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 CARBUS ET CORNETS
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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Fév 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
voila 6ans que je l'ai et elle dormait au chaud (ma rc03), et elle avait passé 3 ans au froid sans tourner.
J'ai un peu de temps et je vais essayer de la mettre en route.
Toutefois, ceci ayant été demandé X fois dans ce forum surement, mais je n'ai pas encore trouvé la où les réponses, soit:
quels filtres à air coniques (hors kn très chers) mettent les caféristes du fofo?
quel taille de gicleurs et position d'aiguille adoptent-ils.
Merci
Comme je veux aussi la cafériser, je voudrais déjà réussir à la faire tourner ainsi équipée avant de tailler partout.....et il y a du boulot......
A bientôt.
ps: si je ne réussis pas, je la vendrai en pièces, mais ce serait dommage
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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 21 Fév 2015 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour l'ami,

Alors c'est une SC03 ou une RC03 ? Ton premier post datant de 2009, notre ami Jean François qui t'avais répondu à l'époque n'a pas eu de nouvelles depuis....?
Déjà, ce qui serait correct et sympa, serait de passer par la case présentation, nous dire qui tu es, ce que tu fais, quel est ton passé de motocycliste...un peu tout, comme cela se passe dans une amicale ou un club. De plus une photo de ta bécane serait également la bienvenue afin que l'on comprenne un peu mieux le problème auquel tu t'attelles... Cool Wink
Ici, nous sommes tous bénévoles, un peu de chaleur humaine nous fait toujours du bien.......et attire la sympathie des contributeurs. Laughing
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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
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Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Fév 2015 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, mais je pensais l'avoir fait en 2009 quand j'ai trouvé cette moto pas cher, mais je retourne à la case présentation et on en reparle. A très vite!!!
Gégé
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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 23 Fév 2015 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
ça y est, ma présentation est à jour, donc, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de me répondre au sujet des cornets filtre à air et gicleurs ( ma RC est en 92).
Merci et à bientôt.
Gg
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MOUF
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MessagePosté le: 23 Fév 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai uen rc03 avec des cornets. Mais le moteur n'est pas encore remonté donc pour le moment je ne peut pas te répondre précisément. Je sais que l'ancien proprio avait mis 15 points de plus (donc 117), je les ai laissé pour le moment mais j'ai peut que ça fasse beaucoup. En général c'est de l'ordre de 10 points de plus. Et normalement pas de réglage de hauteur d'aiguille.

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MOUF
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MessagePosté le: 23 Fév 2015 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirait qu'il faut essayer avec 10 points de plus pour commencer, et ensuite peut être affiner en fonction du comportement et de la couleur des bougies.

Il paraîtrait (d’après une vieille légende qui hante les circuits...) qu'il serait parfois mieux de mettre des gicleurs plus gros (genre 2 ou 2.5 points de plus) sur les cylindres 1 et 4 car ils sont mieux refroidis et donc le réglage est un poil différent. Mais je ne suis pas sur que sur nos machines ce genre d'astuce soit indispensable.

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jefair
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MessagePosté le: 23 Fév 2015 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de mettre des cornets-filtres sur ma F2 et pour les réglages, mon mecano, qui est un tout bon, m'a posé des gicleurs plus gros mais pas en 1 et 4 mais en 2 et 3.
À l'intérieur, les cylindres chauffent plus et l'essence participe au refroidissement donc ça paraît logique gicleurs plus gros au milieu ! Mais seulement de quelques points.
Je vais redémarrer une 650 rc03 et y mettre aussi ce type de filtres. Je posterai les réglages à ce moment, si ça intéresse ... Smile

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GEGE3K21
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MessagePosté le: 23 Fév 2015 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
grand merci pour vos réponses et impatient de connaitre vos réglages.
Les carbus Mikuni de mon vieux kawa 900z ont super bien marché avec 10 points de plus sur les 4 sans X démontage-remontage, mais comme ceux(les carbus) de cette vieille Honda me paraissent plus compliqué, je préfère bien sur bénéficié de vos conseils afin d'éviter justement plusieurs démontage.
Je vais toutefois essayer avant, de la redémarrer avec la boite à air d'origine, et comme je l'ai dis plus haut, si je ne m'en sors pas, elle est dans un tel triste état, que je la vendrai.
Je pense qu'une remise à l'état d'origine, bien qu'elle soit complète (sauf le carter de chaine) me couterait une ch'tite fortune que je n'ai pas, d'où mon souhait d'essayer l'a peu près Cafe racer, au gré de mes envies.
Merci encore de vos réponses et si je persiste, j'aurai d'autres questions vraisemblablement et j'irai vous rencontrer aux motos légendes ( j'habite à 20 kms de Dijon Prenois)
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GEGE3K21
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour....suite,
Redémontage de la rampe de carbus, réglage aux petits oignons des flotteurs à 12,5 (+ ou - 5/10), remontage et la ......plus rien, même pas un ch'tit "touf touf", que dalle, par contre, mes carbus ne coulent plus.
Alors je me demande si je ne vais pas régler à nouveau vers 14,5, parce que la, elle semblait démarrer, mais ces carbus de malheur laissaient passer de l'essence par le trop plein (le réglage des flotteurs était autour de 15,5-16).
Mes bougies sont sèches, ce qui voudrait dire que l'essence n'arrive pas.....non!
A bientôt
Gégé
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MOUF
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Tu prends les mesures entre quoi et quoi pour ton niveau de cuve???? parce que d’après ce que tu dis quand tu diminues la valeur il n'y a plus d'essence... or c'est censé être le contraire non? Plus tu diminue le "niveau de cuve" et plus tu toléreras un niveau d'essence élevé dans ta cuve, car ton "niveau de cuve" est en fait la distance entre le point le plus bas de ton flotteur et ton plan de joint lorsque le pointeau est en contact.

En diminuant cette valeur, ton pointeau viendra fermer l'arrivée d'essence lorsque ton niveau sera plus élevé.

Normalement à 12.5 sur les PD51 ton flotteur doit être parallèle au plant de joint.

Regarde ici c'est bien expliqué:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gasgasons.com/html/imgmecanique/niveau-cuve-carburateur-2.jpg&imgrefurl=http://www.gasgasons.com/index.php?site%3Dstatic%26staticID%3D151&h=600&w=800&tbnid=yX4fc8DjRRlS9M:&zoom=1&tbnh=95&tbnw=126&usg=__bTkeheH97Mv1qqQBifXEco0qp4U=&docid=FOghOT6AmBGSQM&sa=X&ei=GVj9VJD-BdLxaobTgbgE&ved=0CDsQ9QEwAA

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GEGE3K21
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
voila, tu me confirmes que je suis une brêle ..........avec ma première Honda, toutefois, je m'excuse moi même en l'absence de doc technique.
Je recommence dès que possible.
Merci beaucoup.
Gégé
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MOUF
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

J’espère que ça aura réglé ton problème Wink

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setthe
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

GEGE3K21 a écrit:
(...) je m'excuse moi même en l'absence de doc technique.


Une petite recherche sur ce forum t'aurais permis de trouver la doc. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire Rolling Eyes Wink

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Stéphan
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MOUF
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

mmm la doc du 650 est compliquée à trouver, n'existe qu'en anglais, et le niveau de cuve est indiqué mais il n'y a pas de schéma qui indique comment procéder à la mesure. Si tu tu veux un liens pour avoir la part list et la rtm du 650 envoie moi un mp

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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 11 Mar 2015 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
je joins une petite photo de mes carbus, car, en alignant le flotteur au plan de joint, on obtient environ 14,5mm, donc......
Pour la doc, je ne pipe que dalle à l'English, toutefois, je t'enverrai un mp quand j'aurai "fouillé" un peu plus ce fofo, et si elle tousse au redémarrage avec les flotteurs réglés parallèlement à ce plan de joint, l'idée est de lui mettre rapidement des filtres cornets, ce qui impliquera un changement de gicleurs, donc ne nous affolons pas.
(c'est quand même plus simple sur les mikuni des kawa....oups!)
J'aurai besoin de la doc, si elle tousse pour faire la synchro, donc à bientôt.
http://img11.hostingpics.net/pics/415170P1000989.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/158006P1000990.jpg
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