Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amigo Breton
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 04 Mai 2015 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est les amis il est enfin arrivé chez moi ce bel Amigo Belge acheté en bretagne Laughing
Et hop pour le recensement :
Image
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Aimé a écrit:
Ca y est les amis il est enfin arrivé chez moi ce bel Amigo Belge acheté en bretagne Laughing
Et hop pour le recensement


Ho oui l'Amigo c'est bien du made in Belgium mais ton nouveau véhicule est bien un modèle pour la France normalement fin 71 ou de 72 a vérifier sur le câble HT

par contre l'autocollant ??????

le seul que je connais d'origine c'est ceci :

Pour la Novio
Image

Pour l'Amigo
Image

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui tu n'as pas d'autres photos de l'ensemble du véhicule Wink

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Image
Image
Je vais commencer une remise en route tranquille.
Je vais débuter par un netoyage de réservoir.
Si ca intéresse je peux poster des polas aux différentes étapes Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ise
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 887
Localisation: Aude, près de Castelnaudary

MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked

M'enfin ? Shocked Shocked Shocked

I dream Rolling Eyes

Il est DEJA en meilleur état que les deux réunis !!!

Pfffff tu me démoralises Aimé, c'est pas du jeu Very Happy

Pour ta peine je dirai plus rien Razz `

Ah si, je connais un super truc pour nettoyer les réservoirs : du Coca Wink

_________________
Ise Smile

AmIsego
AmisegoBis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Un seul mot MAGNIFIQUE

impec il est vraiment entièrement d'origine je le confirme il est vraiment comme le premier jour

maintenant je ne sais pas si en France la sonnette était obligatoire parce que elle est manquante et il manque aussi l'embout du levier du selecteur

et apparemment ce véhicule a fait une chute ou alors c'est des reflets sur les photos

A part cela BRAVO pour ton achat

Combien as tu payé cette rareté

Image

Image

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 05 Mai 2015 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment trop fort billy bravo Cool
Pour l'année:
Image
Pour le choc c'est oui: Roue AV légerement voilée, butée tordue, pédales aussi + les deux triangles de direction pas bien serrés ainsi que le guidon.
Image
Image
C'est la premiere fois que j'arrives a lire ce qu'il y a sur l'étiquette du moteur:
Image
Les leviers de freins légerement tordus aussi et sur l'un manque l'écrou
Image
Image
Le reservoir et le robinet durite sonts démontés.Beaucoup de dépot a l'intérieur et le plus gros a été souflé a l'air comprimé afin de passer au trempage.La suite demain Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Mai 2015 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ton véhicule est déjà repris dans le tableau, je complèterai avec l'année du câble HT quand j'aurais le temps Wink

C'est vrai qu'il est rare de trouver encore présent l'autocollant sur le moteur

Pour celui qui ne vois pas trop bien il est notifié : ATTENTION! NE TRANSFEREZ PAS CE LEVIER AVANT D ARRETER LE MOTEUR

c'est vrai à moitié ..... moteur tournant on peu changer le sélecteur en position vélo, mais surtout pas dans l'autre sens.

Il y a t'il encore l'autocollant à côté du bouchon de réservoir qui conseil l'essence pure ?

J'ai peur que tu doives un moment ou l'autre remplacer le robinet d'essence
Les joints qui constitue le robinet ne supporte pas trop l'essence sans plomb

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Mai 2015 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ha oui à l'époque il était conseillé de ne pas dépasser les 30Km/H les premiers 1000KMs

reste plus que 64Kms et 400mètres et après cela plein Gaz Laughing Laughing Laughing

et je ne vois pas la trousse à outils Crying or Very sad

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 05 Mai 2015 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut ! Wink

Citation:
c'est vrai à moitié ..... moteur tournant on peu changer le sélecteur en position vélo, mais surtout pas dans l'autre sens


c'est intéressant ça!
donc en haut d' une côte - dans la descente qui suit - je peux "débrayer" le moteur sans l'arrêter ?

Mais en fait, la question principale est celle-ci : le moteur refroidit-il plus vite dans une descente si il est arrêté ou bien s'il il tourne au ralentit (et donc que l'huile circule ) Idea

Merci de vos avis!

Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 06 Mai 2015 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
salut ! Wink


donc en haut d' une côte - dans la descente qui suit - je peux "débrayer" le moteur sans l'arrêter ?


Oui sans aucun problème, mais quand tu voudras repasser dans l'autre sens (donc sur ON) il faut que tu t'arrête et que tu arrête aussi le moteur

miaou31 a écrit:
Mais en fait, la question principale est celle-ci : le moteur refroidit-il plus vite dans une descente si il est arrêté ou bien s'il il tourne au ralentit (et donc que l'huile circule ) Idea


Ben moi je dirai moteur tournant, vu que le circuit d'huile passe par le cylindre et culasse du côté gauche arrive au cache soupape et retourne au carter par le bas de la culasse et du cylindre. Donc le trajet de l'huile passe par toutes ses différentes pièces qui possède des ailettes de refroidissement et en plus l'huile et projetée sur l'ensemble de la surface du carter via les pièces en mouvement donc meilleur refroidissement

comme tu dis : c'est intéressant ça!

Le moyen pour refroidir le moteur de cette façon je l'avais déjà effectué a l'époque de mes premières Amigo

Mais je me servais de cette option principalement pour vérifier le bon réglage de mon moteur
Apres un bon moment a fond moteur bien chaud, je débrayais et j'arrêtais le moteur en même temps et après je vérifiais la couleur de bougie




miaou31 a écrit:
Merci de vos avis!

Steph Wink


De rien Wink

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 06 Mai 2015 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Et hop je passe au reservoir
Le collant pour billy mais c'est illisible
Image

L'interieur du reservoir trempe dans un magnum de coca et je vous donnerai les resultats dans une semaine ('c'était pas trop moche)
Le robinet et durite trempe dans de l'essence Shocked
Image
Et hop la geule du carbu
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Mai 2015 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
Ton véhicule est déjà repris dans le tableau, je complèterai avec l'année du câble HT quand j'aurais le temps Wink


Voila j'ai édité le tableau : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=299835#299835

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 07 Mai 2015 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Dis donc, Aimé, il est bien beau ton Amigo, , c'est curieux qui'il n'ait fait que 1000 kilomètres depuis sa sortie usine en Belgique, passage pas la bretagne, pour arriver en Alsace Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing finalement, les amigos passent plus de temps dans les camions et remorque de transports que sur la route , mais je sens que tu vas faire tourner le compteur Cool Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 07 Mai 2015 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip l'a peu roulé ct'Amigo Shocked
Allez hop la suite des évenements Arrow
Image
Image
C'est pas si nickel que ça
Image
Image
Image
Et zou je vais lui passer un coup de 400 Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido