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gevaudan



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Lozère (48)

MessagePosté le: 17 Juil 2015 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

je roule sur cet vielle depuis bientôt trois ans et sans trop de soucis.

Image


A part le porte fusible qu'il a fallu changer et quelque broutille du genre réglage de l'allumage tout allez bien.

Ce qui m'amène aujourd'hui est que je suis confronté à un problème de perte d'essence que se soit à l’arrêt ou en cours de route. la perte se fait depuis les durites de trop plein des carburateurs, ce n'est jamais le même qui perd de l'essence.

Bien sur j'ai démonté la rampe de carburateur et fait nettoyer celle-ci par un garagiste qui la vérifié au moyen d'une nourrice (tout est Ok d’après lui) ensuite j'ai installé un filtre sur la durite d'essence.

Tout cela a fonctionné durant un petit mois, je pensais que tout était réglé jusqu'à la dernière sortie ou de nouveau je suis confronté à ces pertes d'essences.

Je me rapproche de vous pour avoir des idées, pistes, bref tout info à ce problème d'incontinence (qui nous guette tous soit dit en passant Lol )

Merci par avance pour vos futures interventions

Gévaudan
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Juil 2015 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pointeaux fuyards ou rendus fuyards par des merdouilles dans le réservoir d'essence Very Happy

Nettoyer le réservoir
Mettre un filtre sur les arrivées d'essence
Changer les pointeaux et leurs sièges si les deux points précédents n'ont pas résolu le problème.

Gaaaaaaaaaaaaaz Laughing

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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gevaudan



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Lozère (48)

MessagePosté le: 17 Juil 2015 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos,

le pointeau, j'imagine que c'est celui qui est actionné par les flotteurs de chaque cuves !!

mais les sièges de pointeaux késako ??

J'ai démonté un pointeau pour voir comment il était fait, mais le siège je vois pas, à moins que ce soit la languette en alu qui le pousse grâce à l'action du flotteur ?? Laughing Merci pour tes précisions.

Gévaudan
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 17 Juil 2015 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit par Jean-François,
en premier des impuretés voir le réservoir si il y a pas de
formation de rouille ,
c'est une K3 , les pointeaux sont actionner par le flotteur les sièges sont
au dessus et il ne sont pas dans les kits suivant le model
du carbu
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gevaudan



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Lozère (48)

MessagePosté le: 19 Juil 2015 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Premièrement je tiens à vous remercier pour vos contributions à tous,

Pour ce qui est des pointeaux et sièges, la rampe de carbu est de la marque KEiHIN, je pense que le mieux est de changer l'ensemble des 4 pointeaux et sièges associés non ? je trouverai bien ça chez DDmototeam.

dernière petite question, comment peut on vérifier le bon niveau des carbus quand les flotteurs entrent en actions et bloquent l'arrivée d'essence, vu que ceux ci ne sont pas transparent !!!!! Razz

Car je me suis aperçu que les languettes qui poussent les pointeaux, n'avaient pas tous la même torsion si vous voyez ce que je veux dire donc si ce n'est pas un illusion d'optique j'en conclue que le niveau optimal n'est pas le même dans chaque carbu, c'est peu être normal!

Par contre si le niveau doit être le même dans tous les carbus, avez vous une soluce pour caler ce règlage à part de redresser à la pince la languette au petit bonheur la chance quoi ?

cdrlt
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Juil 2015 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le réglage se fait en tenant la rampe dans la main et en la positionnant de telle sorte que la languette du flotteur du carbu dont tu règles la hauteur de cuve soit juste au contact du pointeau sans comprimer le ressort.
Dans cette position, tu mesures la hauteur depuis le fond du plan de joint de cuve jusqu'au sommet du flotteur, et tu joues sur la languette en la "tordant" plus ou moins pour obtenir la valeur indiquée.
Ceci pour chaque carbu bien sur Wink

Image Wink

La photo est pour une 750, mais c'est pareil pour la 550, hormis la hauteur mentionnée sur la photo Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 20 Juil 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut


tu peux aussi faire tourner le pointeau dans son siège (en avant et en arrière) en appuyant un peu dessus pour le rôder et ça élimine aussi des impuretés que tu ne saurais voir . Voir y mettre un peu de dentifrice pour sevir de pâte à rôder.





Wink

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gevaudan



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Lozère (48)

MessagePosté le: 27 Juil 2015 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

j'ai profité du weekend pour tomber la rampe de carbu est de tout nettoyer.

Finalement le carbu 4 qui me posait des problèmes de fuites était bien un peu crade (des saletés sur le pointeau qui devaient le bloquer), j'ai roulé une foi le tout remonté et tout semble être Ok.
Petite remarque je n'ai pas pu sortir le siège du pointeau, il semblerai qu'il soit embouti dans la masse, il n'y a aucune prise, pas de cran pour utiliser un tournevis. je ne vois pas comment le sortir de son emplacement sans forcer. Si vous avez une petite idée là dessus, je suis preneur.

Encore une fois merci pour tout vos conseils.

Gevaudan.
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gevaudan



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Lozère (48)

MessagePosté le: 27 Juil 2015 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Dernière question,
le carbu N°2 est doté d'une tige en fer externe montée sur ressort et qui va se loger dans le bati de la rampe de carbu, je voulais savoir à quoi elle sert.

merci par avance.

A+
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Juil 2015 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Les sièges sur k3 sont monter en force et ne sont pas
En pieces de rechange
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello


ce sont les gicleurs de ralenti qui sont montés en force mais on peut les démonter quand même en tirant dessus avec une pince pour nettoyer derrière.


Sur mes carbus j'ai changé les sièges.

le Kit Keyster KH-0899N comporte les sièges et est conforme au PN 16100-404-004.


Laughing

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domi45
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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

tous a fait Patrick , 'Crying or Very sad'
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