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Gil06
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Wink[/quote]

K1/2/3 ont la même fourche, pas la k4, elle est différente extérieurement et intérieurement, le té supérieur n'est pas du tout le même non plus. Si tu as l'ensemble fourche/té supérieur, ça doit pouvoir s'adapter, mais tu ne seras plus dans l'origine et sur une k2, c'est dommage (avis très perso) Wink[/quote]

Merci pour les l'infos
Comme vous le voyez sur les photos ma k2 (faut que je vérifie les n° pour être sur !) a déjà subie des modifications de cafetière, racing, en voulant la remettre d'origine cela me couterai assez chère. De plus j'aime bien le côté transformation pour en faire un objet unique, ça c'est le plus dur.

Ok pour le joint et je regarde la RMT, d’ailleurs à ce propos je l'ai récupérer en fichier et elle débute à la page 22, savez vous si il manque des choses importante entre la page 3 et 22 ? Very Happy
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Gil06
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Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 43
Localisation: Peymeinade

MessagePosté le: 11 Juin 2015 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Autre question : si j'ai bien compris les T de fourches sont différents sur les k4 aussi est il possible de récupérer le T du K2 et de mettre les tubes d'un K4 dans le T du K2 ?
J’espère être clair ? Merci sinon je l'ai dans l'os !
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Alain2933
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

N'ayant pas de fourche k4 dans mon barda, je n'en sais rien, mesure donc ton té et le diamètre des tubes que tu as et tu verras si ça passe. De plus si ça se trouve ton té n'est pas d'origine, je le trouve d'allure bizarre, mais ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas les pontets de guidon...

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DAN38
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

tu ne pourras poser des tubes de fourches K4 avec un té supérieur de K1/2/ OU 3 , par contre tu peux mettre sur un cadre de K1/2/3 un ensemble fourche + tés de tout type - même une fourche + té de modèle G -
sur ma 250 K4 j'ai mis une fourche + té de K3 et avant j'avais une fourche + té de 250 G militaire - fourche complète à vendre d'ailleurs -
voilà, tu sais tout Cool Cool

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Gil06
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
tu ne pourras poser des tubes de fourches K4 avec un té supérieur de K1/2/ OU 3 , par contre tu peux mettre sur un cadre de K1/2/3 un ensemble fourche + tés de tout type - même une fourche + té de modèle G -
sur ma 250 K4 j'ai mis une fourche + té de K3 et avant j'avais une fourche + té de 250 G militaire - fourche complète à vendre d'ailleurs -
voilà, tu sais tout Cool Cool


Ok parfait j'ai la réponse à ma question, merci Dan38.
Ces modèles on de larges possibilité d'adaptation c'est pratique !
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Gil06
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MessagePosté le: 15 Juin 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ce WE suite du nettoyage, dégraissage du moteur et dépose des soupapes, trop facile avec le bon outil (lève soupapes). Un peu de calamine sur les soupapes je vais essayer le destop ou décap four, sinon pas de verre fin !
Il faudra peut être changer les soupapes par des neuves ? ou un bon rodage on verra après leurs nettoyage.
La prochaine opération c'est l'ouverture du bas moteur !
Ça va pas vite mais une opération chaque jour même minime !
Je cherche un microbilleur par chez moi et ça cours pas les rues et le seul qui reste me dit entre 60 et 100 € pour un moteur, suivant ! on est dans les prix ? Question
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Gil06
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MessagePosté le: 17 Juin 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques images pour illustrer mets propos ! Cool


Dépose des soupapes
Image

Image

Des carbus plus propre, avant passage aux ultrason et changement des diverses pièces.
Image

Avec la mixture citron vinaigre bouillie 10 mn

Image
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Gil06
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MessagePosté le: 24 Juin 2015 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est le moteur est entièrement démonté, pas de souci particulier, pas de mauvaise surprise sur l'état des pièces, juste un cerclip cassé !
Maintenant dégraissage, dépôt des traces de joint avec loctite 7200, protection et microbillage.

Illustration

Image

Image
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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Juin 2015 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pourquoi n'as tu pas enlevé l'épurateur et l'alternateur avant Question

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Gil06
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MessagePosté le: 24 Juin 2015 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,

Pourquoi n'as tu pas enlevé l'épurateur et l'alternateur avant Question


Ben je savais pas !
Y as t il un intérêt a les démonter et puis je le faire quand même après ? Embarassed
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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Juin 2015 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux toujours le faire maintenant, mais c'est plus difficile surtout pour l'alternateur.

Le démonter te permettra de vérifier la roue libre du démarreur, les galets et ressorts de celle ci, qui ne sont pas le point fort des 250/350/450 K Confused

Le démontage de l'épurateur est nécessaire pour bien le nettoyer Cool Cela est important de le faire toutes les deux vidanges, moteur dans le cadre bien sur, mais c'est un bon entrainement que de le faire maintenant.

L’intérêt de démonter tout ça avant, c'est que ça permet d'alléger le moteur pour le sortir du cadre, idem pour le remonter Wink

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Gil06
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MessagePosté le: 24 Juin 2015 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci JF pour les infos. Je vais démonter l'épurateur puisque c'est plus facile et je démonterai l'alternateur une fois remis dans les carters sinon je sens le plan galère avec un risque d'abimer des pièces.
Faut dire que je suis loin d'être un dieu en mécanique, je viens de le prouver !
Cool
Il y a une plaque au fond du carter qui semble riveté, on peux donc pas l'enlever ?
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cacajou
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MessagePosté le: 25 Juin 2015 03:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Inspecte bien en détail les fourchettes. Épaisseur des doigts et alignement.
Ainsi que le barillet de sélection .
Il n'y a rien de plus agaçant que de devoir redémonter.
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Juin 2015 05:17 Répondre en citantRevenir en haut

Gil06 a écrit:
Il y a une plaque au fond du carter qui semble riveté, on peux donc pas l'enlever ?


Contente toi de bien nettoyer la plaque et le fond du carter sans chercher à la démonter Wink

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Gil06
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Messages: 43
Localisation: Peymeinade

MessagePosté le: 26 Juin 2015 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les conseils je vais tout bien inspecter.
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