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Auteur Message
jackshd
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MessagePosté le: 18 Mar 2015 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus sage.

Procure toi la RMT de ta moto, si ce n'est pas déjà fait, cela t'aidera beaucoup. Aussi bien pour le démontage que pour le remontage.

Ensuite n'hésites pas à prendre pas mal de photo lors du démontage, car elles te seront très utiles lors du remontage (surtout si c'est une première pour toi).

Ne mélange pas tes vis entre elles, met les dans des boites (sachets) différentes à chaque fois en notant bien où elles se trouvaient sur le moteur, tu seras ainsi moins en galère pour le remontage.

Quand tu démontes quelques chose, pense toujours au remontage.

Quand tu auras tout démonté et tout nettoyé, tu pourras ainsi contrôler les différentes pièces de ton moteur.

Comme tu le fais déjà, n'hésites pas à poster des photos et à demander des conseils si besoin.

Tu verras le résultat ne sera que meilleur.
Bon courage

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David

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npoint5



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Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 18 Mar 2015 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ça marche.
Par contre je ne trouve pas de RMT et j'ai peur de prendre la mauvaise.
Quelqu'un aurait un lien où je pourrai me la procurer?
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draknor
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MessagePosté le: 18 Mar 2015 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

une rmt ca ressemble à ça ( 7 secondes de recherches sur lbc=

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/775615096.htm?ca=12_s

indispensable AVANT d'entreprendre quoi que ce soit...
j'en sais quelque chose

Embarassed

bonne lecture Wink Very Happy

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npoint5



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Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 18 Mar 2015 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, mais je sais a quoi ressemble une RMT Rolling Eyes (2 seconde sur GOOGLE Cool )

Mais je ne sais pas laquelle prendre.
Il y a tellement de CB550.
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BleuBite
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MessagePosté le: 18 Mar 2015 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

RMT n°10 pour le CB 500 avec toute une partie pour les évolution de la 550.

C'est ta bible (en plus d'Aurélia Laughing Laughing ) et ton livre de chevet jusqu'à ce que tu ai fini ton projet.


J'ajoute la part list que tu peux récupérer sur le site http://www.cmsnl.com/search/index.php?spbmbrand=HO&spbmmodel=cb550&spbmvin=

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jee1275
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MessagePosté le: 19 Mar 2015 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le démontage, tu peux aussi dessiner sur un morceau de carton suffisamment grand la pièce que tu démontes, et tu y plantes les vis que tu as enlevées à chacun de leurs emplacements, ça te permet de savoir exactement où il faut les remonter. C'est ce que j'ai fais à chaque fois que j'ai démonté un moteur, sauf le premier qui m'a servi de leçon Orange_Colorz_PDT_30

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npoint5



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Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 21 Mar 2015 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les solutions proposées.

J'ai filé le moteur à mon collègue mécano.
Il le démonte ce week-end et me dit ce qu'il faut changer pour que je n'ai pas à y revenir avant un bon moment.

Pour ma part, j'ai démonté le car bu ce matin.
J'ai fait plein de photo.

Il ne me reste juste à trouver un nettoyeur ultrason dans les parages.
À oui, un flotteur était monté à l'envers. Moi qui prenais être une brelle, Ba y a pire que moi. Shocked

Et pour finir, en devisant un clappet, j'ai glisser et j'ai tordu une aiguille. Twisted Evil

Photos: (il y a plus de photos mais je ne vais pas tout mettre)

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DAN38
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MessagePosté le: 21 Mar 2015 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

ben....tu n'as plus qu'à chercher un carbu d'occasion pour récupérer une aiguille Sad Sad Sad Sad

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jee1275
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MessagePosté le: 21 Mar 2015 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Autant racheter un kit de rénovation de carbu (joints, aiguilles, pointeaux, gicleurs, ...), de toute manière, ils sont ouverts, il te faut déjà un kit joint.

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DAN38
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MessagePosté le: 21 Mar 2015 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

se renseigner, je ne crois pas que les aiguilles soient fournis dans les kits Rolling Eyes Rolling Eyes

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MessagePosté le: 21 Mar 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les kits de remise en état que j'ai utilisé (Kyester), les aiguilles étaient incluses.
Peu être que tout les kits ne sont pas équipés des aiguilles.

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 22 Mar 2015 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

kit pour carbus K3 avec aiguille et puis :
http://www.motorradbay.de/cb550k3_br_year___77-_79-kh-0899nfr-keyster_carburetor_kits-honda-p-1677-2.html

Wink

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MessagePosté le: 22 Mar 2015 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
se renseigner, je ne crois pas que les aiguilles soient fournis dans les kits Rolling Eyes Rolling Eyes

Les aiguilles sont toujours présentes, les puits d'aiguille pas toujours !
Dans le lien ci-dessus, c'est bon, y'a tout Wink
Également dispo chez DD Moto Team à 23.00 € avec des frais de port faibles ... Wink

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npoint5



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MessagePosté le: 23 Mar 2015 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour les recherches et infos.

Je vais attendre que mon collègue me dise ce qu'il faut pour le moteur et je ferais une commande.

Mais la question du moment est:
Est-ce que j'achète un nettoyeur ultrason? Ou je le fais faire pour un mécono qui en a un?
Pas évident.
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jee1275
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MessagePosté le: 23 Mar 2015 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le nettoyeur ultrasons, c'est bien mais ça ne fait pas de miracles (tu devras quand même jouer de la brosse à dent, d'huile de coude,...), si tu en as besoin juste pour tes carbus, je te conseil de t'en faire prêter un. Si tu passes par la case achat, il va t'en falloir un assez grand (il faut pouvoir y plonger un carbu et ils ne se remplissent, en général, qu'au 2/3 voir 3/4).
Il est préférable de prendre un modèle avec chauffage (plus efficace).
Tu vas également devoir prévoir les produits à utiliser dans le bac, évites les produits à base d'acide, ça rend l'alu poreux, et même après rinçage, l'acide continu son oeuvre, à moins de faire une solution neutralisante avec une base (ex: acide acétique ou vinaigre neutralisé avec de la soude)

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