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Gil06
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MessagePosté le: 27 Jan 2018 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Après une longue période d'inactivité sur la moto en tout cas je reprends du service.
Remontage du moteur par ami/voisin et suite du démontage pour sablage.
Des photos a venir et peut être des conseils.
Very Happy
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DAN38
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MessagePosté le: 27 Jan 2018 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

ah !!! j'avais peur que tu renonces Embarassed Embarassed Embarassed
par contre ne prend pas hosting-pic pour tes photos, le site devient obsolète d'ici quelques semaines et les photos seront perdues Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bon courage pour la suite qu'on attend tous avec impatience Wink Wink Cool Cool

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Gil06
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Messages: 43
Localisation: Peymeinade

MessagePosté le: 28 Jan 2018 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Renoncer !... surement pas !
Tu me conseil quoi comme site pour les photos ?
Aujourd'hui dépose du bras oscillon et son dégraissage. Il y a t il un astuce pour sortie les tubes autour de l'axe du bras ? Confused
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Leenane
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MessagePosté le: 29 Jan 2018 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles des deux bagues (droites et gauche) qui se trouvent dans l'axe du bras oscillant? Si c'est ça
Image
et sauf avis contraire des collègues, un coup de scie. c'est ce que j'ai fait sur ma 4 Pat'
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Gil06
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Inscrit le: 29 Mai 2015
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Localisation: Peymeinade

MessagePosté le: 29 Jan 2018 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Oui c'est bien cette pièce, par contre j'aurai préférè les récupérer !
Dans tous les cas merci de ta réponse !
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 29 Jan 2018 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Dans le cas d'une resto, il vaut mieux repartir sur des pièces neuves, surtout au niveau des organes de sécurité.
A mon avis, le bras oscillant et la direction sont des sujets sensibles à prendre en considération pour la sécurité du pilote. Wink
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DAN38
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MessagePosté le: 29 Jan 2018 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

de toute façon, tes bagues seront détruites au démontage, tu n'en trouveras pas d'occasion, surtout évite l'occaz ..... prend du neuf c'est nettement plus sûr. Wink Wink Wink

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Gil06
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MessagePosté le: 29 Jan 2018 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je fait comme ça, je vais pouvoir sortir le marteau et le burin !
Je rajoute sur la liste de commande.
Merci
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Gil06
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MessagePosté le: 10 Fév 2018 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques nouvelles !
Le démontage nettoyage de la partie cycle se poursuit.

Mon ami a remonté le bas moteur. Un piston est en place par contre on galère a enlever un ancien segment. Il est complétement collé ! pour l'instant il trempe dans du gasoil. Ca n'a pas l'air de faire grand chose. Une astuce pour aidé ce fichu segment à sortir ? J'ai peur d'abimer le piston.
J'ai sortie facilement les bagues du bras oscillons et j'en ai commandé des neuf. Merci pour le conseil.

Pour la suite je me pose un certains nombres de questions :

- Changer les cerclages de roues ou les peindre, car ils sont bien piqué par les rouilles ? J'ai peur du rayonnage ça a l'air technique !
- Faire un montage à blanc avant de passé le cadre au sablage et à la peinture ?
- J'ai prévu de mettre un allumage électronique, certains sont mieux que d'autres ?
- Les cuvettes de roulement de directions ont l'air correct, je vais peut être m'épargner un changement ? Bonne ou mauvaise idée ?
- Je vais m’attaquè à l'épuration et révision du circuit électrique... gros morceau au vu de mes connaissances dans ce domaine ! comme le rest d’ailleurs.
- Je vais également faire le démontage de la fourche une K4. changement de l'huile bien sur des joints spi, d'autre chose à faire ?

Je ne met pas de photos je n'ai rien de très intéressant à montrer et j'ai cru comprendre qu'il y a des modifications à ce sujet !

Voila c'est déjà pas mal. Un grand merci aux gens du forum pour leur aide précieuse.
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DAN38
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MessagePosté le: 10 Fév 2018 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ton segment collé, essaie avec un décapeur thermique, ça devrait le faire sortir Wink Wink Wink

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Gil06
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MessagePosté le: 10 Fév 2018 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je vais tenté, avec un chalumeau c'est pareil ?
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DAN38
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MessagePosté le: 11 Fév 2018 01:03 Répondre en citantRevenir en haut

non, pas de flamme apparente sur le piston Embarassed Embarassed

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MessagePosté le: 11 Fév 2018 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

en douceur,un bain dans du coca ou un petit stage dans le congélateur. Wink

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Gil06
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MessagePosté le: 14 Fév 2018 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à faire le segment a fossilisé dans le piston, on arrête les dégâts, je commande un ou deux piston neuf. J'ai pas envie de faire un serrage !
L'épurateur est démonté, c'était pas du luxe vu la crasse.
Je sort le vieux pneu un beau metzeler en 3.5, une pièces de musée et décrassage des tambours !
Que du jus de coude, vivement le remontage.... en plus on se caille les miches, il fait au moins 9° !!! c'est plus se que c'était le sud Wink
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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Fév 2018 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Avant de commander qui que ce soit, commence par faire mesurer tes cylindres par un pro pour savoir si tu peux rester à la même cote, ou s'il faut un réalésage Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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