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simon86



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 15
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 01 Mai 2015 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
J'aurais besoin de quelques infos. D'abord je vais planter le décor !
Imaginez un 400cmt de 1980 sur lequel j'ai greffé le carter d'embrayage ainsi que le kick d'un cbn.
Jusqu'ici tout va bien .... le moteur démarre sans problème. L'idée du kick était de virer la batterie ! C'est là que ça coince ......... J'ai trop de volts en sortie de régulateur ! ? ! ? !

Donc la question : mon régulateur est mort ou y a une astuce que j'ai loupé pour supprimer la batterie ?

Merci
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Mai 2015 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

il faut regarder si le régulateur est réglable ,
sinon HS
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simon86



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 15
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 02 Mai 2015 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Domi45.
il faut aussi savoir que le "faisceau" se limite trois connecteurs qui sortent du stator ...... je n'ai que le cdi de branché.
il me reste le trois phases (jaunes) afin de mettre le régul et avoir un tension acceptable pour faire mon faisceau éclairage clignos klaxon.

j'ai également testé avec d'autres régul (similaires et différents) mais aussi en installant le stator de CBN (différent de mon origine CMT mais avec les même connecteurs) .......

en gros, en sortie de régul, j'ai environ 17v au ralenti. je monte à 50/60v dans les tours ?!?!

j'ai même "fabriquer" un redresseur/régulateur avec pont de diodes, triac,résitance et diodes zener ...... mêmes résultats qu'avec un régul constructeur ......

je pense donc maintenant installer un ou des condensateurs pour "simuler" la batterie
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Mai 2015 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

tout a fait sans batterie tu n'a plus d'effet capacitif de la batterie
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simon86



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 15
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 03 Mai 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

quelqu'un aurait une idée des caractéristiques du ou des condos à utiliser ?

merci
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Vincent0811



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 26

MessagePosté le: 30 Mai 2015 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai le même problème.
J'ai viré la batterie de ma cj360 pour épurer et j'ai placé un condo a la place.
Normalement suffisamment costaud d'après les infos que j'avais trouvé sur le net mais au premier démarrage toutes mes ampoules on grillées et une a même explosé et comme toi j'ai 19 volts au ralenti et j'ai pas essayé en montant dans les tours.
j'avais d'abord pensé au redresseur /regulateur mais ça me ferais mal d'en commander un neuf alors que ce n'est p-e pas ça.....
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Vincent0811



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 26

MessagePosté le: 30 Mai 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'essayer avec la batterie et sans le condo.
J'ai 14,5volts au ralenti et presque 20 dans les tours.
C'est peut être bien le redresseur qui est mort.
Reste plus qu'à trouver ca et espérer que ça ira avec le condensateur
J'ai mis un 10000mF -10+30% 40V
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