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domi45
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MessagePosté le: 13 Sep 2016 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

+1 ,
tu a percer de travers , pour te récupérer il faut se mettre dans de bonne condition tu dépose le moteur une perceuse a colonne serait idéal ,
a main lever pas facile quand ont n'ai pas du métier ,
essais de trouver un support de perceuse genre black et deker ou un guide
wolfcraft ça va t'aider a guider t'on foret
http://www.cdiscount.com/maison/r-support+perceuse.html#_his_
pour la douille il y a ça , ou en faire réaliser une
http://www.bricovis.fr/std/douilles-filetees-40.php#Grille
il faut tenir compte du diamètre extérieur pour voir si il y a de la place et
matier
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Sep 2016 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

tu a aussi ce fournisseur a voir si les particuliers ont accès

https://eshop.wurth.fr/Catalogue-general/Filets-rapportes-et-douilles-raccords/2c9181b72a6c3bec012aa88927003b73.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/
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Patastrophe
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MessagePosté le: 13 Sep 2016 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, super, Merci.

Donc tu penses que le mieux serait de re-percer bien droit en 10, et de poser ce type d'inserts en M10x125?
https://eshop.wurth.fr/Filets-rapportes-et-douilles-raccords/0661101-25-assortiment-time-sert-m10-x-125.sku/fr/FR/EUR/;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000w_JTl2pf

Ça me parait être en effet le moins compliqué. Par contre, sortir le moteur pour percer, ça je ne peux pas. Mais j'en ai quand même percé 8 ou 10 sans problème, malgré mes 2 mains gauches! Very Happy

En tout cas, vous m'avez bien rassuré! Je pensais être bon pour changer le bas moteur! Vous êtes quand même certains que je ne peux pas remonter les cylindres et la culasse en l'état?

Encore merci! Wink

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domi45
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MessagePosté le: 13 Sep 2016 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

a toi de faire un essais sans les pistons pour voir si le goujon passe
et que le serrage est realisable
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Patastrophe
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MessagePosté le: 13 Sep 2016 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement, j'ai mesuré, j'ai la place pour percer en 11 comme le demande cette douille de chez WURTH en M8. Je crois que c'est vraiment la meilleure solution, car du M10 ne passerait pas dans les cylindres et la culasse.

https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaeFZZYlJscTVQUlk/view?usp=sharing

Je vous tiendrai au courant.

En tout cas, merci pour votre aide très précieuse!

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jhl
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MessagePosté le: 14 Sep 2016 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est le plus raisonnable
jh
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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Oct 2017 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Voilà, j'ai enfin pu remonter mon moteur. Comme je vous l'avais expliqué, j'avais eu un problème avec un helicoil sur le carter-même, où viennent se visser les goujons. J'ai donc du poser une douille autotaraudeuse M8, Longueur 15mm.

https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaeFZZYlJscTVQUlk/view?usp=sharing

Elle fait 12 en extérieur, donc j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avec plusieurs mèches pour passer du 8.4 (diamètre extérieur helicoil M8 ) au 12mm. Ensuite c'est passé et j'ai pu poser la douille, cette fois-ci plus proprement et bien aligné sur le 2 axes, mêmes si ce n'était pas parfait.

Pour poser la douille, j'ai utilisé un "outil de pose pour douille autotaraudeuse M8" qui s'insère directement dans mon tourne à gauche:
https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaV3hTa1JjeUN3RFU/view?usp=sharing

Voilà, je sais que ça ne sera pas utile pour tout le monde sur ce forum, étant donnés les experts qui y participent, mais ça pourra aider des bras cassés de la mécanique comme moi, qui se seraient plantés sur la pose des hélicoils.

Pour la pose des hélicoils sur la culasse, seul un m'a posé un problème, et je l'ai confiée à l'Atelier Souper à MONTGERON (91) que je recommande à toute personne en IDF, pour son sérieux et sa gentillesse. Je crois d'ailleurs que j'avais trouvé son adresse directement sur les liens utiles du forum.

Bon, tout ça pour dire que le moteur est désormais monté, et qu'il me tarde de rallumer mon ancienne!

Longue vie à Honda
Cool

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cacajou
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MessagePosté le: 28 Oct 2017 05:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme pour l'atelier Souper .
Travail de qualité et bon accueil.
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Patastrophe
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MessagePosté le: 31 Oct 2017 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Le moteur a de nouveau vrombi hier soir! Quel bonheur! Malheureusement, petite fuite d'essence au niveau des vis de vidange de 2 carburateurs. Je vais les changer et normalement, tout est bon pour permettre à la moto d'humer à nouveau l'air extérieur!

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Leenane
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MessagePosté le: 31 Oct 2017 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Cool 2 Pouces Bien content pour toi et bonne route ! Gazzzzzzzzzzzzz Danse Rigolo
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DAN38
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MessagePosté le: 31 Oct 2017 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

tu es sûr que c'est bien la vis de vidange du carburateur ou la sortie du trop plein de la cuve ?? C'est assez différent, à ce moment là c'est un problème de flotteur et/ou pointeau de cuve Embarassed Embarassed Embarassed

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Patastrophe
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MessagePosté le: 31 Oct 2017 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Non c'était bien la vis de vidange. Les joints étaient morts. Une fois changés, plus de fuite. Par contre, toujours cette satanée fumée grise sentant bien l'essence à l'échappement. Je pense que le cylindre 1 est trop riche (bougie un peu marron/noir), donc je vais jouer un peu sur la vis de richesse, sinon je serai obligé de déposer (pour la 4e fois au moins) la rampe de carbus pour tout re-contrôler.

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Patastrophe
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MessagePosté le: 16 Nov 2017 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Etant donné que j'ai toujours ce problème de fumée, et que j'en ai un peu ras-le-bol, je pense remplacer les segments sur les 4 pistons, ce que j'aurais du faire la dernière fois que le haut-moteur était entièrement démonté, mais je ne me sentais pas de le faire techniquement. Cette fois-ci, c'est parti!

Comme je ne veux pas dépenser encore je ne sais trop combien, j'ai trouvé des segments de reproduction, "Aftermarket", sur Ebay au Canada. Le vendeur a un nombre important de modèles toutes marques.

Voici le lien et la capture d'écran. Que pensez-vous de ces segments? Est-ce que je prends un risque?

https://www.ebay.com/itm/-/362159415609?

Image

Idem pour les 4 flotteurs que je voudrais remplacer, et qui coûtent une fortune d'origine. J'ai là-aussi trouvé des modèles reproduits aux States, sur Ebay. Je ne pense pas prendre un gros risque là, non?

https://www.ebay.fr/itm/Honda-Carb-Carburetor-Float-and-Pin-x4-16013-405-004-OEM-Replacement-2FastMoto/311801846399?hash=item4898d69a7f:g:BKoAAOSwr~lYofPj

Image

Merci d'avance pour vos avis, ou pour vos liens qui seraient moins chers que ceux que j'ai trouvés (CMSNL, Honda4nl, Bike-parts, DD Moto Team, etc.)

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domi45
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MessagePosté le: 16 Nov 2017 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

avec ce type de segment j'ai déjà donner 1500 km = HS,

les origine sont plus chère mais ça marche ,
http://shop.honda4.nl/catalog/index.php?cPath=144_954_956_972

pourquoi veut tu changer tes flotteurs il sont percer ?
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Patastrophe
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MessagePosté le: 16 Nov 2017 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi45.

En fait, je veux tout changer car je ne trouve pas la solution:

-Après avoir rodé les soupapes, et decalaminé l'ensemble
-Changé joints de queue de soupape
-Changé joint de carter/embase cylindre
-Changé joint de culasse
-vidangé et changé filtre à huile et filtre à air
-Changé bougies
-Réglé niveau de flotteur à 12.5mm (en bout de flotteur, le pointeau justefermé, carbu incliné)
-Contrôlé vis de richesse


Elle fume toujours, un gris-blanc-bleu (que côté gauche) sans la synchro, mais je l'avais faite juste avant donc je ne vois pas comment elle aurait pu se derégler. Le souci c'est que les segments ont été remplacés en 2002. La moto avait 59.000km; aujourd'hui elle en a 73.000. Est-ce normal de devoir les remplacer maintenant? Ça fait peu de km, mais beaucoup d'années... Je ne vois pas d'autre solutoon que de m'attaquer à ça et à remplacer les flotteurs car je n'ai pas exactement les mêmes mesures des deux côtés d'un même flotteur. Je pense qu'ils sont fatigués.

Est-ce que ça peut venir de la pompe à huile? Ou de l'avance à l'allumage?

J'avais que je bloque, mais en même temps quand je regarde dans le manuel d'atelier =》 Fumée excessive = segments usés .

Merci d'avance pour tout conseil

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