Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 problème ralenti et perte de puissance cb400n
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pipasol26



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: chartres

MessagePosté le: 30 Mai 2015 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai acheté récemment un cb400n de 1981.
L'ancien propriétaire avait mis de pot courts, très sympa mais un peu trop bruyants à mont goût..
Ne sachant pas trop quoi mettre à la place j'ai remis des originaux. J'ai pas pu mettre de joint car y'avait juste la place pour insérer le pot. J'ai donc mis du mastic.
Je ne sais pas si c'est à cause de ce changement (malheureusement je ne l'ai pas trop essayé avant, mais elle etait quand même bcp plus stable..)

Voilà, elle ne tient pas le ralenti (je suis obligée de le mettre à plus de 2000 tours pour qu'il tienne) et si j'accélère trop fort, elle cale.

la dernière fois que je l'ai prise elle calait quasiment à chaque feu, sauf si je gardais la main sur l'accélérateur (pas très simple!) et franchement elle n'avait pas trop la pêche. Elle monte dans les tours mais ça n'avance pas trop..
par contre, et heureusement, elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid (même sans starter)

parfois le pot claque et elle cale..
Le ralenti est pas très régulier.
l'ancien proprio m'avait dit déjà qu'elle perdait un peu de puissance dans les tours et qu'ils pensait que cela venait des segments (mais ça je sais pas ce que c'est ..)

En regardant un peu dans les réponses déjà proposée j'ai pensé à un réglage carbu (ou synchro je ne sais pas trop). par contre je ne sais pas trop comment on fait ça..
Déjà sans décompresseur, j'ai vu qu'il était possible de régler "à la pige" mais je ne sais pas où trouver les vis de synchro..Confused

Et sinon j'essaierai de fabriquer un décompresseur, mais il faudra qd mm que je trouve comment régler Very Happy Very Happy
les vis de richesse sont calées à 1,5 tours. J'ai essayé de les tourner pour voir le changement, mais comme rien ne s'améliorait j'ai remis à la mesure d'origine.

Les bougies sont ni blanches, ni noires.. elles semblent ok.

Je suis un peu coincée et j'ai peur de faire des bétises et de dérégler encore plus ! (si c'est pas déjà fait lol!)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.. et si vous avez des idées sur l'origine de la panne, ça serait super gentil.

merci à tous
a bientôt
Elsa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipasol26



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: chartres

MessagePosté le: 30 Mai 2015 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui sinon j'ai voulu aller voir un garagiste, ce qui serait une solution plus simple, mais dans le coin, ils ne sont pas très chauds pour s'occuper de vieilles motos.. sauf en hiver qd ils n'ont rien à faire Shocked donc c'est pour ça que j'essaye de gérer le problème Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 01 Juin 2015 00:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut Pipasol26

je viens d'aller voir ta présentaqtion et en fait je pense que tu t'es fait refiler une 400T pour une 400N... en soi ce n'est pas très grâve si la machine te convient...

avant de proposer des pistes de réglages, je vais être désagréable : dommage d'avoir acheté cette mob AVANT de demander conseil, une moto ancienne "reconditionnée" dans un style moderne pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop, j'aurais FORTEMENT déconseillé (en plus ce type de personalisation n'est pas ma tasse de thé, mais ça c'est un autre débat)

donc avant de proposer des pistes de réglages, je pense que tu t'es fait avoir Evil or Very Mad on t'a vendu un 400T pour un 400N, à mon sens les différences sont suffisamment discriminantes pour que tu demandes au vendeur de reprendre sa ***** au titre de la tromperie

en fonction de ta réponse
- oui je demande la reprise et qu'il me rende mon bon argent
- non, je garde cette moto car c'est mon rêve

nous établirons un plan de bataille adapté

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 01 Juin 2015 05:34 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut surtout vérifier que la paperasse correspond bien à la moto, si tu as les papiers d'une N. Il ne faudrait pas que tu aies des ennuis en cas de pépin.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido