Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon 550 cb F1 by dogart
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dogart42



Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 11
Localisation: Roche la molière

MessagePosté le: 26 Avr 2015 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous les présentations étant faite, vous trouverez ci dessous mon projet 550 Cb DE 78 c'est une machine que j'ai eu il y a 7 ans, mais j'ai préféré me faire la main sur des 125 avant de l'attaquer ... et aussi d'avoir le budget.

Moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cycle :

Image

Image

Image

Image

Remontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Résé et carter :

Image

Image


Bon en gros 9 mois de taf résumé en quelque photos, c'est ma première grosse restauration donc tous n'es pas parfait mais l'ensemble devrai avoir de l'allure Twisted Evil me reste le faisceau, la mise en route, la sellerie, et trouver le logo honda droit pour le résé ce qui m'a l'air d'etre mission impossible Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 26 Avr 2015 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Cool Quel beau travail !!... félicitations, ça fait plaisir de voir revivre les machines de notre jeunesse. La transmission du patrimoine est important en cette époque si superficielle..... Wink Very Happy Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 27 Avr 2015 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Super travail c'est impressionnant! Elle est vraiment magnifique! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dogart42



Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 11
Localisation: Roche la molière

MessagePosté le: 27 Avr 2015 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a vous Razz Razz les prochaines photos devrai arriver d'ici début de semaine prochaine ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 30 Avr 2015 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement c'est du super boulot...bravo!!! Exclamation

tu pourrais me dire (nous dire pour ceux que ça intéresse) ce que tu as fait au niveau du moteur? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dogart42



Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 11
Localisation: Roche la molière

MessagePosté le: 04 Mai 2015 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci JairF

Mon moteur tournait correctement a la base mais j’étais dans l’impossibilité de régler la chaine de distribution car le vis de réglage était "foiré"

Ont en a donc (assisté par mon oncle mécano passionné de restau moto) profité pour tomber le bloc :

Changement tendeur et chaine distri,

Chaine primaire,

Ont a rajoutés la pompe a huile Hélicoïdale que j'avais sur un autre moteur sur la boite de vitesses (non présente sur celui ci )

Remis l’enrayage de l'autre bloc car sur celui ci j'avais le double disque au centre. (a voir a l’essai j’inverserai peut erre après test)

Rodage des soupapes car ma compression allais de 9 bar a 3 bar pour certain cylindre. Actuellement 7 bar 5 par cylindre.

Changement de l'ensemble des joints moteurs.

Kit carbu neuf.

Peinture moteur

Voila pour le plus gros, Honnêtement une belle expérience pour connaitre son moteur mais Heureusement qu'on m'a aidé car je pense que j'y serai encore .

Le moteur a démarré ce Week au premier coup de démarreur et tourne comme une horloge (si je trouve un moyen de vous envoyer la vidéo sur le fofo je la met)

Cout de l'opération en pièce : environ 700 euro (pièce trouvé sur CMS, service moto pièce et wemoto principalement)

Voili voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dogart42



Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 11
Localisation: Roche la molière

MessagePosté le: 12 Mai 2015 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bon on touche le bon bout ....

Image

Image

Premiers essais fait hier

Bilan :

-Finir la purge des freins
-2 carbus, qui après quelques mettre pisse l'essence par le trop plein, cas non présent lors des différents essais a l’arrêt.
-1 joints spi de la fourche avant qui fuis.
- retendre la chaine.
-mise en place d'un autre échappement ...
- Remise en place de la boite a air classique les cornets bloque le starter.

A suivre ... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captain



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Juin 2015 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Très sympa cette 550 !! ta utilisé quoi comme peinture pour le moteur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 04 Juin 2015 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Très beau travail et résultat Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 04 Juin 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa la bécane, tu très bon boulot comme on aime voir.
Bizarre ton histoire de logo droit de réservoir!. Je suis pas spécialiste des 550 mais il ressemble exactement au 750 (voir si picots dans les parties noires, si oui c'est les même sachant que l'écartement des points de fixation doit être de 103 mm (en tenant compte de l'arrondie).
Maintenant et après vérif de la RT 750 et sur mon réservoir, il n'y a pas de logo droite/gauche. Dans le "sens de marche", coté gauche du réservoir le H de Honda est vers l'avant, coté gauche du réservoir, le H vers l'arrière.
En conclusion se sont les mêmes!.

PS / sur ebaye, catégorie 750 (1ere case), pièce Honda (2e case) tu as 1 logo à vendre pour info

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 04 Juin 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Sur toutes mes motos les logos sont collé au double faces, les picots virés.. Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Juin 2015 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot , belle moto

sur les routes avec le beau-temps
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 05 Juin 2015 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

joli travail, voisin, on voit que tu as mis du coeur dans ton taf Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jee1275
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 164
Localisation: 74 - Thollon les Mémises

MessagePosté le: 05 Juin 2015 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Belle restauration et belle machine, félicitation pour le boulot réalisé.
As tu fais tes peintures (cade, réservoir et caches) ou es tu passé par un carrossier? Cabine ou pas?
Je la trouve juste un peu haute de l'arrière, ça vient des amortos ou des angles des prises de vue.

_________________
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui essaient!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 03 Juil 2015 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

super boulot.
Tu as mis combien de temps pour en arriver la?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido