Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 caferisation de mon 550 four de 1978.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 03 Juil 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

voilà la bécane lors de son acquisition.
Image
après de longs ,longs mois d'effort voila le résultat.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 03 Juil 2015 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oh , nom de diou !! Crying or Very sad
Qu'est-ce qui lui est arrivée pour être dans cet état ?
Dommage que tu ne donne pas plus de détails.
Beau boulot en tous les cas .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 03 Juil 2015 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

oups la c ' est beau ! il me faut dégoter une truc de ce genre !!
ou sont les granges ?

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Juil 2015 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les collecteurs sont franchement bien réussis ! Dommage pour les rayons, mais ça lui va bien ! Good job !

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 04 Juil 2015 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars,
Je peux mettre toutes les étapes en photos mais j ai pas trouvé comment mettre plein de photos en une fois. Sinon pour les jantes à rayon ça a été un choix difficile mais je trouve que ces jantes melber vont très bien avec le style en plus elles sont rares.je mettrais aussi une photo de l échappement côté béquille mon pote à fait un boulot de ouf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 05 Juil 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
Je suis impressionné par le travail réalisé!

La base était bien crado quand même! si tu as des photos de la réalisation je suis preneur même en mp si c'est plus simple!

Le collecteur c'est toi qui l'a fait?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 05 Juil 2015 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

aller je met les photos des étapes de la caférisation.
phase 1 démontage.
Image
le moulin.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 06 Juil 2015 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

et bien presque pire que l mienne Shocked Shocked

Alors évidemment on veut tout savoir de la transfo, un feuilleton fleuve avec pléthore de photo nous on adore Wink

Le collecteur est juste superbe.

Peux tu me dire d'où viennent tes silencieux

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 07 Juil 2015 01:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je me demandais, sur la moto il ne semble pas y avoir de compte tour?
Par quoi as tu remplacer la prise du câble sur le cache culbuteur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 07 Juil 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous ,
Pour bleubite:alors les silencieux sont des megatons achetés chez gmp classic.
Pour Paula: la prise du compte tour elle est en place sur le moteur tu as juste a mettre un bouchon pour l’esthétique.
bon aller je met encore une ou deux photos de la transfo.
réfection des carbus avec les kits carbus.
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 08 Juil 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Découpe des pattes de fixation de la platine électrique et des fixation des cache latéraux.mise en place de renfort pour la fixation de la selle,raccourcissement de l’arrière du cadre juste derrière les fixation d'amortisseurs et report du renfort arrière pour pouvoir refixer la coque de la selle.
Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guez
Habitué


Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 64
Localisation: Le Plessis Belleville - 60

MessagePosté le: 08 Juil 2015 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Waaaa sacré boulot

_________________
J'adore les vieilles Wink

Groupe CB Four France sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/895681853835100/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 14 Juil 2015 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

les jantes melber lors de leur acquisition.
Image

Image
le plus dur a été d'enlever la rondelle vissée qui tiens les roulements de la roue arriere.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 15 Juil 2015 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est de la curiosité, avec ces jantes, comment viens tu placé ton kit chaine?

La couronne reprend les fixations comme à l'origine?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc assin



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: orange

MessagePosté le: 15 Juil 2015 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

oui, on reprend les silents blocs des jantes d'origines pour fixer le plateau qui porte la couronne et le tour est joué. Après le plus dur c'est d'aligner la ligne de chaine et centrer la roue.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido