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Gil06
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Inscrit le: 29 Mai 2015
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MessagePosté le: 03 Juin 2015 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Voici d’où je part !
Une partie du haut moteur a commencé à être démonté par l'ancien propriétaire, les pistons notamment, pas encore les soupapes.
Je n'ai jamais démonté de moteur, des conseils, une méthode, des erreurs à éviter ?
je vais commencer par le nettoyage pour y voir plus clair.
Je vais emmené les culasses et piston pour une métrologie et avisé des travaux à entreprendre.
Changement de pièces, chaines de distributions ? soupapes ? joint et spy ça c'est sur. Puis microbillage et peinture à voir ?
36 500 km, 30 trente ans de remisage, et le début d'une nouvelle aventure...

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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 04 Juin 2015 05:50 Répondre en citantRevenir en haut

as tu la RMT ?? ce sera indispensable, elle deviendra ton livre de chevet, tu verras, n'hésites pas à poser les questions Cool Cool Cool

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Alain2933
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MessagePosté le: 04 Juin 2015 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
PAS de frais avant de :
D'abord l'identifier k1 ou k2 ? Faut voir ça avec les n°. C'est important pour les pièces qui manquent si tu désires la reconstituer.
Ensuite faire le point de ce qui manque justement, évaluer le coût du remplacement.
Puis le moteur, un moteur ouvert et livré en vrac demande souvent une réfection totale.
Tu pourras te faire alors une idée du coût et donc choisir des priorités (il vaut mieux un moteur refait qu'un cadre époxyé par exemple...)
Ce sera du boulot, mais k1 ou k2 ça vaut la peine de faire renaître cette moto.
Dan a raison 1ère des choses RTM et parts-list. Wink

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Yves vw
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MessagePosté le: 04 Juin 2015 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux afficher tes photos directement en 800x600, ce sera plus sympa Wink

Bonne resto ! Cool

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Gil06
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Messages: 43
Localisation: Peymeinade

MessagePosté le: 04 Juin 2015 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les réponses.
J'ai bien la RMT. Je pense que c'est une k2 au vu de la date de 1ere mise en circulation mais je vais vérifier avec le N°, mais je pensais que c'était les même pièces K1 K2 K3 ?
J'ai commencè à créer un fichier pour lister les pièces à changer je vais faire appelle à un expert et prendre les mesures. Je suis bien d'accord sur les choix entre le moteur et le cadre époxiè !
Pour les photos en direct comment faut faire ?
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 04 Juin 2015 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

vois le n°7 de notre règlement, et je pense que le meilleur hébergeur actuel est HOSTINGS PIC, attention veille bien à réduire la taille de tes photos, 800 x 600 maxi Wink Wink Wink

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Yves vw
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MessagePosté le: 05 Juin 2015 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Gil06 a écrit:

Pour les photos en direct comment faut faire ?


on ne sait pas les afficher en direct, tu peux continuer comme tu le fais mais en 800x600 ce sera plus sympa Wink

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Gil06
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MessagePosté le: 05 Juin 2015 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que j'ai fait en 800 X 600, c'est peux être la taille d'origine qui est plus faible ?
Sinon Oui j'utilise hostings. Rolling Eyes
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Gil06
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MessagePosté le: 05 Juin 2015 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déja commandé les kits de visserie inox chez patrick Aufour, vu l'état des ancien jeux, c'était beaucoup mieux.
Ainsi que les pontets de soutien de guidon que je n'avait pas, une occasion chez ebay us.
Ce we je dégraisse et je fait bouillir les carbus au vinaigre (maman va être contente...) avant de les passer aux ultrasons puis changement des joints et pièces diverses ainsi que de la membrane, point essentiel au bon fonctionnement du moteur et facile à mettre en œuvre. Les capuchons chromés sont piqués, vous pensez que l'on peux les ré avoir ou bien changement ?
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Alain2933
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MessagePosté le: 05 Juin 2015 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

k1/2/3 et même 4 ont beaucoup de pièces communes et interchangeables, mais pas toutes loin de là notamment en partie cycle. Des pontets de guidon, tu aurais pu trouver plus près sans doute, les pièces sont nombreuses sur lbc et puis tu peux écrire à un gars qui met des annonces régulièrement, il n'a pas forcément tout en ligne...
Les couvercles de carbus peuvent revenir ça dépendra évidemment de leur état de surface, je ne sais pas si c'est dispo en neuf, regarde chez cms Wink

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Yves vw
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MessagePosté le: 05 Juin 2015 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Gil06 a écrit:
C'est ce que j'ai fait en 800 X 600, c'est peux être la taille d'origine qui est plus faible ?
Sinon Oui j'utilise hostings. Rolling Eyes


C'est bon, mais ensuite tu dois copier/coller le lien "forum1"

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Gil06
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MessagePosté le: 06 Juin 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
k1/2/3 et même 4 ont beaucoup de pièces communes et interchangeables, mais pas toutes loin de là notamment en partie cycle. Des pontets de guidon, tu aurais pu trouver plus près sans doute, les pièces sont nombreuses sur lbc et puis tu peux écrire à un gars qui met des annonces régulièrement, il n'a pas forcément tout en ligne...
Les couvercles de carbus peuvent revenir ça dépendra évidemment de leur état de surface, je ne sais pas si c'est dispo en neuf, regarde chez cms Wink


Pour les pontets je n'avait trouvé que cela et j'avais peur qu'il me passe sous le nez, donc....
Je vais tenté de restaurer les caches carbu sinon cms mais 21 € l'un Crying or Very sad
Vu le nombre de pièces que j'ai à changer vaut mieux optimiser chaque dépense !
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Gil06
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai démonté et nettoyer mes carbu et j'arrive pas à trouver comment enlevé les membranes pour les changer ?
En regardant les kits de réparations des carbu je vois que les joints de cuves sont rond et la forme de mes cuves sont rectangulaire et ressemble plus au joints de cb 350 four, une explication ?
J'ai acheté un lot de pièces pas chère dont un réservoir et une fourche savez vous si toutes les fourches de k s'adapte sur les k2 ?
Merci d'avance pour vos lumières ?

Wink
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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Le changement de membrane est expliqué dans la RTM que tu as Wink

Le joint rond, c'est normal, il prendra la forme que tu lui donnes, au besoin en t'aidant d'un peu de graisse pour le faire tenir au fond de sa gorge Cool

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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Alain2933
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Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 11 Juin 2015 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Gil06 a écrit:
J'ai démonté et nettoyer mes carbu et j'arrive pas à trouver comment enlevé les membranes pour les changer ?
En regardant les kits de réparations des carbu je vois que les joints de cuves sont rond et la forme de mes cuves sont rectangulaire et ressemble plus au joints de cb 350 four, une explication ?
J'ai acheté un lot de pièces pas chère dont un réservoir et une fourche savez vous si toutes les fourches de k s'adapte sur les k2 ?
Merci d'avance pour vos lumières ?

Wink


K1/2/3 ont la même fourche, pas la k4, elle est différente extérieurement et intérieurement, le té supérieur n'est pas du tout le même non plus. Si tu as l'ensemble fourche/té supérieur, ça doit pouvoir s'adapter, mais tu ne seras plus dans l'origine et sur une k2, c'est dommage (avis très perso) Wink

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