belles CB peut être la plus belle Cool les rétros bout de guidon sont d' époque ?

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Jan 2015 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bah non Crying or Very sad LE rétro n'est pas d'époque, pas plus que l'embout de guidon de l'autre coté, ni l'air dans les pneus, l'huile dans le moteur et le sp 98 dans le réservoir Crying or Very sad
Par contre le pilote est lui, hélas, d'époque Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido