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 demarrage sur une patte.
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 19 Jan 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai depuis l'achat de ma 400n des soucis de demarrage, uniquement à froid et par temps froid: le moteur part bien au starter, mais dès que je repousse la tirette (sinon elle s'engorge), le ralenti accéléré est hyper faiblard.
J'ai réalisé ces jours ci qu'en fait elle tourne sur une patte, la droite, car une fois l'anti parasite enlevé, on ne constate aucune difference ! Souvent, pendant quelle chauffe unpeu, le ralenti remonte d'un coup et tout redevient normal...
Elle m'a fait le coup hier, mais continuait à tourner sur une patte, un vrai mono. Comme j'ai pour des raisons précises éliminé l'allumage et les soupapes, je me suis dit que ça venait obligatoirement du carbu: En effet, j'ai tenté de donner un coup de soufflette dans les trous de la valve d'enrichissement, couvercle enlevé, j'ai redemarré, et là, fonctionnement nickel ! Pour moi, ça nepeut être que le signe d'un gicleur bouché.

Je retrouve regulierement des poussieres en fond de cuve, malgré les 2 filtres, et je pense qu'elles y sont pour quelque chose, mais je ne comprend pas pourquoi toujours apres avoir tiré le starter a fond, et toujours sur le cyl de gauche ! (celui de l'arrivé de l'essence).
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 19 Jan 2015 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

ton réservoir doit être bien sale, dépose le, vide le, nettoies le et inspecte l'intérieur.
tu peux aussi faire un mélange gravier/essence et faire le "shaker" pour décoller les saletés intérieure - d'autres te diront de mettre une chaine au lieu de graviers - .
tu peux aussi faire un sauvetage avec le kit RESTOM - tu dois avoir le lien en bas de page de présentation - , et bien entendu, dépose des carbus et passage aux ultra-sons, ou dans un bain citronné , c'est efficace.

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Tiger_09
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MessagePosté le: 19 Jan 2015 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

attention, le "tube" du bouchon n'affleure pas la surface mais "plonge" dans le réservoir ce qui fait que c'est très difficile de retirer les graviers... moi j'avais mis des vis (que j'avais compté avant Wink ) et j'ai eu beaucoup de mal à les récupérer, même avec un aimant !!!
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 20 Jan 2015 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, déjà pour vider le réservoir, c'est mission impossible. Et pour le traiter, il faut le vider à fond...
Certains me parlent de mauvaise synchronisation des carbus, mais je l'ai faite. De plus passer d'un cylindre totalement absent mais qui allume parfaitement toutefois, au même cylindre qui repart à 100% soit au bout d'un moment, soit après un coup de soufflette dans les trous du logement de membranne d' enrichissement, je pense que ça révèle plutôt un gicleur de ralenti qui se bouche.


Dernière édition par lambretta 51 le 20 Jan 2015 18:35; édité 1 fois
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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 20 Jan 2015 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

La mienne me le fait de temps en temps, mais comme ça passe en roulant, je roule. Et je te lis en attendant que tu trouves. Laughing Wink

Je coupe toujours l'essence dès que j'arrête le moteur et je béquille rarement sur la latérale. Je n'ai jamais réussi à déterminer des circonstances qui le provoquent. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 20 Jan 2015 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

lambretta 51 a écrit:
Merci, déjà pour vider le réservoir, c'est mission impossible. Et pour le traiter, il faut le vider à fond...
Certains me parlent de mauvaise synchronisation des carbus, mais je l'ai faite. De plus passer d'un cylindre totalement absent mais qui allume parfaitement toutefois, au même cylindre qui repart à 100% soit au bout d'un moment, soit après un coup de soufflette dans les trous du logement de membranne d' enrichissement, je pense que ça révèle plutôt un gicleur de ralenti qui se bouche.


Ou le CDI qui foire de temps en temps avec l'humidité, la sécheresse, la pression atmo, ou que sais-je encore... une mauvaise masse?... Je ne pense pas que cela provient de la carbu mais plutôt de l'allumage...j'dis ça et j'dis rien hein! Wink Voir aussi les AP? Intervertis les une fois pour voir et procéder avec méthode...
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 21 Jan 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

La bougie dans ce cas, est sèche au démontage. Si elle n'allumait pas, elle serait humide. Si on branche l'a-p sur un bougie extérieure, ça allume bien !
Le cdi, si ça fonctionne à d, c'est forcément bon à gauche.
Quand la panne se produit, le moteur tourne presque bien dès qu'on atteint 1800/2000 tours...C'est sans doute dù au fait que le gicleur de ralenti n'agit plus à ce régime ?
Je vous tiendrai au courant. Il faut aussi vérifier qu'il y a aspiration à la pipe d'admission gauche quand on lance le moteur au démarreur, carbus enlevés.
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 21 Jan 2015 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Encore deux choses à essayer dans ce cas, interverti les gicleurs et/ou les boisseaux. C' est arrivé à Salfépa avec la 400N et à moi aussi avec la 200... Idea
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