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Auteur Message
yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
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Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 03 Juin 2015 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Dac' Doct' !
Je vérifierai les données du stator !
Merci à vous deux. Ca avance ... et plus tu pédales moins vite moins ça avance doucement ! Non ? C'est l'inverse ?
Suite au prochain épisode Laughing
Yannick
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yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 04 Juin 2015 06:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bien pour mon rotor, j'ai la confirmation et l'explication qu'il est mort mais y a t'il une bonne âme capable d'interpréter mes mesures en comparaison avec les valeurs spécifiques qui sont les suivantes ?
Stator = 0.41 à 0.51 ohms
Régulateur = 5 à 40 ohms
Mes chiffres (voir plus haut dans ce topique)n'étant pas du tout ceux-là dois-je hâtivement en déduire qu'il me faut changer stator et rotor ?
Question Question
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yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 04 Juin 2015 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Dernières mesures obtenues avec un multimètre plus précis emprunté au gentil voisin:
Régul = entre 3.80 et 4.21
Stator = 03.8
Rotor = 1
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setthe
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Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 04 Juin 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

yanouz a écrit:
Dernières mesures obtenues avec un multimètre plus précis emprunté au gentil voisin:
Régul = entre 3.80 et 4.21
Stator = 03.8
Rotor = 1


Valeurs du manuel d'atelier :
Stator = 0,41-0,51 ohms
Régulateur (multimètre sur fonction "test de diode")
- Entre Vert et jaune sens passant : 5-40 ohms, sens inverse 2Kohms mini
- Entre Rouge/blanc et jaune sens passant : 5-40 ohms, sens inverse 2Kohms mini

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 17 Juil 2015 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça y est, je viens de recevoir en provenance des US un rotor.
Tout fonctionne à merveille Very Happy Reste à tester sur la route.
Un grand merci à hornet 83 pour ses explications précises Exclamation Idea Idea
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yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 05 Aoû 2015 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Allez ! Premier tour sur route et première panne. Je m'explique.
La moto roule bien et après 15 mn, pause photo, arrêt, j'admire le paysage et impossible à redémarrer; plus de jus. Nada ! Retour à la maison. La batterie est à plat. Je recharge et contrôle la tension: 12,40 volts, 12,15 volts avec les lumières, pas de changement de voltage à l'accélération. Enfin, un bruit métallique genre roulement se fait entendre côté gauche alternateur et démarreur après avoir coupé le contact.
Quésaco Question
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Aoû 2015 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Le rotor d’alternateur ne doit pas être serré .
Pourquoi démarreur ?
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yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 05 Aoû 2015 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

OK, je vérifierai le serrage du rotor qui est bien du côté du démarreur ou du lanceur (au dessus du pignon de sortie de boîte) si tu préfères. Et je vérifierai la variation de tension aux bornes de la batterie car cela doit augmenter avec le régime moteur n'est-ce pas ?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Aoû 2015 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Absolument . Reporte toi à la RT pour les valeurs.
Le démarreur est placé sur la gauche du moteur , certes , mais son entrainement se fait par la roue libre au centre du bloc.
Cela n'a donc rien à voir avec ton soucis de charge Wink
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yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 05 Aoû 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Of course Sir Cacajou, mais le bruit ( pas le problème de charge) pourrait venir de la roue libre du lanceur. Wink
Jolie la 1000 cbx Very Happy
Je me souviens de son essai en 1977 ou 78 sur Moto-Revue, avec la Une de couverture en prime Exclamation
Merci à toi pour le temps passé à me donner des infos.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Aoû 2015 04:36 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur qu'avec une petite vidéo ce serait plus précis .
Rien n’empêche d'avoir deux problèmes cumulés.
Merci pour ma mob Very Happy
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