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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 23 Juil 2015 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Hello ! salut les vieux gars .
Sur la photo jointe d'un cylindre 750 K2 il y a des suintements d'huile dans les parties entourées en rouge.
Est-ce ça vous cause ?
Je n'ai plus le cylindre en main et je ne sais pas si les 4 goujons avant (traits rouge) débouchent derrière ces ailettes.
Merci de vos lumières .
Le cylindre en photo est un K7 que j'ai pris en exemple , ne pas en tenir compte .
Image
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Juil 2015 05:44 Répondre en citantRevenir en haut

Alors Exclamation Pas un seul propriétaire de 750 pour répondre à Cacajou Question Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui et ça m’inquiète . Suis-je en présence d'un cas unique Rolling Eyes
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jhl
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moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 24 Juil 2015 05:50 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing
bonjour

Non ne communiquent pas

Image

jh
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 06:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut JHL.
Merci de ta réponse.
Il va falloir que je me creuse la tête pour comprendre pourquoi l'huile passe .
J'ai déjà eu ce problème , mais au niveau de la culasse à cause d'un perçage trop profond pour la pose d'un hélicoï .
Qu'elle communication peut-il y avoir entre l'huile et ces deux ouvertures centrales du cylindre ?
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Juil 2015 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Des fissures ,
Nettoyer sans gratter ,passer un coup de bombe de control
Pour soudure si il y a des fissures elle devrait ressortir
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 06:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Domi.
,passer un coup de bombe de control
Pour soudure si il y a des fissures elle devrait ressortir

Je ne connais pas ce produit , tu peux préciser ?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 07:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je cherche à comprendre et je me dis que la seule communication possible entre ces goujons et l'huile ne peut provenir que des écrous et rondelles de fixation.
Entourés sur la photo.
Évidement, ça n'explique pas la communication avec l'extérieur du cylindre.
Image
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Juil 2015 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
un lien sur le procéder Ressuage il s'applique au soudure
et a tout problèmes de fissures dans les matériaux

http://www.rocdacier.com/ressource.n.396/cours-sur-le-ressuage.html
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Intéressant .
Merci pour ce lien .
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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
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MessagePosté le: 24 Juil 2015 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Si ma remarque est débile n'en tiens pas compte et ne m'en tiens par rigueur.

Es tu certain que cela viens des goujons et de l'intérieur ?

Il me semble que tu montre l'avant du bloc cylindre, peut être fuite au niveau échappement et en roulant l'huile s'accumule à ces deux endroits... Confused

Mon hypothèse est aussi solide que le bilan financier grec Confused Embarassed

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de soucis je suis ouvert à toutes les idées, vu que je stagne un peu sur ce problème.
Es tu certain que cela viens des goujons et de l'intérieur

Non . C'est uniquement par déduction car je ne vois pas d'autres liaison avec l'huile.

Il me semble que tu montre l'avant du bloc cylindre, peut être fuite au niveau échappement et en roulant l'huile s'accumule à ces deux endroits..
Là , je suis affirmatif. L'huile s'écoule bien entre les ailettes au niveau du passage des goujons. Pas utile de rouler , on le constate au ralenti.
Merci à tous ceux qui cherchent à m'aider .
J'ai refais beaucoup de moteur 750 four , mais jamais eu ce type de fuite .
Comme quoi en mécanique on en découvre chaque jour Wink
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jhl
moderateur
moderateur


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Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 24 Juil 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
salut,
un lien sur le procéder Ressuage il s'applique au soudure
et a tout problèmes de fissures dans les matériaux

http://www.rocdacier.com/ressource.n.396/cours-sur-le-ressuage.html


Presque en direct une démo suite à l'idée de Domi .

Le produit
Image

Dégraisser
Image

Le produit pénétrant
Image

Nettoyage à l'eau après 10mn
Image

Révélateur en poudre blanche la fissure commence à apparaître
Image

la fissure est nette
Image

Image

jh
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BleuBite
Habitué


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Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 24 Juil 2015 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Mercurochrome et talc Laughing Laughing

Blague à part c'est à tenter pour ton histoire car a part ça et un problème de serrage de goujon...vous avez dit bizarre ?!

_________________
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juil 2015 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement ça parait efficace .
Peut-être plus difficile à mettre en œuvre sur mon cylindre car l’accessibilité est très restreinte moteur en place.
un problème de serrage de goujon
Tu peux préciser ?
Pour info supplémentaire, ce moteur à été réalésé en 880 cc et monté avec un joint de culasse en cuivre.
Je ne pense pas qu'il y ai cause à effet, mais ...
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