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domi45
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours a tous

Vue le temps je me suis mis au bricolage,
je devait changer mes durites de freins ( trop vielles )
je suis finalement passer au double disque ayant une deuxième 550
en pièce qui attend et quelles pièces en stock , j'ai prélever l’étrier et son support ,
commander
des durites aviation GOODRIDGE chez TEC RACING ,
de la visserie chez MARLERVA TH 8 x 110/22 class 10.9 , rapide 4 jours
et au travail,
équipement actuel simple disque qui a vécu durites craquées fuites ,

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MessagePosté le: 29 Juil 2015 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

lots de pièces pour le passage en double disque ,

durite aviation réalisée par TECRACING sur mesure
un étrier et le support a reconditionner
un maître cylindre de 1000 GL
un disque de freins , des vis lg 110 mm en 10,9 MARLERVA
et des joints , du liquide de freins

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MessagePosté le: 29 Juil 2015 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

dépose des pièces de la moto , répartiteur, flexibles, maître cylindre

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mise en peinture de l'étrier

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remise en état du répartiteur de l'étrier ,contrôle du nouveau maître cylindre

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Equipements des étriers de leur joints et piston monter a la graisse pour freins TWR
des plaquettes avec graisse antibruit

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domi45
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Suite >>
remontage répartiteur , maitre cylindre et durites
Repose du support et des étriers ,

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La suite plus tard


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domi45
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

sur la roue dépose de l'axe des vis de fixation du disque, ont retire le disque et le cache
coté entraînement compteur ( il ne sera pas remonter)
la modif de l’entraînement compteur je l'avais déjà faite

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montage des deux disques avec les nouvelles vis préalablement enduite de
mastinox ( pour éviter la corrosion – couple galvanique)
serrage aux couple

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mise en place de l'axe et remontage de la roue
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Purge et nettoyage,
Petite précision comme je remplace le liquide de frein par du DOT 5 ( RESTOM)
toute les pièces du freinage , étriers -répartiteur -maître cylindre après démontage
complet il ont été nettoyer a l'alcool et séché remonter avec joints neuf graisser ;

La purge a été réaliser en injectant a l'aide d'une pompe le liquide par les vis de
purge des étriers c'est rapide et pas d'aire dans le circuit et ont finit par un
nettoyage des disques et étriers

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UN petit essai se matin tous va bien

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DAN38
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

super ton descriptif Domi, tout est bien expliqué pour celui qui veut poser un deuxième disque, Cool Cool Cool Cool Cool
bon.....maintenant, je vais soigner mon torticolis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Cool Cool

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BleuBite
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing c'est vrai que 10 mn la tête à l'horizontale... je viens de faire un remake du "Cerveau".

Super tuto, très instructif merci beaucoup.

petite question comment as tu mesuré tes durites ? Même longueur que les précédentes ?

J'en suis au montage à blanc pour déterminer la longueur des durites sachant que mon répartiteur est HS vu ce qu'était mon tas de rouille et que je m'oriente sur ça : http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html

il ne faut pas que je me plante sur les durites ni sur les angles de banjos Confused

Très bien cette pompe ça vient d'où , j'ai prévu une grosse seringue avec un tube d'aquarium mais c'est du bricolo avec risque de coulure du DOT...

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tito
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Super post ,bien explicite.mais comme a dit DAN ,pas bon pour le cou Wink

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domi45
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

toutes mes excuses pour les photos ,
il faut que je trouve chez l'hébergeur comment manipuler la photo
dans se format ,
Bleubite
pour la pompe c'est un outil qui me servait sur mes interventions
en dépannage clim ou autre pas grand public
la longueur des durit , plus courte que les origines
il faut maquetter , j'ai regarder t'on site réponse demain
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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Juil 2015 05:17 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux te faciliter la vie au montage comme aux futures purges, tu remplaces la vis banjo du maitre-cylindre par une double et tu mets une durite pour chaque côté.

C'est le système le plus simple, le plus sûr et le moins cher.

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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domi45
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MessagePosté le: 30 Juil 2015 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

le plus simple comme dit gégé 2 durits a partir du maitre cylindre
une vis double avec contacteur de freins,

pour ta durite 3 branches les longueurs 40 cm maitre cylindre
banjo 20° , 65 a 70 cm les 2 autres banjo a 45° , après c'est
l'orientation des banjo la durite sertie est rigide il faut être
pile poil
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guez
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MessagePosté le: 30 Juil 2015 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa la modif, moi j'ai la chance d'etre en doucle disque d'origine sur ma 500. Mais je pense passer en durites avia, mais supprimer le repartiteur c'est pas trop galere?

_________________
J'adore les vieilles Wink

Groupe CB Four France sur Facebook
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BleuBite
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MessagePosté le: 30 Juil 2015 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les zamis pour vos réponses c'est cool Wink

J'avais envisager au début le montage ta solution Salfépa, mais pour des raisons esthétiques et pour alléger le poste de pilotage j'ai opté pour un schéma à trois durites. J'ai déjà un banjo avec connecteur feu stop.

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 03 Aoû 2015 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

GMP classic s'est mis à la vente de durite aviations en kit, c'est assez économique et te permet de faire du sur-mesure chez toi :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-et-accessoires_271_durite-de-frein-aviation-raccord-vis-de-passage-hydrostop_.html

il y a toute la visserie nécessaire, les banjos à monter soit même, et la durite par tronçons de 10cm. J'utilise ça maintenant.

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joe_larsouille
Habitué


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Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 15 Déc 2019 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

du coup il faut quoi pour faire une durite ? c'est quoi le principe ? comment en plomberie avec les raccord olive ?

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
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