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Auteur Message
BIL35



Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1
Localisation: Baulon

MessagePosté le: 14 Mai 2015 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Tout d'abord, je souhaite remercier l'équipe du site de bien avoir accepté mon inscription.
Je suis le proprietaire depuis 1998 d' un CB 750 K6 de 1976.
Je roule peu;Je suis ce qu'on peut appeler un motard du dimanche mais j'aime le coté agréable de la moto mais moins ses contraintes.
J'ai donc sortie d'hivernage ma moto. vidange, filtre,graissage et nettoyage.elle a démarré correctement et a tourné sur tous ses cylindres.
Le lendemain, j'ai voulu la reprendre et là impossible de démarrer.
Après recherche, il s'avère que les bougies des cylindres 2 et 3 n'ont pas d'étincelles mais elles sont bonnes. J'ai vérifié le réglage des rupteurs et je me suis rendu compte qu'au niveau du rupteur droit (cyl. 2 et 3) il n'y avait pas d'étincelles); Le problème ce situe surement à ce niveau.
Ma question et comment je fais maintenant? Mes rupteurs sont réglés. est-ce que cela pourrai venir de l'alimentation du rupteur droit?
Merci ;

_________________
BIL
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Mai 2015 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bil,

Effectivement, ton problème peut venir de l'alimentation du rupteur en question, mais ce peut être aussi tout simplement une cochonnerie ( grain de poussière, huile) Nettoie déjà bien les contacts car si elle a tourné la veille ça ne doit pas être bien méchant, pi une bobine rend rarement l'âme aussi vite Wink

Dernière chose, soit sympa de passer par la case présentation http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewforum.php?f=72 nous aimons bien connaitre un peu mieux les bipèdes et une tite photo de ta mob, ne nuira pas non plus Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Mai 2015 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Bil,

Tu as identifié que le défaut se situait en amont du point commun des cylindres 2&3 donc bobine et en amont de la bobine.
Vérifie les connections, la bobine HS c'est très peu probable

Quand tu dit "il n'y a pas d'étincelle au rupteur", c'est normal, il ne doit pas y en avoir!

Tiens nous au courant et fait nous une belle tite prez là ou il faut.

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K1ka
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CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mai 2015 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bil,

J'abonde dans le sens de mes camarades, en ajoutant que normalement tu ne dois pas voir d'étincelles aux rupteurs, ou alors très très faibles et par intermittence, pas en continu. Si ce n'est pas le cas, c'est le signe d'un condensateur fatigué ou mort.

On attends avec impatience ta présentation et des photos de cette K6 Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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