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npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
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Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 14 Mar 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà j'ai commencé à démonter:
je m'attendais a plus de difficulté.
Les vis ne sont pas grippées. RAS pour le moment.
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Petite astuce, peut être connue par certain.
Prendre du papier d'aluminium côté chromé et le frotter sur les chromes de votre moto.
RESULTAT:
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2015 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked je ne connaissais pas le coup du papier alu, je vais essayer !!! Wink

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Patrick
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npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 16 Mar 2015 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Un ami a moi m'a montré ça. (papier d'alu)

Hier dépose du moteur.
À part le fait que la vis du filtre à huile était bloquée, RAS.
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
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MessagePosté le: 16 Mar 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien ça traine pas,

Le coup de l'alu ça marche bien quand le chrome n'est pas piqué, simple et efficace Cool

Pour la vis du filtre à huile, c'est normal ça fait partie du bizutage, on y est tous passé Wink

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LittleBoddha
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MessagePosté le: 16 Mar 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage, la mousse était assortie à la couleur Cool

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npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
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MessagePosté le: 16 Mar 2015 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il ne faut pas que le chrome soit piqué.

Il a fait beau ce week-end, j'en ai profité. Et pour la couleur, je compte bien faire quelque chose. Parce que là, ça craint.
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npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 18 Mar 2015 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Hier soir, préparation du moteur pour sablage.
J'ai bourré de tissu tous les trous et avec du scotch américain j'ai fait l'étanchéité.
Mais pour les sorties échappements, je n'ai pas trouvé de solution. En auriez-vous une?

Pour infos j'ai bouché:
-entrer car bu
-Compte-tours
-Durite qui va à la boîte à air
-Sortie échappement (provisoirement)

En manque t-il?
Faut-il protéger les axes?
Faut-il protéger les goujons?

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domi
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MessagePosté le: 18 Mar 2015 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

pâte à modeler dans tous les trous en borrant bien.
Cela s'enlève facile et les billes ne passent pas
a+

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jackshd
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MessagePosté le: 18 Mar 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite question, tu vas sabler ton moteur dans une cabine ou en extérieur ?

Car le sabler entier (sans le démonter) ça ne vas pas être simple a déplacer, tourner, etc... si tu fais ça dans une cabine, du fait du poids et du volume du moteur entier.

Moi je pense que tu aurais meilleur temps de le sabler (microbiller) entièrement démonté. Cela te permettra de bien nettoyer tes pièces et de faire un contrôle complet de l'intérieur de ton moteur.

Ce n'est que mon avis. Smile

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David

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Mar 2015 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Je ne sais pas si tu veux remettre ton moteur "stock", mais sabler le moteur complet est, à mon avis, du très mauvais boulot, même si tu l'as parfaitement étanché. Déjà tu vas sabler tous les carters en alu qui doivent être polis, les câbles électriques et leurs connecteurs vont apprécier, et tu pourras mettre à la poubelle le cache allumage ... Rolling Eyes

Maintenant, si tu veux tout repeindre d'un seul coup après le sablage, c'est toi qui voit Rolling Eyes

edit : + 1 avec jackshd Wink

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Patrick
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npoint5



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MessagePosté le: 18 Mar 2015 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème n'est pas le démontage, mais le remontage. :oops:
Le cache allumage est mort (abimer). Il a pris des coups.
Je ne repeins pas le moteur, juste vernis.
Je vais voir avec mon collègue s'il peut démonter à la place.
Pourquoi tu me parles des parties chromées? Je ne suis pas obligé de les laisser chromé?
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Aurelia B20
Habitué


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MessagePosté le: 18 Mar 2015 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

npoint5 a écrit:
Je ne repeins pas le moteur, juste vernis.

Drôle d'idée, mais bon pourquoi pas ? Faut juste trouver un vernis qui résiste à la chaleur pour les cylindres et la culasse, pas sûr que ça existe Confused

npoint5 a écrit:
Je ne suis pas obligé de les laisser chromé?

Ah non, tu fais bien comme tu veux, c'est pour ça que je te demandais si tu veux refaire ton moteur "stock", c'est à dire comme d'origine, ou si tu veux le faire à ta façon ...

Je suis quand même un peu inquiet sur le sort de cette 550, mais c'est la tienne, fais-la à ton goût Wink

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npoint5



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MessagePosté le: 18 Mar 2015 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Une peinture est obligatoire? (après le sablage) j'y connais rien moi.Sad

Citation:
Je suis quand même un peu inquiet sur le sort de cette 550

Oui j'ai vu que tu les restaures à l'origine. Au point jaune près Cool
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BleuBite
Habitué


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MessagePosté le: 18 Mar 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je rejoint l'avis des mes compères, sabler le moteur en entier est une fausse bonne idée, tu vas abîmer un max de pièces qui ne supportent pas ce genre de traitements (contacteurs, cables, axes) même certaines pièces alu vont mal encaisser.

Dis toi qu'une pièce qui à souffert demandera beaucoup de temps et d'argent pour être sauvée que ce soit pour les peindre, le polir ou les vernir.

Evite de te précipiter, demande toi en fonction de l'age et du nombre de Kms de ta machine si tu as des interventions à faire sur ton moulin (chaîne primaire, vérif des cotes cylindre, pistons, soupapes, état des joints...) car si de toute façon tu dois ouvrir il vaut mieux traiter tes pièces démontées, tu pourras ainsi mieux les protéger (gage de longévité et de moins d'emmer*$! par la suite).

Après c'est ta machine à toi de voir en fonction des modifs et ou transformation que tu veux faire.

sur le vernissage moteur, je te suggère comme Aurélia de bien te renseigner sur cette idée de vernissage, car je n'ai vu nul part de vernis qui tienne pour culasse et cylindre en température et en aspect (jaunissement par ex).

Maintenant je suis loin de tout connaitre....

Et puis c'est en forgeant...

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npoint5



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MessagePosté le: 18 Mar 2015 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je vais revoir mes projets de sablage et démonter alors.
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