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m2m



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mai 2015 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonour,

J'essaye de redémarrer une vielle honda k5 qui n'a pas tourné depuis des années.

Après multiples nettoyages (carbus, reservoir bouché) elle a redémarré un court instant (10 min) et puis plus rien ! Impossible de la redémarrer. Apparemment ce n'est pas la première fois qu'elle fait le coup : mon oncle allait rouler à l'époque et au bout de 2 km, le moteur s’arrête.

d'où peut venir le problème ?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Mai 2015 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

2 km...............Suffisant pour un café racer Laughing Laughing

Faut nous en dire un peu plus.

Les bougies pour commencer: sèches ou humides après quelques coups de kick ou de démarreur Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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m2m



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mai 2015 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne compte pas la customiser cette petite cb, d'une part parce qu'elle n'est pas à moi et d'autre part parce qu'elle a quand même du charme Very Happy

Alors soyons plus précis:

Les bougies sont humides, voire noyées. Donc j'ai essayé de régler les carbus. Niet. Je me suis aperçu que les côtes n'étaient pas bonne. Je vais acheter un pochette de joints et de nouveaux flotteurs (les anciens étant en mauvais état). J'espère l'avoir en fin de semaine.

Du coup je pense qu'il y a plusieurs autres problèmes potentiels d'allumage sur la bécane :
- problème avec la vis platinée.
- problème de condensateur.

Je vais commander un condensateur. Vu le prix ça vaut le coup de la changer, surtout qu'une panne de condensateur n'est pas facile à identifier.

Pour le réglage de la vis platinée, je vais chercher un post qui parle de ça...parce que là je n'y connais rien !
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K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bougies humides c'est qu'il n'y a pas d'allumage

Pour en avoir le coeur net tu démontes les deux bougies.
L'une après l'autre, sauf si tu a quatre bras, tu mets la bougie dans l'anti parasite, le culot en contact avec le cylindre ou la culasse et tu lances le démarreur.
Les doigts sur le caoutchouc du fil d'antiparasite sinon....zbim

Belle etincelle c'est bon, sinon controler
Bougie
Antiparasite
Connexion avec le cable
Etc

Tu peux démonter, inverser, ressayer...

Bon courage, c'est une K5 Twisted Evil

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Image
K1ka
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Objects in the mirror are closer than they appear
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CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
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m2m



Inscrit le: 01 Mai 2015
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Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mai 2015 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réglé l'écartement des électrodes du rupteur et l'avance à l'allumage grâce à la RTM. Les deux réglages n'étaient pas bon.

Les étincelles ont l'air correctes mais j'avoue que je ne fais pas bien la différence entre une faible et une bonne étincelle...

Dans deux jours je reçois les dernières pièces qui me manquent (condensateur, joints carbus, flotteurs) et là ça devrait être bon...après un réglage des carbus évidemment Smile
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m2m



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juil 2015 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon finalement la moto redémarre et tient bon pourvu que je maintienne l'accélérateur mais je n'arrive pas à lui faire tenir le ralenti.

Petit récap de ce qui a été fait :
- réglage de l'avance d'allumage.
- réglage de l'écartement des éléctrodes du rupteur.
- nettoyage des carbus dans un bain ultrason.
- changement des joints, pointeaux et flotteurs des carbus.
- bougies neuves.

Je n'ai pas touché aux filtres à air, qui ne sont pas top mais je ne sais pas comment faire pour les nettoyer. Je ne pense pas que le problème de ralenti vienne de là...

Je pense que le problème vient des réglages carbus...et donc quels sont les réglages à effectuer ?
- vis de richesse et vis de ralenti.
- réglage des flotteurs : ils doivent être à 21mm lorsque les pointeaux sont complètements fermés ou quand ils commencent à se fermer ? Initialement j'ai fait le réglage lorsque les pointeaux sont complètements fermés mais il n'y a pas d'arrivée d'essence dans ce cas.
- autre chose ?
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 18 Juil 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Si tes filtres à air ne sont pas propres, tu peux régler tout ce que tu veux, ça restera aléatoire.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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m2m



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juil 2015 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tu les nettoies comment ? A part avec un aspirateur je vois pas trop...
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