Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Rénovation de la cb
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 23 Mar 2015 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Jee à raison ça ne fait pas tout... mais quand même ça aide bien.

Il faut de toute façon user de la brosse à dents.

Pas forcément besoin d'un engin de pro, moi j'ai subtilisé celui de ma mother contenance 1L donc un carbu à la fois avec produits pour bijouterie (donc pas agressif pour le zamac), 1 litre d'eau très chaude et trois ou quatre séquences.

Vu la couleur de l'eau à la fin, c'est efficace et tu gagne du temps (le mieux est de prendre si possible de l'eau distillée pour éviter les dépôts de calcaire), ensuite un bon coup de soufflette et lustrage ou polissage.

Tu devrait pouvoir en trouver à 50€ sans problème rentabilité assurée.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 23 Mar 2015 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille méthode du vinaigre blanc .
Je fais comme ça depuis des années et ça va très bien .
50 % vinaigre 50 % d'eau le tout chauffé à 60 /70 ° pendant 30 minutes .
Ensuite rinçage à l'"eau claire et re bain d'eau claire à 60 °.
Souflette et nettoyage à l'essence pour redonner un peu d'éclat .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 23 Mar 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Et pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille méthode du vinaigre blanc .
Je fais comme ça depuis des années et ça va très bien .
50 % vinaigre 50 % d'eau le tout chauffé à 60 /70 ° pendant 30 minutes .
Ensuite rinçage à l'"eau claire et re bain d'eau claire à 60 °.
Souflette et nettoyage à l'essence pour redonner un peu d'éclat .

Je vais essayer.
Sinon j'ai trouvé 4 kit rénovation de carburateur:

"bonsoir
j'ai ça a 53 euros port compris.
cdlt,JP"

Vous en penser quoi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Mar 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A ce prix, vaut mieux éviter Confused c'est de la daube. Ta mob sera inréglable...
Seuls les kits "keyster" sont valables Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 30 Mar 2015 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ok pour les kits carburateurs. J'achèterais du "Keyster" comme recommandé.

Pour la suite du démontage, j'ai enlevé le phare, faisceau électrique...
Du coup elle est toute nue:

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 13 Avr 2016 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde.

De retour sur le forum, après une longue absence, (J'ai acheté une maison, donc mis la moto de côté) je reviens vers vous car je me replonge dans le projet de restauration de la 550.

J'aurais des questions a vous poser:

-pour la réfection du moteur, je veux faire appel a un mec qui connaît la moto et la mécanique. MAIS QUI?

-Pour le sablage et peinture de la partie-cycle je suis dans le même cas. OU ALLEZ?

Auriez-vous des adresses à me communiquer.

Car j'aimerais bien rouler avec cet été. Si cela est jouable pour les prestataires mais financièrement aussi.

Je suis de la Sarthe (72) et je peux me déplacer. Bien sur pas à 1000 km.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jee1275
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 164
Localisation: 74 - Thollon les Mémises

MessagePosté le: 13 Avr 2016 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le sablage et peinture epoxy, j'avais une adresse dans le 45, limite 41: AP Sablage à Dry, mais c'est peut-être un peu loin de chez toi.

_________________
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui essaient!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 14 Avr 2016 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais faire une demande de prix.
Si cela reste raisonnable, je ferais le déplacement.
Merci pour l info.

Et pour la partie moteur, des adresses?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jee1275
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 164
Localisation: 74 - Thollon les Mémises

MessagePosté le: 14 Avr 2016 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le bloc par contre, je n'ai pas d'adresse, je l'ai fait moi même.

_________________
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui essaient!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 20 Avr 2016 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage.

J ai peu être une personne mais rien de sur pour le moment.

J ai trouver pour le sabotage, resto'billage dans le nord Sarthe.
Je vais contacter un peintre dans le coin pour faire la peinture à la suite.

Je vous tien au courant de l avancée.

Merci jee1275 pour tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 21 Juil 2016 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut
A tu trouver une adresse pour ton sablage ?
Pour ce qui est du sablage moteur a mon avis le mieux c est de tout démonter plis facile pour manipuler les pièces même si cela fait plus de boulot pour le masquage mais le résulta sera meilleur.
D’après moi les moteur de japonaise sont peint si je ne me trompe pas et Restom vend un kit de peinture moteur.
Pour ce qui est du sablage moteur j'ai déjà fait des essais avec un sable archi Fin cela décape tout la peinture les trace d'huiles et de dépôt sans abimer l'alu.

Petit aperçu sur un premier essais javais ça sous la main en photo sablage et peinture grise basique une seule couche si besoin je peut te faire des photos de mes autre pièces faite en gris alu je suis pas tres loin en plus Normandie
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
npoint5



Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Sarthe 72

MessagePosté le: 04 Juin 2020 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
Me revoilà … 5 ans après. Embarassed
Effectivement la moto est passée en second plan pendant plusieurs années.
Entre enfants et maison, j'avais d'autres priorités.
Sans parler du budget pour restaurer celle-ci.

Mais la moto commence à se remonter.
Je vous joindrais des photos plus tard.

Pour le moment je galère avec mes carburateurs PD46.
J'ai acheté quatre kit KEYSTER KH-0899NFR, mais je ne sais pas comment remonter.
J'ai 'impression d'avoir trop de joint. De ne pas les mettre au bon endroit. De ne pas avoir les bons flotteurs.
Bref j'ai vraiment vraiment besoin d'aide. Boulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido