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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Juin 2017 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Mystère, mystère....................

Bon, j'ai un cylindre de 4 trous à enlever, je descends Wink


Je remonte à l'instant, mais je vais redescendre avec l'APN

Résumé rapide pour ceux qui ne sont pas au courant.

500Four achetée en 2001 avec 19000 km, moteur refait en 2014 à 520000 km. Le programme habituel à ce kilométrage, et notamment changement des segments en cote d'origine, après métrologie.
1 an après, fumée au cylindre 1; démontage; ergot de la partie alvéolée du segment racleur cassée. Changement et gaaaaaaaaaaaz.

Semaine dernière, Château, 100 ans Monet Goyon, CML, environ 700 bornes en 4 jours et c'est le 2 que les copains me disent voir fumer Twisted Evil Twisted Evil 73000 km au compteur.

Démontage et verdict: racleur du 2, collé Shocked Shocked et les racleurs des autres, pas loin de l'être...........

Pistons sales. J'ai enlevé les segments du 2. jeu à la coupe à 0.20 donc normal, jeu aux gorges, impossible à mesurer tant que ce n'est pas nettoyé....

Une idée Question avant que je fasse les photos......

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します

Dernière édition par Jean-François le 05 Juin 2017 15:07; édité 2 fois
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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

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bull
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien calaminé Shocked mais les segments collés Question
Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
C'est bien calaminé Shocked


Bah oui Crying or Very sad mais que peut en être la cause Question

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DidierLL
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Messages: 6569
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Pas assez de jeu dans la gorge ?

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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cacajou
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Un problème similaire avait été évoqué sur le forum "moto spéciale" .
Roger Ruiz, qui n'est pas un débutant avait donné cette réponse :
le jeu excessif dans les gorges , ou encore , segments neufs sur pistons usés , le fond de la gorge présente une "marche" sur laquelle il prend appui et se "tord" en travail , casse automatique .
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jhl
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Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 05 Juin 2017 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

En effet bien calaminé
je pense trop de jeu cylindre / piston ,si les pistons basculent trop , les segments ne travaillent plus sur un cylindre mais sur un ovale , et laissent passer l'huile
qui brûle et ensuite repasse aussi dessous en calamine

jh

Ps :
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Juin 2017 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars Very Happy
Donc ça sent le réalésage avec 4 pistons plus gros Crying or Very sad

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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 05 Juin 2017 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis toujours en admiration devant tout ce que l'on apprend sur ce forum Mr. Green
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BleuBite
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Merci les gars Very Happy
Donc ça sent le réalésage avec 4 pistons plus gros Crying or Very sad


Une bonne métrologie donnera le verdict.

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"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Juin 2017 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le voila le verdict, et il est surprenant Shocked

Le dernier chiffre est une "faute de frappe" enfin d'écriture, c'est 55.965 bien sur Very Happy

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La question est : Je fais qoua moua Question Question

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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Juin 2017 04:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je ne comprends pas bien tes relevés .
Ou sont les mesures d'ovalisation et de conicité ?
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domi45
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MessagePosté le: 08 Juin 2017 06:34 Répondre en citantRevenir en haut

et l'état de surface des cylindres sont t'il glacés , il y a eut un consommation
d'huile pour calaminé les pistons de c'est façon ,
a voir aussi les soupapes d'échappement si elle sont calaminée ,
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juin 2017 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Je ne comprends pas bien tes relevés .
Ou sont les mesures d'ovalisation et de conicité ?


Ce sont les relevés du gars qui me fait la métrologie, et qu'il m'a fait passer sur mon tel archaîque Laughing Je n'ai pas eu le reste et il m'a bien fallu 10 mn pour avoir cette photo.

Il m'a confirmé au tel qu'il n'y avait pas de pb de conicité ni d'ovalisation et que pour lui le pb vient des segments. L’aspect des chemises est tout à fait normal.

Quand le moteur avait été refait il y a 20000 km, les segments seuls avaient été changé mais par de l'adaptable, n'ayant rien trouvé en origine à cette époque. Le pb vient sans doute de la, d'autant qu’après 2000 km, j'avais eu un pb avec la partie alvéolée du racleur du cylindre n° 1.

Peut être est ce du aussi au phénomène que tu évoquais en citant Roger Ruiz ?

Bon, toujours est il que je ne vais pas passer ma vie à ouvrir ce moteur. Une mob c'est fait pour rouler Cool Je vais donc me fendre de 4 pistons, segments, axes, cirlips, d'origine Honda en 0.25 et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Laughing Wink

Pendant que j'y suis, j'en profite pour attirer l'attention de tous sur les médiocres qualités de l'adaptable, même celui proposé par CMS ou David Silver Spares. Mon patin tendeur de distrib changé lui aussi il a 20000 km par de la pièce non OE est en train de tomber en ruine Twisted Evil

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VERPOORT



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MessagePosté le: 08 Juin 2017 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour JF, l'addition pistons/segment c'est un minimum de 400 €. Je suis toujours surpris par l'état de vos moteurs (ceux sur le forum) en fonction du kilométrage (dépôts dans carters, état pistons et...).
J'attends avec impatience l'ouverture du moteur de ma k2 avec 120 000 km.

Ci-joint, mes pistons à l'ouverture du moteur de la F1 (pistons de K2)


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Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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